Archive for June, 2005

mars attacks

Wednesday, June 29th, 2005

Le film du moment, c’est donc La guerre de le les mondes.

Des tas de martiens malpolis débarquent sur la terre et se mettent à tout casser. Le petit Nicolas se dit que s’il arrive à nettoyer les rues de ces voyous, il sera sûrement élu président en 2007. Il fait donc appel à son grand ami Tom pour l’aider.

Tom découvre bien vite que le coup de passer des disques, cette fois-ci, ça marche pas. Il élabore alors un plan machiavélique: il va tenter de convertir les martiens à la scientologie. C’est à ce moment là que Dawson arrive pour lui casser la gueule.

En exclusivité universelle du monde, quelques extraits (piochés sur Allociné, comme d’hab)

aha
Ok, je te paie une glace, mais seulement si tu finis ton livre de Ron Hubbard

tom
Ahaha approche seulement, sale martien, et je te fais le coup de la cigogne que j’ai appris dans Karaté Kid

Neo
– Alors en fait je suis l’Elu, tu vois, grâce à la scientologie, et toi tu es vêtue de rouge parce que Neo color.
– Ta gueule, tu te trompes de film là.

aaah
– Aaaah regardez mais regardez bordel, je joue quand même super bien le mec qui a peur
– Ghhhhh koff
– Tiens, toi tu joues pas mal la fille qui va mourir d’étouffage.
– gnhhh
– ahaha la classe on est bon pour les Oscars moi j’te l’dis
– Gh
– Non mais arrête tes conneries maintenant.
– Khhhhhhhhghhh
– Lol
– Arghhhhhhhhh

(comme d’hab, y a un © sur les photos, c’est marqué © United International Pictures (UIP))

Vamos a la playa

Monday, June 27th, 2005

Vous ne partez pas en vacances cet été et votre collègue de bureau Rodolphe ne fait rien qu’à vous énerver à force de raconter à tout le monde qu’il a loué un magnifique bungalow à Lloret de Mar avec une magnifique vue sur un autre bungalow?

Vous ne partez pas en vacances cet été et, en plus, vous allez devoir garder Conrad, l’insupportable chat psychopathe de votre voisine qui ne l’est pas beaucoup moins?

Vous appréhendez le moment où vous devrez subir la soirée de diapositives de votre cousin Jean-Marc sans même pouvoir vous venger?

Vous redoutez les commentaires de votre amie Léontine sur votre blancheur immaculée?

Tout ceci est désormais terminé, grâce à cette magnifique station balnéaire gonflable ™ !

Quelques pscht énergiques, et votre salon prendra un air de vacances.

avant après

De véritables cris de mouette enregistrés donneront à votre appartement un air méditerranéen. Grâce à des diffuseurs ingénieusement disposés, une brise marine soufflera dans votre appartement (arôme fraîcheur océane dans la version luxe et retour de pêche dans la version pas luxe).

Vous pourrez même disputer de véritables parties de pétanque virtuelle, grâce à la technologie VirtualBoccia ™ et déguster divers cocktails alcoolisés en dansant sur les tubes de l’été, comme si vous étiez à Ibiza, grâce au cd trois pistes fourni.

Allongez-vous sur une plage (option sable fin ou galets) et bronzez comme si vous y étiez grâce aux tubes UV incorporés.

La station balnéaire gonflable est vraiment ce qu’il vous faut pour passer des vacances de rêve sans craindre de vous faire piquer votre autoradio, de vous faire dévorer par les moustiques, d’attraper de coups de soleil et de rencontrer des beaufs. (cela dit, la version luxe permet, moyennant un supplément, deux heures de connexion sur un site internet de rencontre)

Conquis? Alors commandez dès à présent la station balnéaire gonflable ™ . Les 5 premières commandes recevront en cadeau un nettoyage gratuit du salon pour quand vous en aurez marre de ce putain de sable qui gratte les pieds.

Hum

Saturday, June 25th, 2005

Ceci est un de ces questionnaires en chaîne, j’y réponds pour éviter que la peste et le choléra, mais je n’en pense pas moins. Et il a transité par angel, puis par Heidi
14 Questions Essentielles pour Toi:

1 comment butes-tu les moustiques?

Au javelot, pourquoi, y a d’autres moyens?

2 simple, double ou triple?

