Et les keufs et les meufs dans le RER

Lectrice, lecteur, public chéri mon amour,

Si tu permets, je vais interrompre le cours habituel de ce blog pour te raconter un peu ma vie (si tu ne permets pas, clique ici).
Depuis le début de l’année, je bosse à 80%. Du coup, j’ai un 20% à occuper. D’une part, parce que la jeune Raoul, 400 kilos au garrot depuis son dernier passage chez le cat-sitter, exige désormais des croquettes au caviar et des baballes serties de diamants. D’autre part, parce que comme le disait souvent Lao Tseu, bosser à 80%, c’est l’occasion de tenter de vivre ses rêves. Et finalement, parce que je vais quand même pas regarder Rex et Arabesque. A vrai dire, j’ai déjà deux mandats, un très alimentaire et un très intéressant, qui me sont tombés dessus un peu par hasard, au point que j’ai failli devenir croyant (mais je peux pas, ma religion me l’interdit)
Alors, te dis-tu, pourquoi te raconte-je cela ? Déjà parce que le fait de l’avoir écrit, quelque part, ça me force un peu à me bouger les miches (voir figure 7). Et puis parce que tu pourrais t’intéresser un peu à ma vie, merde, c’est plus pareil, nous deux, que devenons-nous ?, mais surtout parce que tu peux peut-être m’aider.

Ne t’inquiète pas, je ne suis pas en train de te dire que je vais mettre un bouton PayPal (mais si vraiment tu tiens à me verser des millions de dollars, j’accepte les chèques).
Alors, en gros: j’ai envie de faire ce que je fais ici depuis quasi 6 ans. Raconter des bêtises, tenter de faire rire les gens. Je sais pas trop, en tenant une chronique dans un journal, en co-écrivant des sketches pour de jeunes et fringants comiques, en animant des mariages. Y a deux-trois projets en cours, mais quatre-douze ce serait encore mieux, non ? Oui et oh, je sais, on est plusieurs à avoir ce genre de rêves, mais bon, mais bon.

Du coup, peut-être que tu connais quelqu’un à qui tu pourrais lâcher discrètement l’adresse de ce blog. Et peut-être que tu pourrais plus simplement m’aider à me constituer un dossier, à choisir quels textes je devrais envoyer aux rédactions. Enfin, ce genre de coups de main, tu vois ? Ah, oui, si jamais, mon adresse mail c’est le nom de ce blog @ le service mail du futur maître du monde.

Ah et si rien de tout ça ne marche, tu pourrais aussi me payer une bière dans quelques mois ?

EDIT
Le choix de la rédaction

Bordélisme chronique

Je suis dans un tunnel

L’auberge du poney fringant sera fermée dès le 15 juillet pour travaux

Fabbrica materassi

What is a manamana?

FAQ the system

Où Paul y tique

:'((c)

Même pas tiré par les cheveux du tout

chtoink

Prime Attol

Ce post ne parle pas de Harley Davidson

Chhabsang ga ti mo?

les hommes mangent du mars, les femmes du snickers

je recycle, amen

la danse du pingouin

Tonton Jules


et

chmod 666

55 Responses to “Et les keufs et les meufs dans le RER”

  1. bucheron says:

    qu’est ce que ça fait du bien…
    j’avais oublié.
    6 mois sans passer ici, et toujours le même humour (en même temps j’imagine qu’en bossant à 80% tu n’as pas les moyen de t’en acheter un autre)
    ok je mets un lien sur mon FACEBOOK, et sur mon COPAINS D’AVANT et sur…. bon bon j’arrête, d’accord.

  2. bucheron says:

    et j’ai oublié le S à moyen, ce qui prouve que t’es vraiment raqué…

  3. […] mois et quelques après ce post, je te sens complètement languissant, limite frémissant. Bon, je t’explique, en gros: je suis […]

  4. Valentin says:

    Ton cas est desespéré.
    Explicazzions:
    Ce qui fait la qualité de ta prose, c’est son côté délirant. Mais c’est aussi sa faiblesse. Qui dit “délire” dit: ça part dans tous les sens.
    Pas facile de faire du cohérent sans perdre le délirant.(et vis et tournevis)
    Le conseil: Travailler le texte, éviter les influences néfastes (Figaro, TF1, le tweet du vatican…)

  5. raph says:

    Oui oh c’est le moment de me dire ça !