Sortir de Second (le plus mauvais titre depuis un autre, qui était nul)

En ce moment, tu es en train de lire un blog.

N’essaie pas de nier. Je le sais, grâce à des méthodes d’investigations scientifiques très modernes, sur lesquelles je préfère ne pas m’étaler, car je préfère m’étaler sur une petite couverture en osier achetée à cet effet.

Mais, jeune imprudent, sais-tu que les blogs c’est désormais dépassé?

Les trucs à la mode, de nos jours, c’est:

  • MySpace
  • MySpace est un outil qui te permet d’avoir des amis. Moi qui te parle, par exemple, je n’étais rien et voilà qu’aujourd’hui, je suis le gardien du sommeil des nuits de 86 amis. Alors, à quoi ça sert d’avoir 86 amis? Bon et bien, suppose, tu déménages de Tolochenaz, quatrième étage sans ascenseur, à Pompaples, y a un ascenseur mais il est petit, comment va-t-on y insérer le buffet Louis XIII en bois massif?, même si force est de constater que c’est un très bel ascenseur.
    Et bien moi, tel que tu me vois, je peux faire appel à mes 86 amis.
    Comme je vois pas bien ce que j’irais foutre dans un immeuble avec ascenseur, je leur ai par exemple posé la question suivante.

    Chères amies, chers amis,
    Avoir un ami sur qui l’on peut compter, c’est important. Alors avoir 86 amis sur qui l’on peut compter, c’est quand même la putain de classe. C’est pourquoi, chers amis, je me permets de faire appel à vous comme je sais que vous feriez appel à moi si vous étiez en difficulté, par exemple pour garder votre pelouse , tondre votre plafond ou repeindre votre chat. Ou sortir un peu votre femme qui s’ennuie et à un moment elle raconte la blague des trois tomates.
    Chères amies, chers amis, si j’ai besoin de vous aujourd’hui, pardonnez ma folle témérité et même, n’ayons pas peur des mots, mais des porcs-épics un peu, mon audace, c’est parce que je tente d’écrire un poème sur le thème “Citrouille et éternité” et je trouve pas une seule rime en ouille, à part des vulgaires et dieu sait que le thème ne s’y prête pas.

    Merci les potes.

    Non vraiment, merci.

    Je suis ému.

    Eh bien, figure-toi que dans un bel élan d’unanimité, mes amis ont décidé d’ignorer cette question, car ils avaient compris que j’avais besoin de trouver la réponse en moi-même. C’est ça, aussi, l’amitié.

    Bon, sinon, j’ai toujours pas tellement compris à quoi ça servait, à part à voir les dates du prochain knockout quand ils oublient d’envoyer des communiqués de presse, mais c’est dans longtemps.

  • Second Life
  • Second Life c’est un peu comme les chats irc de notre enfance. Tu discute avec des gens, tu sais pas trop quoi leur dire, ils te répondent pas et quand ils te répondent, qu’ils sont sympas et qu’éventuellement tu pourrais envisager de boire de la bière en leur compagnie, voire de la vodka si affinités, ils habitent au Mexique.
    Sauf que, sur Second Life, tu peux te créer un avatar. (voir figure 1) Et ça, c’est super. J’ai ainsi pu m’affubler, pour la première fois de ma vie, d’un t-shirt moulant violet.
    Mais cela ne s’arrête pas là. Tu peux aussi t’acheter des objets. Virtuels, certes, comme quand Momo35, le type sympa mais un peu lourd, t’offrait une bière virtuelle en ascii sur irc. Sauf que là, et c’est là que ça devient génial, accroche-toi à ta chaise j’enlève l’échelle, tu peux les payer avec du vrai argent!
    Comment a-t-on pu vivre sans?

  • Twitter
  • Twitter est un programme révolutionnaire. Avant, quand tu étais en retard sur l’autoroute parce que tu devais faire cuire des pâtes, tu pouvais téléphoner chez toi et le dire à Gérémonde, ta jeune et sémillante épouse. Et bien grâce à Twitter, tu peux le dire au monde entier. N’est-ce pas merveilleux?
    Mais tu peux aussi faire d’autres trucs supers, comme prévenir Gérémonde, ta jeune et sémillante épouse, mais aussi le monde entier que tu n’as pas eu le temps d’acheter du beurre.

Alors, bien sûr, à première vue, tout ceci ne sert pas à grand chose.
Et bien, savais-tu que l’ouvre-boîte avait été inventé par Jean-Chrisostome Ouvreboîte en 1742, dans un bar louche des faubourgs de Glasgow, 263 ans avant la boîte de conserve?

