gRrrRRrRRrRr (titre de travail)

Parfois, il fait nuit, il fait moche, le brouillard ne s’est levé que pour laisser la place à cette pluie qui veut dire “tu devrais te dépêcher d’aller mettre tes pneus neige”, tu as passé l’heure gagnée grâce à un général à qui tu n’avais rien demandé à attendre qu’elle passe (de nos jours, ils fabriquent des téléphones portables qui se remettent à l’heure tout seuls, des autoradios qui se remettent à l’heure tout seuls, (même ton chat, ce matin, il était si ponctuel, ils doivent fabriquer des chats qui se remettent à l’heure tout seuls, de nos jours) mais toi t’es un vieux modèle, quand un général mort décide qu’il faut régler sa montre deux fois par année pour économiser 0,08% d’énergie environ, tu ne retrouves pas le gousset de ton horloge interne, tu insomnises et le lendemain tu te retrouves avec environ 72,17% d’énergie en moins), les gens sont des cons, je veux dire encore plus que d’habitude, les gens à qui tu ne demandes rien viennent râler que le sketch des valises, il est contre moi ? parce que moi des valises, je peux en avoir tant que je veux, alors ne parlons même pas de ceux à qui tu demandes quelque chose, ce ne serait pas très convivial, tes collègues sont chauves, les voitures bouchonnent, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, bref, la vie est un peu une pute bon marché.

Bref, tu es d’humeur à dépecer la première truite venue: c’était ça ou déprimer, tu as essayé un peu, pour voir, c’était pas drôle. Tu as comme envie de sang sur les murs, mais ça salit, comme envie d’accident de voiture, mais ça pique. Du coup tu te dis que tu pourrais aller à la Migros faire des croche-pattes aux petites vieilles, tu sais, celles qui débarquent 11 minutes avant la fermeture et embarquent tous les articles à prix réduit ?, ou alors passer tes nerfs sur des bébés chats, mais tu n’en as pas sous la main, ou alors essayer de battre tes amis, parce que se battre avec des copains c’est très jus de raisin, surtout que là c’est à geo challenge sur facebook, un jeu super où tu dois reconnaître le drapeau de Nauru, vraiment bien, quand tu rencontreras des Nauruiens tu pourras les impressionner et après ils te présenteront à leur chef et t’offriront des fruits, mais comme tu es de mauvaise humeur, là, ce sera probablement des fruits à la con genre noix de coco. Et là du coup tu rentres chez toi et dans ta boîte aux lettres y a un flyer pour le professeur Bambo, un mec plutôt sympa qui résoud tous les problèmes et les traite une fois pour toutes, même les cas les plus désespérés, même les cas rares et inconnus, et une carte postale moche très bien, avec des mots touchants et graciles au dos, surtout un, et là tu te dis que tous ces gens qui essaient de te redonner le sourire pile au moment où tu te demandes comment conclure une note sur les gens qui sont des cons n’ont vraiment aucun respect.

24 Responses to “gRrrRRrRRrRr (titre de travail)”

  1. fonji says:

    Ouais ben toi aussi tu manques de respect, à force de faire des billets tellements biens qu’on est pas foutus de trouver que dire en commentaire.

  2. juty says:

    C’est drôle j’avais la note du Pr Bambo dans ma boite ce matin…véridique sauf que son nom cétait pas Bambo.
    Bravo à Raoul qui s’en sort mieux que son papa…

  3. TT02 says:

    Ca m’a toujours fait rigoler de voir les vieux modèles râler.

  4. Alinéa says:

    Enfin quelqu’un qui ose dire à la face du monde que la noix de coco est un fruit à la con. Sauf les macarons à la noix de coco, qui sont un peu bons quand même.
    Bravo pour cette audace !

  5. Labo says:

    Ouais mais avec tout ça on aurait bien aimé connaître les couleurs du drapeau de Nauru, pour les fruits et tout.

