et sauter dans les FAQ pour la faire râler

J’ai entendu dire que aujourd’hui, c’était la journée de la femme, tout comme il existe une journée du cancer et une journée des lépreux. Est-ce que cela voudrait-il dire qu’être une femme (jusqu’au bout des seins) est une maladie?
C’est une question de fort mauvaise foi, puisqu’il existe également une journée mondiale de l’Océan et que l’océan n’est pas une maladie, mais une étendue d’eau salée, ce qui prouve que ça ne veut rien dire. Même pas que les femmes sont des étendues d’eau salée, d’ailleurs.

Dans le cadre de la lutte pour l’égalité des sexes, vais-je devoir m’épiler les jambes?
Seulement si tu acceptes de pratiquer le cyclisme.

Mais au juste, comment différencier une femme d’un homme?
Il y a quelques moyens anatomiques simples, mais peu scientifiques. Il existe par contre deux systèmes infaillibles. Si tu as affaire à un individu d’1 mètre 70: s’il est plutôt petit, c’est un homme. Si elle est plutôt grande, c’est une femme. Si tu n’as pas affaire à un individu d’1 mètre 70, essaie de lui demander “Salut, comment ça va aujourd’hui”. S’il te répond “Ouais, ça va”, c’est probablement un homme. Si elle te répond “Mais pourquoi tu me demandes ça? Tu veux dire que j’avais l’air de ne pas aller hier, c’est ça? Tu trouves que j’avais l’air d’aller mal? Je ne te plais plus, c’est ça? Tu vas me quitter? C’est à cause de ta nouvelle partenaire de squash? Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose entre vous”, c’est probablement une femme.

On m’a dit que les femmes pouvaient faire plusieurs choses à la fois, est-ce vrai? Comment cela est-il possible?
Nul ne sait comment cela se peut-il, mais les scientifiques ont prouvé que les femmes pouvaient très bien pratiquer deux activités fort différentes simultanément: écouter un CD de Michel Jonasz et manger de la soupe, téléphoner à leur mère et remporter la finale des championnats du monde de ping-pong, peindre et faire l’amour.

J’ai constaté à divers indices qu’une femme venait de s’installer chez moi. Dois-je faire appel à un défemmisateur?
Pas du tout. Cela peut sembler effrayant par moments, mais cette situation présente un certain nombre (mais pas 17, un autre) d’avantages. Par exemple, tu pourras lui piquer des sels de bains et au moins 50% des habitants de ta maison penseront à temps à racheter du produit vaisselle.

Oui mais elle essaie d’installer des plantes vertes partout, pourquoi fait-elle ça?
Premièrement, tu es gentil de ne pas faire ressembler cette FAQ à une chanson de Bénabar. Deuxièmement, les scientifiques sont partagés sur la question, mais la plupart pensent que c’est parce que les femmes sont nées à la campagne.

Puis-je la peindre en bleu?
Une plante bleue, c’est ridicule.

Non mais je parlais de la femme!
Ah, au temps pour moi. Si elle est consentante, tu peux.

Pourrait-on organiser une journée mondiale des frites?
Oui car trop souvent, de nos jours, des patates innocentes sont plongées dans de l’huile bouillante. Toutefois, le calendrier des journées internationales d’un truc est tellement surchargé que les journalistes risquent d’oublier d’en faire un reportage.

Je suis moi-même une femme et voudrais apporter certaines précisions quant à la réponse précédente. En effet, saviez-vous que dans certains pays, on met du paprika sur les frites?
Non. Merci de cette utile précision. Demeurez-vous chez vos parents?

Non, j’habite Honfleur.
Ah et c’est bien?

Oui, pas mal, merci.

Tags: , ,

34 Responses to “et sauter dans les FAQ pour la faire râler”

  1. Chick says:

    “Mais au juste, comment différencier une femme d’un homme?”

    Celui qui est d’une étonnante mauvaise foi, c’est l’homme.

  2. Mitsuko says:

    Chez nous, c’est l’homme qui a amené les plantes. Suis-je homo, docteur? Ou cela veut-il dire qu’il assume sa part de féminité? Dans ce cas, dois-je lui faire sa fête ce soir? Et sinon, ben les myosotis, c’est pas ridicule! (nanmého)

  3. Raph says:

    Mitsuko: non, oui, oui, mais si

  4. Quand on est femme et mère on a la grande chance d’être fêtée 2 fois sur 365 jours. Pas mal, non?

    Quand on est homme et père on a la grande chance d’être à la fête pendant les 364 jours qui ne sont pas la journée de la femme plus la fête des pères.

    Hum, faut que je revois les règles de math car il y a comme un bleme.

  5. Ah ouais, et est-ce que les hommes aussi peuvent être enceintes ce qui leur éviterait par exemple de se taper toutes les corvées à la maison pendant que leur femme à gros bidon se prélasse sur le divan en mangeant des chips au vinaigre (par exemple) ?

  6. vu dans libé says:

    La semaine dernière, l’armée suisse avait «envahi» par erreur le Liechtenstein, alors que le pays ­ adepte de la neutralité à tous crins ­ a toujours mis un point d’honneur à ne pas intervenir militairement à l’étranger. Mardi, c’est un tracteur agricole qui a envoyé au tapis un des meilleurs chars d’assaut de l’armée suisse lors d’une collision sur une route principale dans le canton de Berne, la capitale de la Confédération. Après avoir arraché la remorque du tracteur, le char Leopard (de fabrication allemande) de près de 60 tonnes a perdu une de ses chenilles, avant de basculer dans le fossé. L’armée a annoncé qu’elle allait enquêter sur les causes de ce regrettable incident.