Le mieux c’est d’avoir une double personnalité, dont une simple d’esprit.

3 la vie la mort les vaches, oui mais toi?

ObiWan Kenobi

4 quel rayon?

Alors c’est r et la grande surface c’est pi r carré.

5 cite quelqu’un que tu trouves médiocre, voire pourri des fesses (sauf moi, sinon, baffe!)

Les vaches dans les supermarchés

6 faim bordel, mais de quoi?

Ca ferait super plaisir à Heidi que je réponde pizzas.

7 un mot pas joli mais qui fait plaisir à dire

Prolégomène

8 qu’est ce que tu vois?

Un écran d’ordinateur, hein, on m’oblige à répondre à des questionnaires à la gomme.

9 tout(e) seul(e) sur une île déserte…

Ah bon?

10 un navet, un qui est moisi dedans, grave

Oui? Probablement un problème de reglage de ton frigo, essaie de baisser un peu la température.

11 un enfer?

Ah oui ca je sais!! Paris-Roubaix.

12 un secret (bon ok après tout le monde sera au courant, mais faut savoir payer de sa personne)

Luke, je suis ton père.

13 fais un bisou

Ok

C’est fait (mais ce ne fut pas chose facile)

14 t’as fini didon, tu te sens….

je suis obligé?

Et je passe le relais à David Pujadas, à Roger et à mes chaussures

Rappel

Friday, June 24th, 2005

peut-être un thé

Wednesday, June 22nd, 2005

koebi Le doigt pointé droit sur moi, d’un air presque méchant, il lance: “Deviens mon entraîneur-assistant”. Au début, j’y ai pas trop pris garde, ma maman m’a toujours appris à ne pas écouter ce que disent les gens dessinés sur des packs de Carlsberg. Mais quand même, ça m’a un peu titillé. Je veux dire, que Köbi Kuhn pense à moi pour l’assister, c’est déjà surprenant. Ok, avec les juniors D du FCT, on avait d’assez bons résultats. Mais c’était y a longtemps et bon, ma tâche principale était de les aider à attacher leurs chaussures. Je suis sûr que tous les joueurs de l’équipe nationale savent attacher leurs godasses tous seuls. Enfin, je suppose. Je dis pas que ça me ferait pas plaisir, hein, mais c’est tout de même un peu étonnant.

Mais que Köbi Kuhn me tutoie, comme ça, en pleine coop, je trouve ça bizarre. Pour ceux d’entre vous qui le connaissent mal, Kobi Kuhn c’est l’entraîneur de l’équipe suisse de football. Un gars bien, je crois, mais que je connais pas plus que ça. J’ai rien à lui reprocher pour le moment, même si les entraîneurs de foot, c’est comme les steaks de cheval, ils peuvent passer d’excellents à bons pour la poubelle en quelques secondes. Mais bon, que je sache, on se tutoie pas.

C’est là que je me suis rendu compte que Köbi (je l’appelle par son prénom, puisqu’il me tutoie) ne parlait pas à moi, mais à tous les gens qui passent. Même à la voisine, qui a bien la portée de voix nécessaire pour le poste, mais qui ne connaît probablement même pas le prénom de Tranquillo Barnetta. Même à des français ou à des irlandais. (Quoique des irlandais ne boivent probablement pas beaucoup de Carlsberg). Et il fait pas ça seulement à la coop du quartier. Il passe même à la télé pour demander à des gens de devenir son entraîneur-assistant. En les tutoyant.

En fait, Carlsberg, sponsor officiel de l’équipe suisse de football, organise un concours. Et le premier prix de ce concours, c’est donc de devenir l’entraîneur-assistant de Köbi Kuhn pendant deux jours. J’ai participé, pour voir, sur le site de Carlsberg. On m’a rien demandé sur le 4-3-3, ni sur qui je pensais faire jouer sur le flanc gauche. On m’a posé une question à choix multiple avec deux choix, dont un plutôt peu choisissable. Donc si ça se trouve, ma voisine aurait facilement trouvé.

Si ça se trouve, elle a trouvé et c’est elle qui va assister Köbi Kuhn pour le match contre la France. Au moins, on l’entendra pas hurler dans les escaliers ce soir là, c’est déjà ça de gagné. Mais quand même. Si ça se trouve, elle sait même pas ce qu’est un 4-3-3. Si ça se trouve, sur le flanc gauche, elle va vouloir faire jouer son fils.
Il est sûrement très bon, hein, mais il a sept ans et a aucune expérience internationale. A part un match contre les portugais de l’immeuble d’à côté, sur la pelouse derrière chez nous mais bon, je crois pas que ça comptait comme match officiel.