  6. raph says:

    mais ouais, tu crois que je vais te dire pour que tu me dépasses à geo challenge ?
    j’ai l’air si naïf ?

  7. Labo says:

    On peut faire un échange, moi je te file les couleurs de la république tchèque et de la Laponie !

  8. Laurine says:

    Disons que le changement d’heure (juste une heure, hein, c’est pas non plus la mer à boire) permet de ne pas être réveillé à 4 heures du matin en été par un con de soleil qui se lève super tôt et de profiter de super soirées qui durent jusqu’à 22 h au moins. Mais je ne savais pas que l’effet secondaire était un accès de misanthrophie aigu.

  9. Marie (HK) says:

    Ouais ben l’heure d’hiver c’est quand même bien naze.
    Surtout quand ton boulot, c’est de bosser avec la France, et que ton décalage horaire normal (enfin, d’été), c’est 6 heures. Ben en hiver, c’est 7.

    Essaie de faire un truc constructif et efficace quand les gens arrivent au bureau la bouche pateuse et la tête dans le cul alors qu’il est déjà 16h chez toi, et que tu bailles en pensant à la soirée canapé – chat – film – crèpe surgelée qui t’attend.

    Nan, mais franchement, les gens c’est vraiment tous des cons.

  10. Mme Oscar says:

    alors comme ça tu as envie de sang sur les murs, d’accident de voiture, et de faire du mal à des chats ?

    au fond, tu as envie de n’importe quoi, mais que ça se passe juste en bas de chez elle, non ?

    t’inquiète, tu peux très bien te passer d’elle.

  11. Barbara, avec un i says:

    ah merde…les pneus…pffff

  12. djib says:

    ton indifférence ne me touche pas, je peux très bien me passer de toi, hein.
    Non mais ho.

  13. Laure says:

    Imagine comme la vie ternit encore lorsque notre ordi ne veut pas que GeoChallenge fonctionne à la vitesse normale, alors on ne peut pas battre nos amis… (J’envisage d’aller jouer sur les ordis de l’uni, mais il faut chercher lesquels ont Flash, et puis je crois que j’aurais quand même un tout ‘tit peu honte.)
    Sinon, la noix de coco c’est BON.
    Triste de te voir de telle humeur… ça donne un peu envie de t’offrir une bière, ou un truc du genre.

  14. raph says:

    Mme Oscar: t’es pas en retard, toi ?

  15. djib says:

    C’est trop tard

  16. raph says:

    Laure: au taf, sur mac, dès que quelque chose fait sautiller mes icônes, genre un mail qui rentre ou alors une fenêtre msn, enfin si j’avais msn allumé au taf, hein, ça ralentit le jeu aussi. Mais je veux bien une bière

  17. raph says:

    y a plus rien
    que le bruit du frigo

  18. djib says:

    Qui mange une noix de coco, fait confiance à son anu’

  19. Mme Oscar says:

    c’est bien ce que je craignais, surtout ne t’approche pas de la fenêtre !

  20. Fanny says:

    Non mais c’est génial le changement d’heure grâce à ça j’ai pu bosser 1h de plus :D

  21. Hein de quoi de quoi c’est quoi cette histoire de changement d’heure encore ?
    Ah non hein, il suffit ! Je venais juste de me faire à l’idée qu’il était 23h46 !

  22. Nitt says:

    Bon, alors je ne tenterais rien.
    Si tu veux, je peux même te dire qu’à New York, y a pas de changement de l’heure.

    Ca y est, t’es super excédé?

  23. Marie (HK) says:

    En fait, le changement d’heure, c’est pour faire marcher le business des psys et des sociétés pharmaceutiques: il fait noir quand tu te lèves, il fait noir quand tu sors du bureau, alors tu prends des antidépresseurs et tu engraisses un type qui dort pendant que tu lui parles.
    C’est beau, le système.

  24. TT02 says:

    Ahaha j’imagine aux states s’ils devaient changer d’heure.