Bon pour ton poil - Der Blog, der lolt

Reste poly

Bloguer implique aussi un effort citoyen. Aujourd’hui, afin de mieux connaĂ®tre la criminalitĂ© car l’ignorance est la voie qui mène au manque de connaissance, nous allons nous intĂ©resser Ă  ce crime odieux qui fait trembler sur ses bases tous les fondements de notre glorieuse voisine, la RĂ©publique Française : la polygamie.

Polygamie vient du suffixe poly-, plusieurs, que l’on retrouve dans polynĂ´me (qui possède plusieurs nĂ´mes), poly-pocket (qui est dotĂ© d’une multitude de poches), polytique (qui souffre de nombreux tocs), polyne Ă  la plage (qui va souvent Ă  la plage), polytechnique (qui pratique plusieurs techniques. exemple : les ninjas) ou Podalydès, un acteur français; et de -game, que l’on retrouve dans monogame et dans hardcore gamer. Un polygame est quelqu’un qui joue sur plusieurs tableaux. Il ne faut pas le confondre avec le polygamme : le polygame n’est pas un poly-son.

Il existe diverses sortes de polygamie : Premièrement, celle qui consiste Ă  contracter plusieurs mariages, illĂ©gale et terriblement dangereuse. En France, elle devrait bientĂ´t ĂŞtre punie de retrait de nationalitĂ©, ce qui est une peine plutĂ´t sĂ©vère, mĂŞme en cette pĂ©riode prĂ©-coupe du monde de football. Deuxièmement, celle qui consiste Ă  concĂ©der qu’on est monogamĂ© ailleurs, tout en faisant croire qu’on va bientĂ´t changer de statut. Cette situation est lĂ©gale et parfaitement encouragĂ©e, puisque le jour oĂą plus personne ne la pratiquera, 97% du rĂ©pertoire comique français sera surannĂ©. Puis le cas plus scabreux de ces gens qui s’adonnent au devoir conjugal avec deux Ă©pouses, l’une par passion et l’autre par profession, qui ne peut ĂŞtre punie de retrait de nationalitĂ© et c’est bien malheureux en cette personne prĂ©-coupe du monde de football, je pense qu’il se serait trouvĂ© des volontaires pour rĂ©cupĂ©rer RibĂ©ry.


:\'(:-/:-):-D\\o/ (19 votes, moyenne: 4.37)
Pondu par raph le Monday 26 April 2010 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tęte.

iBride

Ça y est, tu as cédé à la nouvelle folie, tu as acquis un iPad. Oui mais voilà, que faire avec cet étrange objet qui ne rentrera dans ta poche que si tu mesures 6m32, qui ne fait pas téléphone, qui pèse un iGuane mort et qui ne prépare même pas le café ?

Suggestions.

Un presse-livres, peut-ĂŞtre un peu cher, mais tellement plus classe que l’Ă©lĂ©phant en bois ramenĂ© du marchĂ© au puces. Mais attention, quand tous les livres auront disparu, dans deux ou 452 ans, ce sera moins utile.

Une raquette Ă  neige du plus bel effet. L’avantage d’un Ă©cran tactile sur des raquettes Ă  neige, c’est de pouvoir te repĂ©rer grâce au GPS si tu es perdu (Ă  condition de te perdre dans une rĂ©gion couverte par le rĂ©seau wifi, mais c’est une question d’organisation).

Sa platitude en fait l’objet idĂ©al pour tenter de battre le record du monde de ricochets

Un outil à vérifier que les doigts des gens sont propres, toujours utile avant de les laisser poser leurs pattes sur ta collection de bandes dessinées précieuses en papier véritable.

Un appareil de musculation, tant il est vrai que l’engin pèse son poids et qu’après des annĂ©es de vie de nerd, un peu d’exercice physique ne te ferait pas de tort.

