Je sais pas si vous avez remarqué, mais les gens ne lisent plus de livres. Ils préfèrent être sur leurs smartphones. Pourtant, les livres, c’est bien : on y met des tas de mots qui, ensemble, forment des phrases et si on se débrouille bien, ça peut raconter des histoires, qui vous font trop voyager. Un avion aussi, ça peut vous faire voyager, mais il faut aller à l’aéroport, alors que pour les livres il faut aller dans une librairie, c’est très différent. C’est pas avec un smartphone qu’on pourrait voyager, sauf si on achète des billets d’avion.
Moi, je me souviens, j’en avais lu un une fois, c’était l’histoire d’une jeune fille qui a de nombreux amis animaux et un jour, elle va à la plage avec eux, ça m’avait trop fait voyager à la plage, mais comme je l’ai lu à la plage c’est un mauvais exemple, mais je n’avais pas d’amis animaux sauf une crevette grise, mais ça pique, ces saloperies, alors qu’elle si, elle en avait.
Les gens ne lisent plus de livres alors j’ai eu une idée super, je ne comprends pas que personne n’y ait pensé avant, à mon avis c’est à cause des smartphones qui empêchent de voyager : je vais écrire des livres. Je voulais écrire l’histoire d’un écrivain, il résout des mystères car il est très malin et après, il écrit comment il a résoudu les mystères et il écrit ça dans son livre et c’est le livre que vous êtes en train de lire ! vous ne l’aviez pas vu venir, parce que vous aviez le nez dans vos smartphones, et parce que c’est une astuce très intelligente. Et aussi, entre deux mystères il rencontre des femmes pour qu’elles lui donnent des indices, mais elles font rien qu’à tomber amoureuses de lui et ça l’embête un peu parce qu’il doit déjà résoudre, écrire, alors il peut pas en plus compter des fleurettes, surtout qu’il fait son pain lui-même, mais comme il est poli, il couche un peu avec, mais vite fait.
On m’a dit ah oui, je connais ce livre, il est bien, je l’ai lu l’été dernier à la plage et j’ai répondu mais non je l’ai pas encore écrit tu confonds pas avec ton smartphone ? mais en fait il paraît que quelqu’un a utilisé une machine à remonter dans le temps pour me voler mon idée.
Alors j’ai eu une idée : l’histoire d’un écrivain qui écrit l’histoire d’un écrivain, qui résout, écrit, séduit mais c’est pas de sa faute. Mais il paraît que ça a déjà été fait. Alors j’ai eu une idée. L’histoire d’un écrivain qui écrit l’histoire d’un écrivain qui écrit l’histoire d’un écrivain. Ca s’appellera L’écrivain qui écrit.
Mais c’est long d’écrire des livres car il faut plein de pages sinon on appelle ça des livrets et moi à l’école je n’aimais pas ça, sauf celui de 7 alors j’ai eu une idée. Je m’étonne que personne n’y ait pensé. Ce serait comme un livre mais en plus court, et ça serait sur un ordinateur ou un smartphone dans l’internet. Et ça serait bleu. Ou pas bleu, à cause des mises à jour.