un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Epoutir
(Verbe transitif, intransitif et pronominal)
[Familier] Réservé aux hommes mariés quittant le domicile conjugal. Contraction usuelle de "mon époux s'est tiré de chez moi!"
Expressions répandues : "il s'est épouti le salaud!" ou encore le très en vogue "Il faudrait qu'il s'époute celui là , avant que ça finisse mal!".
époutir (verbe jaune, transitif si suivi d'une petite fourchette d'object direct)
Presque synonyme d'emboutir, mais pas tout à fait.
Exemple : "j'ai pas trop envie , mais j'époutie hier soir à 17h, c'est pas trop mal comme exemple"
Epoutir
de poutine, plat immangeable québécois à base de frites molles baignant dans de la sauce trop salée et du fromage pas assez.
Libérer un peuple de ses coutumes alimentaires barbares. "Les français, on les laisse confondre le mauvais emmental avec du gruyère ou on les époutit?"
Un époutier c'est comme un égouttier, mais pour les poux. C'est-a-dire qu'il nettoie les poux.
ÉPOUTIR : Un époutir est une sorte de fussoire. Mais en moins prononcé. Il y en a des bleus, des jaunes, des verts. Jamais des rouges. Oh, ça non, jamais!
@fonji : je, fais ce que je veux, avec mes cheveux.
Epoutir : verlan de tirepou. Language des banlieues où de nombreuses [strike] racaill [/strike] fripouilles expriment l'idée que l'autre ne va pas aboutir. C'époutir dire ça que tu me fait ièch.
Epoutir : verbe intransitif et pourtant.
Evacuer un élément solide - Emplois péj., gén. à valeur hyperbolique et horlogère.
Ex : "Oh ,hé, c'est bon, hein, on va pas en époutir une pendule !"
Epoutir (verbe, à moins que...): Recouvrir d’un linge, par pudeur, la statue de petits amours joufflus, moqueurs et nus, presque toujours des garçons mais parfois des anges^^, fréquents dans la décoration de la Renaissance…
"Epoutissez moi ce nourrisson que je ne saurais voir!"
Époutir v. incontinent (conj. raccourcir) Surprendre par ses propos clairs et indiscutables. « Ma chère, vous m'époutissâtes par votre discourt »
Plus rien à proposer?
La soluce ce soir...
Pas l'temps. Pas l'inspi. Zut.
J'aime bien presque tout. Je passe le flambeau à You qui s'est juste gouré de consistance .
definitions
époutir (v.)
1.retirer les corps étrangers sur une étoffe.
voir aussi
époutir (v.)
↘ époutiage, époutissage
synonymes
époutir (v.)
énouer, épincer, épinceter, éplucher, époutier (V+comp, textile)
Dernière modification par tupeutla (15-11-2007 21:00:31)
Oui, maizalors, quelqu'un aurait-il gagné le grand cocotier?
Oui mais comme il a déjà gagné je ne le dirais pas de peur qu'il ne faille l'amputer des chevilles.
tupeutla a écrit:
Oui mais comme il a déjà gagné je ne le dirais pas de peur qu'il ne faille l'amputer des chevilles.
C'est Djibril Cissé qui a gagné finalement ?
KaLy :\o/
C'est quoi une cheville ?
Bon, alors, pouf, c'est parti pour une nouvelle tranche de plaisantitude.
Prêts ?
Qu'est-ce qu'une quiddité ?
Dernière modification par You des Alpages (16-11-2007 14:28:31)
quiddité : [nom masculin vert, non divisible par 0]
synonyme de "avoir des sous" en langage jeune.
Exemple : Ouech Ouech vas y file moi les quiddités que j'achète un disque de tektonik, LOL.
quiddité : fait d'être djeunz voire rebeltz (néologisme angl.sax. « kiddity »)
ex.: une véritable quidité s'avançait vers moi, blattes de baise-bôle à la main, l'air énervé.
quiddité: surnom péjoratif donné aux gens des bouches-du-rhone:
ex:"Tiens, encore un quiddité, té!" (NDJ6:phrase dite par quelqu'un des bouches-du-rhone)
Quiddité: se dit de quelqu'un qui vient de se faire quidditer
Exemples: "C'est celui quiddité qui est", "ne me quiddite pas sinon je t'offre des perles"
quiddité : nom féminin : sorte de fussoire. Mais en moins prononcé. Il y en a des bleus, des jaunes, des verts. Jamais des rouges. Oh, ça non, jamais!
Quidité : (nom presque propre) [XVe-XVIe siège, au fond à droite] Dernier d'une très riche famille Chinoise (toujours surnommé « Li »)
Li Quidité a pris l'oseille et s'est tiré ! Sa famille va lui faire la peau (car ils font aussi dans le trafic de peaux de Li)
Quidité (ou café) n f Unité de recognitude.Quantité minimale de célébrité nécessaire pour figurer dans le Quid.
Ex:La quidité de Djibril Cissé est de 96.54%; celle de Celestin Berlutot aux alentours de 1.73%
("ne me quiddite pas sinon je t'offre des perles" De pluie?)
Quiddité - (du latin espiègle)... quoi dire, de préférence rien! qu'on le veuille ou non, c'est inéluctable. ...
"Quiddité huic et reipublicae inuides? ... Hic, qualiscumque est, quiddité de nobis existimauit?"
Sénèque (Apothéose)