Un boomerang(le blog dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas d’Ă©chec)

Un jouet pour chat du plus bel effet

Une table de salon très moderne

Si tu en possèdes une cinquante-deuxaine, tu peux peindre sur le boîtier de chacun une carte à jouer différente et jouer à la batailleavec des amis.

Et sinon, tu peux toujours l’exhiber en soirĂ©e et faire l’admiration de tes amis geek pendant des heures.


:\'(:-/:-):-D\\o/ (21 votes, moyenne: 4.00)
Pondu par raph le Friday 23 April 2010 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tęte.

Mylène Farmer

La brouette zigzague dangereusement. BientĂ´t, elle va dĂ©verser son prĂ©cieux chargement sur le sol. Car dans l’art de bien sortir les fumiers, le plus difficile n’est pas de bien savoir jouer de la fourche, mais de doser judicieusement. Trop et c’est la catastrophe, trop peu, c’est la garantie de multiplier les voyages entre la piĂ©tinante source et l’odorante destination finale. Quand il est six heures du matin et que le petit-dĂ©jeuner, c’est seulement après les brouettes, chaque voyage compte. Chaque voyage refroidit un peu ton cafĂ©, diminue la pause, la première d’une journĂ©e qui en comptera bien peu, rapproche cette heure maudite oĂą il faudra y retourner. Tu oses Ă  peine imaginer les joyeusetĂ©s que M. Chompard te rĂ©serve aujourd’hui. Tes mains sont couvertes de cloques, tu as mal dans deux bonnes douzaines de muscles. Trois jours depuis que tu es lĂ . Tu ne vois pas comment tu pourras tenir jusqu’Ă  la fin du mois. Tout ça pour un salaire plus ridicule que le plus mal payĂ© de tes jobs d’Ă©tudiant. Bon, au moins, tu auras bronzĂ©.

***

– Dis-voir, mon gaillard, t’avais jamais bossĂ© sur une exploitation, ou bien ?
– Euh… non.
– Et ça te plaĂ®t, la campagne, tout ça ?
– Euh… Enfin on s’est bien amusĂ©s aujourd’hui, quand j’ai coincĂ© le tracteur dans un fossĂ© !
– Bon. Ecoute. Je te paie ta semaine et on s’arrĂŞte lĂ  ?
– Oui, oui, je crois aussi que c’est le mieux.
– Mais tu peux m’expliquer un truc ? T’es dĂ©jĂ  le cinquième cette annĂ©e. C’est quoi cette nouvelle manie des citadins Ă  vouloir travailler Ă  la campagne depuis quelques temps ? A s’imaginer que les champs, ils se plantent tous seuls ?
– Je… ben…
– C’est quand mĂŞme pas Ă  cause des pubs, lĂ  ?

***
Concerne : dépôt de plainte
Cher Maître,
Je souhaiterais attaquer en justice les programmateurs du jeu FarmVille pour publicité mensongère, tort moral, cloques et brouettes de fumier. Comment faire ?


:\'(:-/:-):-D\\o/ (10 votes, moyenne: 4.40)
Pondu par raph le Wednesday 21 April 2010 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tęte.

Twitt again

Le monde moderne est compliquĂ©. A l’heure oĂą tout un pan de la population reste persuadĂ© qu’ils y mettent ce qu’ils veulent, sur leur Google, d’autres sont confrontĂ©s Ă  un problème qui va en s’accentuant : twitter, facebook, blog, comment utiliser tout ça de concert au mieux, sans risquer de s’emmĂŞler les pinceaux et de poster par inadvertance les photos de la première communion du petit destinĂ©es Ă  l’album picasa accessible uniquement Ă  la famille sur tounu.com, provoquant ainsi l’incomprĂ©hension et l’ire des habituĂ©s de ce site ?

Voici une sĂ©rie de situations qui nous arrivent Ă  tous quotidiennement, ainsi que la façon dont il convient d’en informer un monde qui, dans leur attente, n’est que trĂ©pignement et palpitation.