Tags: , , , , ,

61 Responses to “Sortir de Second (le plus mauvais titre depuis un autre, qui était nul)”

  1. chick says:

    Twitter
    15h55: je m’esclaffe, bois un thé et propose “nouille”
    (on dirait que je joue au kamoulox aussi)

  2. jM says:

    J’ai découvert ton truc en faisant je sais plus quelle recherche mais ça n’avait rien à voir, c’est certain. Je suis trés content de voir qu’il y a des gens bien sur cet écran chez moi.

  3. Fanette says:

    Je connaissais pas du tout Twitter, et c’est bof.

    Myspace, j’aime beaucoup pour découvrir de nouveaux groupes musicaux, tiens, voilà un bon plan, c’est Toulousain et j’en suis fan : c’est BETIS
    http://www.myspace.com/frankyandbetis

    à +++

  4. Tous ces moyens de communications utiles, c’est glandiose !

  5. hé mais c’est tout pourri Twitter ! on peut pas consulter les archives des messages laissés sur les 12 derniers mois ! Comment savoir si il faut racheter du beurre pour Marceline Dugrouin, notre voisine de Tokyo ?

  6. columbine says:

    non seulement tu es poilant mais en plus tu es informatif: je connaissais pas twitter et myspace est un de ces mots que j’entend sans savoir ce qu’il veut dire a part monespace qu’il ne faut pas confondre avec monospace qui a la propriete de se transformer en citrouille apres minuit alors que monespace se transforme en citrouille uniquement quand le serveur bugge.
    sauf que je comprend toujours pas a quoi sert myspace mais peut-etre que tes 86 amis pourraient m’expliquer a defaut de se citrouiller le ciboulot pour la rime.
    comprends pas non plus a quoi sert twitter…mais je pense que l’exemple de l’ouvre-boite n’est pas idiot.
    sinon pour ta rime avec citrouille sur le theme de l’eternit j’ai pense a rouille parce que si on ne se bouge pas la citrouille une eternite on a la facheuse tendance a prendre la rouille surtout s’il pleut beaucoup comme du cote de Glasgow celebre pour ses citrouilles.

    donc en conclusion, soit tu es informatif mais pas pedagogue soit mon cerveau a la capacite cognitive d’une citrouille

  7. Marinette says:

    Je suis tombée sur ton blog par un hasard des plus hasardeux (on peut difficilement faire mieux), et depuis je reprend gout à la vie, je rigole, j’écoute Faudel et je crache sur les pigeons..Ah merci !

  8. Poutine Girl says:

    grenouille
    gargouille
    bidouille
    barbouille

  9. tupeutla says:

    un conseil Marinette fais le contraire …

  10. ulfablabla says:

    Si je comprends bien la conclusion, dans une centaine d’années, on saura enfin à quoi servent myspace, second life et twitter (que tu sembles être le seul à connaître).
    Et alors quelqu’un se moquera en disant qu’en 2007 ils avaient twitter avant même d’avoir inventé le…..

  11. ulmi says:

    Citrouille et éternité rime avec andouille de guéméné…

  12. Taupemaudite says:

    Chtouille

  13. Taupemaudite says:

    Pistouille et carabistouille, ce poste émoustille mes zygomatiques en forme de nouille. Mais j’ai même pas la trouille.

  14. Taupemaudite says:

    Pis j’aime bien les andouilles aussi.

  15. Claire says:

    Noms communs :
    ouille
    Magouille
    Bourbouille
    carambouille
    gargouille
    chouille
    papouille
    fripouille
    Brouille
    Ratatouille
    Bouille
    Gribouille
    Tambouille
    Embrouille
    Niquedouille
    Débrouille
    Grenouille
    Fenouil
    Bredouille
    Douille
    Andouille
    Gadouille
    Houille
    Gouille
    Rouille
    Patrouille
    Pedzouille
    Bisbrouille
    Trouille
    Bistouille

    Verbes conjugués :
    Chatouille
    Zigouille
    Mouille
    Fouille
    Dépouille
    Ecrabouille
    Bafouille
    Débarbouille
    Machouille
    Epouille
    Gazouille
    Grouille
    Cafouille
    Bafouille
    Gargouille
    Dépatouille
    Glandouille
    Pendouille
    Merdouille
    Vadrouille
    Patrouille
    Tripatouille

    Le minimum serait qd même d’écrire ce poème !!!

