un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Toujours à picoler comme des trous ces latins, hips (o factum?)
Quiddité se dit de ce qui est soit crevassée à cause de la drogue, soit à paillette, soit légèrement fuchsia
Quid = l'être.
-dité = suffixe de qualité.
D'où quiddité = qualité d'être quelque chose ?
Euh... moi y'en a me faire comprendre ?
Effectivement, "quiddité" n'a que peu de rapport avec les chevaux.
Ou alors si, mais tout autant qu'avec les polissoires à loutres.
Puisqu'il s'agit de l'être en tant que lui même, l'essence de l'être en soi.
Ce qui ne veut strictement rien dire.
D'autant que faire de l'essence avec des vers à soie, on a essayé, ça marche pas et ça encrasse le carburateur.
Zappy, vainqueur par KO ex-aequo avec Cassandre ! A vous, donc.
(du coup j'ai hyper mal à la tête)
Je tiens à remercier publiquement ma machine à laver, sans laquelle j'aurais eu des auréoles sous les bras de chemise pour venir chercher cette statuette en or massif.
Je remercie aussi chaleureusement Cassandre, qui a bien voulu tomber dans l'escalier pour me laisser passer d'abord et prendre cette statuette en or suisse.
Goétie est le nouveau mot à deviner, ou apprendre, ou expliquer, ou étymologiser, ou faire semblant de ne pas avoir vu.
En or juif suisse tu veux dire ?
Facile. Goétie c'est une rue de Paris : « on s'donne rencard en bas de la rue de la Goétie »
Goétie, c'est pas le pote à Gontaigne?
Le goétie est une espèce d'oiseau en voie de disparition, malheureusement.
Quelques spécimens de cet oiseau vivent encore Place de Bretagne, à Rennes, où ils tentent de substister en faisant la manche.
Le goétie est un cousin du goéland, devant son nom à la tache en forme de cravate située sous son cou. Cet anglicisme a été provoqué par la visite d'un anglais à Rennes, qui, voyant l'animal s'écria : "Oh, look at this seagull with a tie!" Un passant entendant cette phrase regarda en l'air alors que l'oiseau lui lâchait une jolie chiure sur le visage! De cette aventure, le malheureux passant ne retint du nom de l'animal (le pauvre ne parlait pas anglais) que le terme "tie" et comme il ne savait comment exprimer son désarroi, il expliqua à sa femme en rentrant qu'un "goé-tie" lui avait chié dessus!
La langue française retint ainsi le terme de goétie pour désigner cet oiseau si rare qui faisait la majesté des places bretonnes.
Dernière modification par Fluide (20-11-2007 20:53:04)
Le Go est scie par nature; Léonard le devint un soir de biture à Amboise .
(Tutu je suis mourrute, j'arrive même pas à trouver une idée. Attends je me calme, j'y reflechi et je reviens)
raph a écrit:
Goétie, c'est pas le pote à Gontaigne?
Ah ouais : ya aussi une avenue Gontaigne, c'est vrai !
Je me disais : ça va être trop facile avec tous ces fans de Terry Pratchett.
Je me disais mal.
T'as dis qui faillait dire n'importe quoi... dont acte !
Le plus marrant c'est de ne pas trouver:
Go et cie:compagnie de gustateurs composée de Mrs
Gault et l'autre ..euh Viaduc je crois(chui pas très sûr)
C'est pas « Haltères et Go » ?
J'dois confondre...
C EST CA! Ils picolent en gustatant. Après ils sont torch;;; non désaltérés .
Parce que sinon fallait parler de magie incantatoire?
Oui Fluide, la goétie est une technique d'invocation des trolls à grandes dents avariées et tout ça, bref une technique de magie incantatoire.
J'avais mal lu le réglement, que la honte me rougeoie, je pensais qu'il fallait trouver.
Tiens, je te file le micro pour ton discours et je vais me cacher derrière un gnou chaud.
"Bonjour, zappy, je suis venue avec ma maman, mon papa, ma tante Bertha, ma soeur Zézette, mon poney rose et mon chien Fluffy".
Pardon. Ca me fait un effet boeuf les micros.
Bon, alors, heuuu, vous me donnerez la définition du terme "synchrèse", si vous le voulez bien.
Synchrèse : martyr du IIIe siècle dont on a retenu que l'essentiel. Il départagea les jumeaux Thèse et Antithèse dans une querelle de voisinage impliquant des lapins.
"Synchrèse, priez pour nous"
Dernière modification par You des Alpages (21-11-2007 08:32:18)
(Pt'ain, on est deux sur le froume à cette heure dodue, je joue jamais pasque j'ai pas le temps, là si et pouf, que fait ce gnou de You ? Il me pique mon idée à moi que j'avais)(Ouiiiiiiiiinnn)
(oué moi aussi chuis là à une heure induse, mais je joue pas au mélipone, vous me faîtes pluss rire que moi)