un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
ah oui au temps pour moi
selon www.topio.ch
Chenoille Mot sympathique pour désigner un chenapan. Quelle chenoille, il a de nouveau emprunté le vélo de son frère
C'est quoi le nouveau mot, Lorenzo ?
ah oui, je vais trouver un mot.
Allez les gars, au turbin :
DROUILLOU
Drouillou (dialecte franche-comtois) est le pluriel inv de petitbeur la galette de blé dur offerte symboliquement par les invités au cour des cérémonies d'anniversaire .
Un petitbeur, des drouillou.
Dernière modification par tupeutla (08-11-2007 09:11:31)
Le drouillou est un petit navire de pêche à cale plate très usité en Méditerranée, comme en atteste la célèbre chanson
Drouillou drouillou drouillou Saint-Tropez
Drouillou [n f] Désigne une activité quelconque basée sur la cueillette ou la collection d'images Panini saison 1982/1983.
Ex: Tiens Jocelyne, ce soir j'irais bien faire un drouillou.
Un jour, Humphrey était enrhumé et pressé, seulement il attendait sur (oui parce qu'Humphrey est un suisse habitant en plein röstigraben, donc il attend sur quelqu'un au lieu d'attendre quelqu'un, ce qui est un peu con, parce que généralement, quand tu attends sur quelqu'un, tu te lèves, ce qui le libère et hop il apparait, enfin, passons, punaise, que cette parenthèse est longue me direz-vous) Cunégonde, qui tardait.
"Oh, Dudébonde, du de drouilles, ou bien ?" lui lança-t'il. Ce qui bien sûr était censé être prononcé "tu te grouilles, ou bien ?".
Au fil des années bi-sex-à -piles, l'expression s'est généralisées et donc "se drouillourer" est synonyme de se dépêcher.
Drouillou est donc la conjugaison à la troisième personne du présent du dit verbe : il se drouillou.
Et moi il faut que je me drouillou de bosser un poil.
KaLy a écrit:
Drouillou [n f]
KaLy a écrit:
j'irais bien faire un drouillou.
Mais c'est un ou une drouillou alors? C'est important. Les français veulent savoir !
(vil)
(Je sais pas, je suis pas français, je suis toulousain)
Dernière modification par KaLy (08-11-2007 14:52:15)
Un drouillou c'est un (petit) drou dans la voilure de you.
Flap-Flap-Flap — (merdre : un drouillou espiègle) — Flop-Flup-Flop)
Dernière modification par M. Shadok (09-11-2007 00:19:07)
Drouillou: lieu où pousse du buis ; exprime aussi la notion de bois, broussailles.
Dans le vernaculaire haïtien, cette notion est bien connue, la notion de drouillou est une notion très relative car les domaines des uns peuvent être tout à fait différents de ceux des autres. Malgré cette relativité on peut édicter certaines règles de base qui bien sûr ont leurs exceptions.
"Mais où est ce drouillou?"
Drouillou :
drouille : (n.f.) Petit instrument permettant de perforer des drous.
Le drouillou : personne se servant d'une drouille.
expression connue : "Mais où est ce drouillou?" "DTC"
Dernière modification par TT02 (08-11-2007 21:43:30)
Et le non moins fameux « Chui l'drouillou des Lilas (...) des p'tits drous, des p'tits drous (...)»
on raconte d'ailleurs qu'au Moyen-Âge, les anglais, qui ne connaissaient pas la drouille (on appelle les gens qui ne connaissent pas la drouille des indrébides, ndlr), découvrant un poinçonneur en pleine action après avoir envahi le métro parisien pour lâchement lui voler ses jeux olympiques, auraient eu cette phrase historique: "How drouillou do?"
Mouhahaha
On disait aussi : « Bayard, le Chevalier sans drouille et sans reproche ».
Dernière modification par M. Shadok (09-11-2007 10:10:07)
Je suis d'accord avec TT, d'ailleurs cela a donné plus tard des expressions familières du genre : "Léon, drouille-toi de me passer la drouilloteuse" ou encore "ça fout la drouille tellement il est con" ou "drouillou want to mary me?".
« y a pas de drouille dans le druyère » (devise Suisse)
Bien faire la nuance entre drouilles manuelles, à charbon, à mazout et les nuclèaires (souvent à usage militaire, quand ils ont perdu le jeu de tarot).
drouiller, v.t. : Utiliser une drouille — « j'ai bien dû drouiller 25.000 tickets, aujourd'hui... engager-vous, rengager-vous, qui disaient... » (RATP) » — « ben ça alors, ça me drouille le cul » (interj.) — « ça lui drouillerait le cul de se bouger d'un mètre [à ce con] » (réflexion courante dans les embouteillages)
Tout à fait, autre expression : "drouillons nous, on va louper le train !" Une fois que tout le monde est drouillé tout va bien. Sauf ceux qui tarodent, ils tarodent le petit, les dames, même le roi.
DROUILLOU : celui qui a la drouille, individu sale.
Tupeutla a gagné le droit de fournir un nouveau mot (poilofa)
Non mais t'veux tu bien arrêter d'mettre des sales couleurs partout toé ?
Merki .
Je vous propose : époutir.
Époutir : épouiller, des les campagnes très, très profondes, à l'aide de chevrotines. Méthode jugée efficace, mais dangereuse, par les puristes de l'épouillage classique.
Il y a aussi les époutiers qui surveillent les nez-goûts, et qui utilisent des époux-ventraux à cause de l'odeur qu'elle pue.
L'époutification est un synonyme de « mariage religieux » chez les quatre-alcooliques...