Et le plus étonnant, c’est que personne proteste. Quelques bien pensants râlent parce que le sponsor de l’équipe de Suisse, c’est de la bière et que ça se fait pas. Mais personne ne râle parce que ma voisine va mener l’équipe nationale tout droit à la catastrophe en insistant pour faire jouer son fils de 7 ans. Ni, ce qui est encore plus grave, parce que pour éviter ça, il va falloir se taper de la mauvaise bière.

beuarghl

Tuesday, June 21st, 2005

Il y a quelque chose de pourri dans la blogosphère…

Ce qui me dérange le plus, c’est pas l’invasion du monde par la pub. J’étais anar à 17 ans, maintenant j’essaie d’arrêter.

C’est pas que quelques demeuriens imaginent légitime de gagner de l’argent parce qu’ils ont cité trois articles de Libé et participé à un concours de photos avec une banane dans l’oreille. Après tout, pourquoi pas. Julien Courbet gagne bien des fortunes…

Ce qui me dérange, c’est pas que typepad veuille encourager ça, après tout c’est plutôt de bonne guerre, c’est une bonne carte de visite pour la plate-forme: si ils arrivent à prouver que la pub rembourse l’abonnement luxe (celui qui permet d’avoir accès à ses css), ça leur amènera encore plus de monde, donc c’est une relation win-win, comme ils disent.

Par contre, ce qui me débecte franchement, c’est ça:

Six Apart envisage d’ailleurs, et ce serait là aussi une première, d’établir un classement automatique des blogs produits sur sa plate-forme, en fonction des revenus qu’ils génèrent.

Faisez de la musique

Tuesday, June 21st, 2005

En ce jour de fête de la musique, intéressons-nous aux paroles du tube de l’été: Un monde parfait, d’Ilona Mitrecey (fille du célèbreDan Mitrecey, auteur incontournable)

A 12 ans seulement, s’attaquer à un thème aussi ardu est courageux. De tout temps, la quête du monde parfait, la recherche du jardin d’Eden, du paradis perdu, machin tout ça a passionné les philosophes de tous poils.

Des artistes de renoms se sont également attaqués à ce thème. Mais contrairement à d’autres, Ilona a le mérite de ne pas sombrer dans l‘ésotérisme.

Intéressons-nous aux paroles de sa magnifique chanson:

Ce matin j’imagine un dessin sans nuage
Avec quelques couleurs comme vient mon pinceau
Du bleu, du rouge je me sens sage comme une image
Avec quelques maisons et quelques animaux

Du rouge, des maisons, pas de nuages.

Ce matin j’imagine un pays sans nuage,
Où tous les perroquets ne vivent plus en cage
Des jaunes, des verts, des blancs, je fais ce qui me plait
Car c’est comme ça que j’imagine un monde parfait…

Je tente de visualiser un peu. Donc pas de nuages, mais des perroquets.

{Refrain:}
Un oiseau, un enfant,

Ah, y a un message politique fort, là, glissé subrepticement: un monde parfait, c’est un monde où la France gagne l’Eurovision.

une chèvre

J’espère qu’elle dit pas ça pour Lara Fabian, ce serait méchant et en plus elle a participé à l’Eurovision pour le Luxembourg.

Le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres

Des lèvres de qui? C’est pas précis, son histoire… Enfin passons, l’essentiel c’est le bleu du ciel. Dans un monde parfait il fait beau.

Un crocodile, une vache, du soleil

et ça grouille de bestiaux

Et ce soir je m’endors au pays des merveilles
Un oiseau, un crayon, une chèvre
Le bleu du ciel, un peu de sucre, un peu de sel
Un crocodile, quelques fleurs, une abeille
Et ce soir je m’endors au pays des merveilles

Si ça se trouve, cette gamine de 12 ans est sous acides…

Ce matin j’imagine un dessin sans étoile

Pas de nuages et pas d’étoiles, y a un moment où ça va pas être possible, hein, même dans un monde parfait on peut quand même pas tout avoir.

