Carton à 58 dans la salle

Parfois, dans la vie, tu finis quand même par trouver. Et c’est pile au moment où les emmerdes se terminent que les emmerdes commencent.

Pas tellement à cause du déménagement en lui même : attends, avec plus de 1700 followers sur Twitter, il va y avoir tellement de monde pour porter les cartons qu’on va devoir construire une deuxième rampe d’escaliers, et avec plus de 543 fans de le blog sur Facebook, je vais même pas avoir besoin de les faire, les cartons.

Un peu à cause des démarches administratives. Avant, c’était compliqué. Maintenant qu’il y a internet et les hotlines et tout, c’est très compliqué. Tu téléphones à la compagnie générale des assurances pour leur signaler un changement d’adresse, ça a l’air d’un truc tout simple tu tombes sur un répondeur qui te dit “pour des questions en rapport avec la faim dans le monde, composez le 1, pour signaler un accident impliquant plusieurs ratons-laveurs, faites le 2, si votre grand-mère est un ancien boxeur, faites le 16 suivi du 1 si vous habitez la Province”. Les mecs des répondeurs, un métier utile que je ne juge pas, ils ont prévu 400 cas de figure différents, mais pas le déménagement. Parce que dans leur profession, on ne déménage jamais, c’est culturel. Pas le choix. Tu veux faire ce métier, mettons que tu es né à Dunkerque et que tu y as toujours vécu, sauf six mois à Lille pour les études, on te prend pas. Alors ils ont pas l’habitude. Et toi qui les appelais pour un déménagement, tu composes un peu au hasard et, forcément, ce qui devait arriver arriva, en bout de course, 42 minutes plus tard, tu te retrouves avec un interlocuteur qui ne parle pas la langue.

Et, mais ça c’est à titre personnel, ce n’est pas un inconvénient inhérent aux déménagements dans leur ensemble, parce qu’avec ces histoires, je me suis complètement éloigné du sujet de base dont je voulais initialement parler dans ce post, au point qu’il va être impossible de le retrouver et que je vais devoir bi-poster. Du coup, je vais pas avoir tellement de temps pour mes cartons.

2 Responses to “Carton à 58 dans la salle”

  1. TT02 says:

    Ben dis donc tu ne les fais pas qu’à moutier tes déménagements !!!

  2. Fennec says:

    Le déménagement est considéré comme étant la 3ème plus grande source de stress. Selon les sources, la 1ère et seconde source de stress changent (deuil, licenciement, adoption de poney, tsunami, etc.), mais la 3ème, c’est toujours ce bon vieux déménagement.
    Il y a donc une guerre sans merci qui se déroule depuis l’existence du déménagement et des classements stupides pour faire vaciller cette troisième position : d’un côté les amis, les psy, les forums inutiles donc indispensables, et de l’autre les administrations, les habitudes et les répondeurs téléphoniques.
    Bref, bon courage…