  16. MarcelD says:

    ouille ouille ouille !

  17. Oh merde, y plouille !

  18. Pierre-Henri says:

    Ayons une pensée pour les archéologues de l’an 3734, qui, après de lentes recherches, tomberont sur les enregistrements de toutes ces conneries et essaieront d’en comprendre la signification sociale, esthétique et religieuse.

  19. Valériane says:

    Ben moi je connais pas la blague des 3 tomates.

  20. Jilian says:

    bé voilà Claire, il est écrit, dans ton commentaire – c’est très dada.

  21. JR says:

    Et bien figure-toi que je n’ai pas reçu ton invitation sur MySpace. J’aurais répondu, avec classe et brio, le mot “couille” auquel personne n’a songé. Tu aurais pu être une star, et donc moi aussi puisque j’aurais été co-auteur.
    Mais au lieu de cela, je n’ai rien reçu et continue à tondre ma pelouse six fois par jour (aucune métaphore là-dedans).
    Pour la peine, et ben t’es pu mon ami sur MySpace malotru.

  22. JR > non, pas “malotru” mais “malotrouille” – suivez, un peu, enfin !

  23. TT02 says:

    Bon
    1. La citrouille est grassouille.
    2. Un jour j’ai créé un blog myspace à un post mais c’était pas interessant.
    3. hédidon, bébert tu penses commenter bientôt. J’te dis ça à toi devant tout le monde.
    4. ben rien … Ah si! Est-ce qu’il y a des arsouilles en virtuel ? (c’est des chats)

  24. jM says:

    Je suis tombé sur ton blog en cherchant un recette pour faire pousser mes citrouilles dans ma baignoire (je vis dans un studio) et je suis trés content de voir qu’il y a encore des blogs qui servent à quelque chose dans ce monde virtuel des vrais neutres. Pour information, “citrouille et éternité” a déjà été écrit par Ridan Dubeulay Bouche en 1443 à Valmy (en hiver, un jeudi je crois)alors que sa femme essayait la formule de l’attrappe limace sur le chemin du potager pour éviter que soient mangées les feuilles des cucurbites. Mais je n’ai pas encore retrouvé la blague des trois tomates.

  25. Zartampion says:

    Merci pour l’ajout.

    Thanks for the add.

    [insérer un gif ici]

  26. Nandou Guanaco says:

    Non mais à quoi bon posséder 86 amis, des trucs virtuels, des GPS internationaux, sachant que nous avons de plus en plus de célibataires seuls, des familles monoparentales ou éclatées. Y sert à rien le progrès, y détruit tout. Nan, j’ en veux pas de tes trucs et machins modernes, je veux faire le ménage avec un vieux balai de mil à balai, un vieux chiffon taillé dans une vieille culotte, un vieux mari qu’ au moins c’ est le mien depuis toujours et un vulgaire rateau pour ramasser les feuilles qui tombent encore des arbres, mais ça ne devrait pas durer. Je précise que j’ habite le midi de la France que je suis très courageuse car chez nous la terre est bien basse. Bref, ton progrès en ouille tu peux t’ y asseoir dessus et je suis polie.
    Bisous à tout le monde et bon ouikinde.

  27. Jilian says:

    Attendez je crois que je le tiens :

    Citrouille éternelle
    Que l’on ne croit jamais
    De deux inconnus
    Qu’un légume imprévu
    Rapproche en secret

  28. Ca y est, je viens de comprendre le titre !

  29. Nath says:

    Je merdouille avec cette histoire de citrouille. Quelle niquedouille !!!

  30. jM says:

    Je suis tombé sur ton blog en cherchant un sens à ma vie et je tenais à te dire ce que m’a dit mon ami le professeur Tibo que je copie colli lâchement ici.

    La citrouille est un nuage volumineux, de couleur jaune orangé, qui se forme lors du cyclone Cucurbita de la famille des Cucurbitacées.

    Dans le langage courant, ce terme est plus ou moins synonyme de stratus et d’alto-cumulus. Les véritables brouillards sont des variétés de courge (Cucurbita pepo), de taille respectable, mais moins importantes que les brumes géantes ou potirons.

    Étymologiquement, « citrouille » dérive du latin citreum, citron, par analogie de couleur. Le mot est attesté en français depuis le XIIIe siècle sous plusieurs formes : « citrulle », « citrole ». A noter que le genre Citrullus désigne des fumées de centrales nucléaires et n’a rien à voir avec les citrouilles.