De toute les couleurs un dessin sans contour

Ou alors si ça se trouve, cette gamine a suivi un cours de photoshop et ça lui a grillé le cerveau.

floutage

Quand ça m’ plait plus j’efface tout et je recommence

Ah ben c’est malin, ça. Belle mentalité. Les jeunes d’aujourd’hui.

Avec d’autres maisons et d’autres animaux

C’est ça oui, ben compte pas sur moi pour tout recommencer, hein.

Ce matin j’imagine un pays sans nuage,
Où tous les perroquets ne vivent plus en cage
Des jaunes, des verts, des blancs, je fais ce qui me plait
Car c’est comme ça que j’imagine un monde parfait…

{au Refrain}

Oui, oui, des perroquets et même des zébus, tant qu’à faire…

Bref, la morale de cette chanson est qu’un monde parfait ne sera pas accessible tant que les gamines de 12 ans ne seront pas un peu plus constantes.

Edit (33): Ceux à qui la chanson sus-citée n’évoquerait rien peuvent combler cette lacune sur le site de mcm (mais uniquement avec un mauvais navigateur)

petite cuvée

Sunday, June 19th, 2005

Comme j’ai un peu la flemme de faire ma revue d’actualité hebdomadaire de la semaine cette semaine, il fait chaud et tout ce genre de choses, je vais modifier un peu le principe, discretos.

Lundi 13 juin

Michael Jackson n’est pas condamné à une lourde peine de prison.

Mardi 14 juin

Plusieurs personnes âgées meurent. Cependant, ce n’est pas à cause de la canicule.

Mercredi 15 juin

Canicule toujours: le sud de la France n’est pas touché par des feux de forêts.

Jeudi 16 juin

En Suisse, les gens ne sont probablement pas intéressés par un passage au franc français. Cependant, aucun sondage n’est effectué.

Vendredi 17 juin

Florence Aubenas ne mange pas de vache qui rit.

Samedi 18 juin

En Laponie, le nudisme ne revient pas à la mode.

Dimanche 19 juin

Michael Schumacher ne termine pas septième.

ankylose

Saturday, June 18th, 2005

Ceci est juste un post fait en état de nuit blanche avancée, juste pour le poster d’ité.

Alors je sais, j’ai déjà fait le coup y a deux ans, mais comme vous me lisiez pas, sauf peut-être des gens, vous pouvez pas le savoir, c’est ça qui est merveilleux dans le monde magique et merveilleux des blogs, 2 ans c’est super vieux, contraiement au monde de la grande musique où, à 4 ans, on est petit. Quoique on peut très bien être un petit vieux. Mais pas à 4 ans. Sauf si on est un blog. Petit.

Mais bon, là n’est pas la question. La question c’est est-ce qu’un corps humain artificiellement plongé dans un non sommeil prolongé grâce à l’absorption de moult cafés dont l’un en poudre et un autre à Oberramsern peut se servir agilement de ses doits afin d’en extraire des mots qui feraient des genres de phrases, histoire qu’après ça fasse un truc avec des mots et des phrases.

Ou pas.

(et la faute d’orthographe à doits elle compte pas, c’est juste mon doit qui a glissé)

yo no soy marinero

Friday, June 17th, 2005

Cher utilisateur,

L’Internet commence à être saturé. Nous avons besoin que vous expédiez ceci au moins à 250 personnes.

Je sais que ceci semble être un grand nombre, mais nous devons découvrir qui utilise vraiment sa connexion à Internet, on n’est pas là pour déconner, quand même.
Si vous n’envoyez pas ceci au moins à 48 personnes différentes dans les 5 prochaines minutes, nous annulerons votre abonnement à Internet. Attention, n’envoyez pas ce message à des membres de votre famille récemment décédés ni à des gens qui ne savent pas lire.
Ceci est une demande très sérieuse. Ne la prenez pas à la légère. Bordel. Quelques comptes ont déjà été radiés.

Vous devez transmettre ce message le plus vite possible, par pigeon voyageur, à tous vos contacts msn, icq et à votre grand-oncle, sinon nos agents viendront en personne chez vous pour couper l’internet. De plus, ils se serviront dans votre frigo et repeindront votre chat en bleu. Ensuite, ils vous forceront à regarder une interview de Julio Iglesias par Michel Drucker.

Veuillez nous excuser pour le dérangement causé.

Le service de l’internet