interlude publicitaire

“Notre région ne se trouve pas dans une région à risques. Bien sûr, il est impossible d’exclure qu’un tremblement de terre comme celui de Bâle en 1356 ne se reproduise”
“Je ne pense pas encore à la victoire finale, je prends les matches comme ils viennent. Mais je me sens bien ici et si je ne rencontre pas de problèmes, je pense pouvoir faire un bon tournoi.”
“Je reviens à l’instant de vacances et je ne suis au courant de rien, mais je trouve quand même que c’est un scandale”
“Jamais on n’aurait cru ça de lui… Il ne parlait pas beaucoup, mais il n’a jamais causé de problèmes… Non, jamais je n’aurais pu m’imaginer qu’il assisterait un jour à un concert de Kyo.”

Chers journalistes, ce message s’adresse à vous. Trop souvent, vous traquez inlassablement le type qui pourra bien vous raconter des trucs que vous savez déjà qu’il va vous raconter mais que quand même ça fait trop bien en intro de reportage.

Notre société vous propose de nombreux figurants: le témoin de la scène, la concierge, le voisin, le professeur d’Université, le fan du club de foot qui va bientôt mourir, le joueur de banjo, etc.

Finis, les incessants téléphones à la recherche de la nouvelle star du 20 heures, finie la recherche éperdue du spécialiste qui connaît.

Pour vos diverses éditions régionales, de nombreux accents, du vaudois au limousin, sont à disposition. Veuillez consulter notre catalogue. (Pour des raisons de crédibilité, le fan de foot n’existe pas en version accent valaisan). De plus, nos figurants imitent à la perfection le jeune de banlieue, le vieux de périphérie et le entre-deux-âges de centre ville.

Dès aujourd’hui dans les kiosques, le fascicule numéro 1 de la série “les meilleurs figurants pour vos reportages”. En cadeau-bonus, le ramasseur de courge de plus de 130 kilos et l’observateur d’objets non-identifiés.

Attention, pour les crises de larme, prévoir un supplément de 23 euros.

Tags: , ,

One Response to “interlude publicitaire”

  1. tica says:

    plus ou moins 7 commentaires »

    1. Commentaire

    c’est un gros ramasseur de courges…
    aurait affirmé Lise le 24 février 2004
    2. Commentaire

    Où est-ce qu’on dépose son CV pour les crises de larmes? Parce que moi je suis prête à bosser pour seulement 20 euros le litre, yeux bouffis et nez tuméfié compris.
    aurait affirmé louise_lazzy le 24 février 2004
    3. Commentaire

    et voilà, on lance une idée et paf des gens en profitent pour casser le marché
    aurait affirmé flipflap le 24 février 2004
    4. Commentaire

    Faudrait déposer plainte pour maltraitance de marché, alors. Je propose 5 ans fermes avec obligation de lire quotidiennement 20 ans magazine, Voilà et Paris Match. Ah et puis ton blog aussi, on est jamais trop sévères…
    aurait affirmé Hepao le 24 février 2004
    5. Commentaire

    On n’avait jamais vu ça avant…
    aurait affirmé I&D le 24 février 2004
    6. Commentaire

    Je prends ça pour un compliment! :-D
    aurait affirmé Hepao le 24 février 2004
    7. Commentaire

    hein? ca existe déjà le concept de figurants de journaux télévisés? à part dans c’est mon choix j’veux dire?
    aurait affirmé flipflap le 24 février 2004

    http://web.archive.org/web/20060516001329/www.bonpourtonpoil.ch/?p=141