la vie est une truite

Lectrice, lecteur, tu as peut-être appris que je m’étais inscrit à un concours de celui qui a le plus gros blog. Même qu’avec tes conneries, y a bien des chances que j’aille en finale à Roman-sur-Misère, avec d’autres grands noms de la littérature2.0.

Et là, j’apprends qu’ils vont sortir un bouquin avec des vraies pages et des extraits des dix blogs finalistes.

Alors, autant te le dire tout de suite, ça va faire un flop, leur truc. Un flic et une prof d’allemand dans le même bouquin, ça peut pas marcher, par exemple, sauf à la limite dans un ouvrage sur le masochisme.
Pareil, comment tu veux mettre côte à côte des romans pour enfants en pdf avec un roman sombre inspiré par l’univers de mr Matsumoto lui-même, sans que ça donne un genre de pdf sombre pour motos?

Comme j’aimerais bien qu’ils en vendent des millions, histoire de devenir riche et célèbre, mais surtout riche, et de m’acheter un chalet à Gstaad et un forfait fiscal à Monaco, je me dis que l’idée, ça pourrait être de mettre tous ces extraits de littérature moderne que même Bernard Werber en serait jaloux dans un grand mixer, de bien laisser mijoter à feu doux et de faire une sorte de mélange, mais sans trop de grumeaux quand même.

Ca donnerait un truc du genre:

Lancinante douleur. Sempiternel diktat qui crible ma peau de lézardes pernicieuses. Plus rien. Nuit écarlate dans l’antichambre vaseuse d’un harmonica glauque. Connasse. Je repeins docilement l’alambiquée torture qui vacille dans les alvéoles écervelées d’un psyché étriqué.
Alors, hein, bon, vous me connaissez, les filles, je suis pas du genre à me laisser faire alors j’ai sorti ma carte de crédit et j’ai foncé m’acheter un épilateur trop trop joli en soldes, ihihihihihi

(Et ça s’appellerait privée de poil)

62 Responses to “la vie est une truite”

  1. Barbarette says:

    Je découvre via l’article sur Gromanche tin univers humoristique et c’est bien poilant de te lire, du coup je reviendrai me fendre la poire chez toi. Et au passage, félicitations pour ta sélection ;o)
    (rho marche po la machine à cliquer)

  2. “Privée de poil “, ptain je pleure de rire.
    Et on mettrait des photos de jolies testicules canines.
    Glabres.
    Forcément.

  3. JPADPS says:

    Ouais, ça va un peu faire “confessions de fonctionnaires rebelles”… Heureusement qu’il y a des gens comme toi pour rattraper la sauce ;)))))

  4. Slanka says:

    Monsieur, je vous remercie de me permettre enfin de parler de Ranulphe si tant est que les gens me refusent généralement cette faveur au prétexte fallacieux que ça n’intéresse personne. Or, Ranulphe me manque et comme tout propriétaire de caniche glabre et mort, ma peine est grande, ce qui a tout de même son importance, je vous suis donc reconnaissante de nous laisser un espace à nous qui aimions nos compagnons fidèles et les préférions vivants. D’ici bientôt, mes camarades du CARD, Club des Amis de Ranulphe en Deuil viendront déposer ici-blog une petite gerbe. Merci encore de leur réserver si bon accueil. Votre dévouée électrice à celui qui a le plus gros.

  5. Mélo says:

    Héhé, ça y est, tu es foutu, t’es finaliste. Tu vas devoir cohabiter avec Hélène et ses trucs de filles, une prof d’allemand et une fliquette.
    ‘tain, on va rigoler!!!!

  6. Robert Marchenoir says:

    La vie est une truite: c’est joli vu de loin, mais ça glisse entre les doigts.

    Et dans l’assiette, c’est pas spécialement bon.

  7. Robert Marchenoir says:

    Ah c’est gentil TT de me remonter le moral. Cela dit j’espère que ta copine s’y connaît mieux en bouffe qu’en langues, parce que ça:

    “Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes n’arrivent plus à se rappeler comme voler”,

    c’est peut-être du suisse, mais c’est sûrement pas du français.

  8. TT02 says:

    Ah oui, tu as raison, c’est probablement Suisse. Ou truite.

  9. tupeutla says:

    se battégue touto la neui emé lou internet, e piei lou matin lou iso-8859-1 la mangé
    l’a mangé tout ça sans pain??

  10. fredoche says:

    Hey, les gens, c’est pas sympa de se moquer d’un membre méga génial, hien!

  11. Anthony says:

    Peut-être avec des espadrilles à la crème ? Sauf si les trois ragondins d’hier soir sont encore plus verts que ma saucisse.
    En conclusion, bon chaussé aux moines, frère mouflon.
    J. C