    Plusieurs variétés de citrouille existent, dont la citrouille de Touraine, utilisée autrefois pour empêcher les sorcières de prendre leur envol le soir du Sabbat. La citrouille géante Atlantique est en fait une variété de neige artificielle (Cucurbita maxima).

  31. lechalote says:

    Mais d’où tu as le temps de faire autant de choses?!!! 86 copains sans compter les wapitis, des vies parallèles, et quand je viens pas deux minutes, j’ai loupé plein d’articles. T’es pas humain. C’est sûr. Mais tant mieux, hein.

  32. Parapluie says:

    En ce moment, tu es en train de lire mon commentaire.

    N’essaie pas de nier. Je le sais, grâce à des méthodes d’investigations scientifiques très modernes, sur lesquelles je préfère ne pas m’étaler, car je préfère m’étaler sur une petite couverture en osier achetée à cet effet.

    (un petit peu de recyclage ne fait de mal à personne, et puis je suis sûr tu te fais rire :D )

  33. fractalite aigüe says:

    ahah j’en étais sure j’aurais du commencer par regarder par là. bravo à Claire je suis épatée, c’est quoi ton truc si c’est pas indiscret ? un dico de rimes ?
    (grenouille c’est pas mal)
    bon puis moi je sais, en tout cas pour myspace, les autres je sais pas. le truc c’est que y’a beaucoup moins de choses à lire sue myspace alors ça fatigue moins le cerveau… huhu
    et puis y’a plein d’images, c’est boooooooooooooô !
    disons que la perte de temps est moindre et beaucoup plus futile. c’est important ça, le futile.

    or donc :
    “l’éternité quand il pleut, ça mouille !
    alors rien ne vaut une belle citrouille
    pour protéger ses bouclettes dorées à la rouille”

  34. Taupemaudite says:

    Haïkouille du dimanche:

    Une grenouille
    papouille la gargouille
    Je reprendrais bien un peu de citrouille.

    (quoi ça marche pas le nombres de vers?)

  35. fractalite aigüe says:

    j’aime ces gargouilles
    qui nous fichent la trouille
    comme d’éternelles citrouilles

  36. fractalite aigüe says:

    j’ai l’ventre qui gargouille
    de plein d’rimes en ouille
    dans ma mémoire je farfouille

  37. Roger Federer says:

    J’ai encore perdu contre l’espagnol. Je vais me petit suicider.

  38. Byalpel says:

    ouais mais tant que t’es pas sur smallworld, t’es rien qu’un étron sur la chaussée.

    Smallworld CA c’est le réseau social des années 2007 des gens qui sont beaux, forts, gentils et aryens.

  39. C4l1m3r0 says:

    Ca y est, je viens de ne pas comprendre le titre !

  40. Raph says:

    oui non mais oubliez ce titre, faites comme si y avait pas de titre

  41. D'jo says:

    Chtouille ! Ah zut c’est dans la catégorie vulguaire c’est ça ?

    Bon alors je m’en vais en te faisant de grosses bavouilles !

  42. elisala says:

    oui mais et la blague des trois tomates?

  43. Badibuh says:

    Arsouille

    On passe aux chiffres

  44. juty says:

    un bon haiku doit toujours comporter un élément de la saison donc :

    C’est le printemps dirait-on
    mais comment expliques-tu
    que je me gèle les ?

  45. milou says:

    Ce qui m’effraie un peu là-dedans, c’est que déjà moi,j’arrive pas bien à trouver le temps de poster un truc par semaine sur mon blog. Donc ma question est : comment des gens peuvent être actifs sur leur blog, se faire des amis prêt à tout sur myspace,draguer la meuf qu’ils pourront jamais avoir sur second life et raconter sur twitter comment ils sont dégoutés que ya pas Julie Lescaut à la télé ce soir,tout en ayant une vie sociale ?

  46. Raph says:

    qui a parlé de vie sociale?

  47. Jilian says:

    En fait de vie sociale, Raph il a des fruits
    (des poires, certainement)

  48. Black Sharne says:

    Et des scoubidous-bidous! Wouh!

  49. Ah ouais, en fait j’avais pas bien compris le titre, en tout cas pas tout. Mais ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est Raph multitâches.
    Et puis Claire, elle nous a coupé la rime en ouille sous le pied. Les quelques mots qui manquent à sa liste sont gros et pas beaux.