C’est lundi matin
VoilĂ  une excellente raison de mettre Ă  jour votre statut facebook ! Un “comme un lundi” bien placĂ© suscitera des avalanches de like et des heures de savoureux commentaires, suffisamment pour tenir jusqu’au lendemain.

Il fait mauvais temps
Un tweet rapide et pendant des heures, de RT en RT, vous serez informés de la météo mondiale.

et en plus, vous avez mal dormi
Il existe une application iPhone qui permet d’afficher ses cycles de sommeil, songez Ă  la tĂ©lĂ©charger et vous pourrez en informer en temps rĂ©el vos amis sur 18 rĂ©seaux sociaux diffĂ©rents.

Un ami vous raconte une bonne blague
CrĂ©ez immĂ©diatement une fanpage sur facebook. Et n’oubliez pas d’aller tous les deux jours indiquer le nombre de fans dans son statut : “– Salus sa vas – Et toi yau de poil dĂ©jĂ  4300 fans inviter vos amis xpdr”

Vous vous promenez dans Paris. Soudain, un ours blanc vous attaque
Un message rapide sur le forum des amis du krav maga et très vite, quelqu’un vous enseignera comment vous tirer habilement de cette situation.

Vous apprenez qu’un type connu couche avec une meuf connue
Mais qui tu veux que ça intéresse, franchement ?

Vous ĂŞtes victime d’une panne de voiture par un jour fĂ©riĂ© et ensoleillĂ© Ă  mille miles de toute civilisation, au sud de la France.
Live-tweetez l’opĂ©ration jusqu’Ă  ce que votre batterie tombe en rade, soit environ 27 secondes si vous ĂŞtes l’heureux propriĂ©taire d’un iPhone. Sans tĂ©lĂ©phone, vos soucis n’en seront qu’accrus et vous accentuerez ainsi vos chances d’obtenir un joli succès sur vdm.

Il ne s’est rien passĂ© de spĂ©cial aujourd’hui. La routine, vous ĂŞtes allĂ© Ă  la poste, vous avez mangĂ© un kebab et vous avez Ă©coutĂ© votre collègue chauve se plaindre
Créez un blog, si possible en bd, dans lequel vous racontez votre quotidien avec humour et détachement.

Ça devient sĂ©rieux avec l’ours blanc et sur le forum, ils disent “lol mĂ© pourkoi tu ve frapĂ© set ours?”, “sĂ© sureman toi kila provokez”, “sa me rapel une foi javĂ© vu un ourse au zo lol” et “dĂ©solĂ© mais ce topic a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© ouvert, ça m’Ă©nerve les gens qui ne prennent mĂŞme pas la peine de contrĂ´ler avant de poster !”, vous stressez un peu.
Essayez de trouver rapidement un site destiné aux ours de plus de 18 ans, cela pourrait détourner son attention. Ou alors frappez-le du plat du téléphone.

Vous venez d’assassiner votre concierge.
Si c’est juste pour vous vanter, faites-le sur twitter un soir de Nouvelle Star. Si vous souhaitez inconsciemment que l’on vous arrĂŞte, annoncez la nouvelle sur twitter, mais assortissez-la d’un “please RT”.

Vous venez d’assassiner un ours blanc
Evitez d’en parler sur internet, un mauvais buzz est si vite arrivĂ©.

Vous ĂŞtes tĂ©moin de l’assassinat d’un ours blanc (Ă  coups de concierge)
Faites des photos que vous posterez sur twitpic, informez-en quelques mĂ©dias en ligne, faites une note de blog sur votre traumatisme, une note facebook pour informer de l’existence de votre note de blog, allez contrĂ´ler si des gens ont relayĂ© la photo, puis si l’un des protagonistes bouge encore, tentez d’en informer la police.


:\'(:-/:-):-D\\o/ (28 votes, moyenne: 4.82)
Pondu par raph le Thursday 8 April 2010 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tęte.
Les textes ne sont pas libres de droits. - Trifouillé avec Wordpress. La banničre est de Luria