Chinspire

De nombreux indices prouvent que William Shakespeare n’a jamais vraiment écrit les oeuvres qu’on lui attribue. La plupart de ses oeuvres auraient été réécrites par Paul-Loup Sulitzer et Pascal Sevran.

Mais rendons à César ce qui est à César, César moins le quart. William Shakespeare a tout de même brouillonné la plupart de ses pièces. Seulement, la dramaturgie n’était pas son point fort et nombre d’oeuvres ont dû être remaniées pour devenir les classiques qu’elles sont aujourd’hui.

Ainsi, Hamlet conte l’histoire d’un jeune contrôleur d’hygiène qui voit un jour en songe le fantôme de son père lui apparaître et lui dire : “Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark, probablement du hareng”. Hamlet embarque alors sur un drakkar pour aller vérifier si c’est vrai. Il y rencontre Gudrun, une sémillante jeune fille originaire de la banlieue sud de Oslo, qui retourne dans son pays pour apporter à sa grand-mère du beurre salé et du poisson sucré. Ils tombent amoureuse, se marient. Elle devient ainsi officiellement la Hamlet norvégienne.

Passons sur Othello, le Mort de Venise, improbable histoire de gondolier zombie, qui sera très vite oubliée. Tout comme MecBête, l’histoire d’un type complètement con qui devrait hériter du royaume, mais finit par mourir bêtement, un jour qu’il repeignait son plafond, en tombant du pinceau. Oublions aussi Henri IV – Yvan 0, qui fera un bide, malgré une scène très drôle. Ainsi que le roi Lear, les aventures de Lear, un roi, qui décide un jour de tout quitter pour devenir chroniqueur aux grosses têtes.

Par contre, comment passer sous silence Beaucoup de bruit pour rien? La version originale, complètement remaniée, raconte l’histoire d’un petit noble qui aimerait devenir roi. Il s’attache alors les conseils d’un spécialiste autoproclamé en pigeons voyageurs pour gérer sa campagne d’étripage des prétendants au trône. Aussitôt intronisé, celui-ci se met à réaliser moult podcasts longs et inintéressants.

Mais le plus grands succès de Shakespeare est sans conteste Roméo et Juliette en vacances, une oeuvre majeure et révolutionnaire, qui préfigure le vaudeville. On y découvre Roméo et Juliette, deux jeunes gens que tout opposait quand ils se sont mariés, il y a dix ans. Leurs familles se détestent, et Roméo se plaint de encore devoir aller manger chez les Capulet, ce dimanche, je te parie que ta mère va encore nous faire de la dinde, elle sait bien que j’ai horreur de ça, c’est une pièce très drôle surtout la scène du balcon (Juliette voudrait repeindre le balcon en bleu fuchsia, mais Roméo trouve que ça ferait moche et en plus pas ce week-end, y a un tournoi de pétanque).

Sinon, il a aussi écrit des autres trucs.

Tags: , , , ,

28 Responses to “Chinspire”

  1. Chick says:

    Et sinon, y’a La mégère apprivoisée, qui est à l’origine une sombre histoire d’SM mettant en scène Bianca. J’ai jamais compris où ils avaient mis Bernard…

  2. bergamote says:

    Ah, moi je croyais les poèmes de Shakespeare avaient été écrits par Carla Bruni.

  3. bregman says:

    Comme j’ai trouvé que ce blog était bon pour mon poil, je t’ai enregistré dans mes favoris ;)

  4. Il aurait aussi écrit “Troïlus Interuptus et Cressida”, une nauséeuse histoire de coucheries à Troi(e)s entre des gens portant des noms de maladies inavouables.

  5. Je constate qu’en fait Paul-Loup et Pascal ont surtout rajouté des morts dans les histoires de Bill. Ils devaient aimé les morsures de vipère.

  6. y avait aussi Songe d’Un Endette, ou pour se debarasser de dettes accumulees au pachinko, Jean-Paul fait un peu le con et essaye de racquetter le dieu des elfes, mais ca marche pas tres bien.
    A la fin Jean-Paul se retrouve avec des oreilles d’ane et il meurt de faim parce que tout ce qu’il touche se transforme en actions Cegetel.

  7. Raph says:

    bregman : tu as bien fait ;-) bienvenue par ici
    Chick : demande à Kir

  8. chaise pire says:

    37°2 ce matin:
    Toubib or not toubib?

  9. Taupemaudite says:

    wouhouhou, je me suis étranglée de rire avec des bretzels virtuels en lisant ce post épique et pic et colégram.

  10. fiousette says:

    ouais juste pour dire qu’il a aussi écrit “Coriolanus” au programme du CAPES cette année, et ben euh rien à rajouter, je crois que le titre de la pièce se suffit à lui meme

  11. Blaise says:

    Les rumeurs sont fausses.
    Britney Spears n’a rien à voir avec ta note. Elle tient son patrnoyme “Shakes” de sa mère.

  12. Blaise says:

    praotnyme

    (suis bourré)

  13. Si l’Hamlet est pourrie, c’est que les oeufs n’étaient pas frais.

  14. Badibuh says:

    ho raph pourquoi est-tu raph?

  15. Badibuh says:

    ho raph pourquoi es-tu raph?

  16. bernard says:

    une des meilleures critiques littéraires que j’ai jamais lu…
    merci …

  17. MarcelD says:

    Damned ! Il a écrit ??? Et moi qui le croyais sophrologue !!!

  18. Badibuh says:

    Ah c’est bien, je commente une fois avec une faute et une fois sans, c’est un style nouveau et frais

  19. Kir says:

    C’est vraiment du Chick pire.

  20. lalune says:

    mouarf, blog du ramage.
    bah , tu te consoleras en te disant que ton ramage est égal à ton plumage :)

  21. fonrouchteute says:

    c’est kasher le Mac Beth?

  22. tupeutla says:

    Si c’est aussi sher qu’ailleurs.
    Elle a bon dos Beth !!

  23. drenka says:

    Le balcon en bleu?

    Ah ça ce pauvre Bill. Il était trop nul en déco.

  24. ludomatic says:

    il joue dans quelle équipe ?

  25. Lekter says:

    Hé, Bregman a fait une blague fantastique ! Bon pour son poil !!! DES FAVORIS !!!!

    Certifié “IsoHuhuhu 2007”.

  26. Jilian says:

    n’oublions pas aussi la célèbre saga de Pirates des Caraïbes, dans laquelle Willy a donné son nom au personnage principal. Il aime bien faire ça, le Billy. Il a fait pareil dans une sombre histoire où un fils de pauvre devient danseur à la cour du roi, aussi. Et aussi, bien sûr, dans Alice au pays du vermeil (mais si, le chat qui expire)