  7. Raph says:

    mais quel rapport avec l’égalité des sexes? (à part que maintenant, y a des femmes en gris-vert, c’est une avancée incroyable)

  8. drenka says:

    Viens chouchou, je vais te montrer comment on différencie, va.

    (Chick, encore une fois tu sers à rien, faut vraiment tout faire dans cette maison) (tu peux ramener du liquide vaisselle ce soir en passant?)

  9. Je dois être une femme, je suis comme les pc, multi-tâches.
    Bizettes

  10. ulfablabla says:

    ha je vote absolument pour une journée mondiale de la frite, mais j’ai l’impression que telle que tu la proposes, c’est pas pour s’en jeter une petite (frite) derrière la cravate pour fêter l’occasion.
    L’huile bouillante n’est pas si chaude, faut pas croire. Et les patates pas si innocentes.

  11. MarcelD says:

    Ce n’est pas la journée de la femme, mais la journée internationale de la femme. Le vrai problème c’est qu’on ne sait pas qui c’est.

  12. Badibuh says:

    Bonjour, j’arrive à tondre mon wapiti en regardant Derrick, que dois-je en penser?

  13. ulfablabla says:

    Rha, ça y’est, j’ai mis encore 3 heures avant de comprendre la référence du titre.
    Mais pour une fois, je la dévoilerai pas.

  14. […] La FAQ de la Femme […]

  15. Fofo says:

    Etant moins discrète qu’Ulfablabla, je dirais que pour un désenchanté de Renaud, tu l’utilises vraiment souvent pour tes titres.

    (Et surtout, continue comme ça, parce que les autres titres, dans 70% des cas je ne les comprends pas).

  16. shookett says:

    Oh maille gode…
    Quand on me demande si je vais bien, je réponds “Wé ça va”. Chuis pas fan de Michel Jonasz et je mange pas de soupe, je peins assez souvent, mais je fais jamais l’amour en même temps (dommage ça pourrait être marrant)… et je ramène jamais de plantes vertes à la maison…
    Tout d’un coup j’ai peur.

    J’vais vérifier un truc, je reviens…

  17. cali rezo says:

    En fait moi j’aime pas quand on me dit “ça va être ta fête”. (C’est censé être gentil ?)

  18. Posuto says:

    MENSONGES ! Personne n’habite Honfleur.

  19. TT02 says:

    “Peindre et faire l’amour.”
    Faire ces deux activités bucoliques à la fois et en même temps, c’est qu’on s’ennui un peu dans l’une des deux pratiques, mais je ne sais pas vraiment laquelle. Enfin en même temps je dis ça, je ne dis rien.

  20. Robert Marchenoir says:

    Si la personne interrogée, al’habite Honfleur, al’est évident qu’il y a une erreur, et que c’est un homme de petite taille.

    Raph devrait changer de lunettes.

  21. Maurice Grévisse says:

    Bon, moi je ne suis ni homme ni femme, ni wapiti, mais je dis que voir quelqu’un qui écrit correctement ‘au temps pour moi’ et non pas l’autre, c’est chouette et ça mérite un verre de jus de tourte.

    Maurice Grévisse,
    Grammairien Belge

  22. Raph says:

    Maurice: l’explication est ici
    http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=301

  23. Hippalion says:

    Une femme à l’envers ça donne emmef, ça ne veut strictement rien dire la femme à l’envers, alors bon, pourquoi pas une semaine de strictement rien dire à l’envers.

  24. arpenteur says:

    Donc, si on peut la peindre en bleu, c’est que la schtoupfette est une femme? ou une plante?

  25. TT02 says:

    J’ai lu haut et fort ce billet, résultat :
    Ma fille : Et ben moi j’arrive à faire deux trucs en même temps, je lis et je fais caca en même temps.
    Mon Chewi : moi je fais trois trucs en même temps, je lis, je fais caca et pipi en même temps. Et oui ya des moments où il faut se lacher et là ça y va.
    Voilà, voilà. (Mr Bigard sort de son corps, silteup.)

  26. Raph says:

    ta famille a beaucoup d’humour :-p

  27. Une journée internationale des frites bleues, c’est possibleu ?

  28. Ecrevisse says:

    Hummm Homme : etre incapable de faire deux choses a la fois. Femme : etre capable de faire deux choses a la foi. Journaliste : etre decide a faire la fete et pret pour cela a transformer la jpurnee des droits de la femme en journee de la femme sin. con

  29. christophe says:

    ce blog est à mourir de rire

    bravo re-bravo

    paroles de frite

    ,O (arf)

  30. says:

    J’ai tellement ri!
    J’voulais le dire.
    C’est fait.
    Oualà.
    Bravo & à bientôt

  31. manu says:

    comme disent les djeuns : ^^ lol mdr (‘”%* iojcns yzetdb :ȬîÚ̪ï? ;)°

  32. Le KaT says:

    manu > “comme disent les djeuns : ^^ lol mdr”

    Je proteste ! Les jeunes ne disent pas ça. Enfin… pas tout le temps :D
    En tout cas l’article est super, il m’as beaucoup fait rire.

  33. […] une autre explication semble tenir la corde. Nous l’avons vu précédemment, la passion des femmes pour les plantes vertes ne peut s’expliquer que d’une seule […]

  34. Leïleï says:

    Nan mais nan mais j’ai du boulot moi arrête de me faire rêver mince je suis obligée de continuer à lire.