En avant les histoires

Il y avait les films adaptés de livres (mais quand même, j’ai préféré le livre, sauf la page 23). Les films adaptés de bandes dessinées. Puis vinrent les films adaptés de jeux vidéos: Double Dragon (un chef d’oeuvre), Lemming et, plus récemment, The Bubble, conte moderne cruel et charismatique racontant les aventures de deux petits dragons homosexuels contraints de lancer des petites balles de couleur pour subsister, et un jour, je l’aurai, ce putain de record!

La sortie ciné de la semaine, Transformers, lance un nouveau genre, les adaptations cinématographiques de jouets de quand on était gosses. C’est un drame psychologique, relatant les aventures de robots transformistes qui peuvent devenir des voitures et peinent un peu à trouver leur place dans la société, les voitures normales ne leur parlent pas, les robots normaux non plus et ils sont un peu vexés parce que bon, ils savent faire des tas de trucs géniaux comme lancer des fulguro-poings alors est-ce bien raisonnable de se traîner comme ça à 110 sur l’autoroute?


© Paramount Pictures France
Un Transformer un peu furax d’avoir été évincé par Mon Petit Poney

A la fin, ils se rendent compte que en fait, les voitures normales ne causent à personne, à part de temps en temps pour dire “à 500 mètres, tournez à gauche puis tout droit”, alors ça va.

En cas de succès de ce film, d’autres superproductions devraient suivre.

Les folles aventures de Barbie. La poupée blonde vient de se séparer de Ken, après 50 ans de vie commune, parce qu’il refusait de l’accompagner à la finale de cheval. Ken, lui, déprime et s’adonne au culturisme. Dans un fitness, il rencontre GI Joe. Jalouse, Barbie tente de reconquérir Ken, mais c’est à ce moment-là qu’à des fins d’expérimentation scientifique, on lui arrache un bras.

Monopoly, qui se passe dans le milieu de l’immobilier, les investisseurs parviendront-ils à construire un hôtel à la Paradeplatz ou finiront-ils en prison?


Scrabble,
émouvante oeuvre d’art et d’essai suédois, dans lequel un joueur, filmé en plan serré, hésite entre un mot de 4 lettres qui bloque l’accès au mot compte triple et un 7 lettres pour le moins audacieux.

Lego, film danois et pourtant non-dopé, dans lequel des bonshommes Lego, qui estiment qu’on parle trop des autres jouets et pas assez d’eux, décident de fonder un parti politique: le parti lego-centriste. Ils passent dans toutes les émissions télé pour dire que hier, Bruno-Kevin a joué 17 minutes avec son ours en peluche et franchement, c’est tout de même un monde, toujours les mêmes qu’on avantage, nous sommes très malheureux, où va le monde. A la fin, ils gavent tout le monde, finissent à la poubelle et décident de se venger en fabriquant une très très grande tour.

Tags: , ,

32 Responses to “En avant les histoires”

  1. Caroline says:

    J’ai des potes qui ont fait un court metrage monopoly… et en même temps des films barbie y en a plein.
    A quand les films tirés des jeux télés?

  2. Ce blog devrait s’appeler “Bonpourtarate”. Tout est excellent, jusqu’à la bande son qui semble faite sur mesure… Merci.
    (PS : oups, j’ai mal cliqué sur les étoiles, j’ai fait baisser la moyenne, c’est affreux, je voulais en mettre 5)

  3. Chick says:

    Y’a aussi “La dinette”, un film d’auteur français : un repas de famille tourne mal, les assiettes volent au ralenti et au son du “Creep” de Radiohead

  4. arpenteur says:

    J’ai récemment vu “Playmobil” : c’est une série de l’est du dakota, ou un médecin de campagne (le Dr Mylove) a beaucoup de peine à recoudre Mme Griffith qui s’est troué la tête en s’endormant sur un wagon märklin, parce que la plaie ne cesse de se déplacer…
    Il décide donc de prendre un ascenseur.
    Mais j’ai pas trop aimé, surtout le début en fait.

  5. N’oublions pas “Kapla”, un film mystico-écolo-politique poignant dans lequel de jeunes architectes décident de construire une nouvelle tour de Babel en bois, montant jusqu’au ciel.
    Epopée enthousiasmante qui termine dans le drame et l’horreur lorsque le maitre d’oeuvre, un certain Kevin, éternue son goûter sur le t-shirt Batman de Julien son meilleur ami. Celui-ci, cruellement blessé par ce geste indélicat, lancera une action terroriste dévastatrice en envoyant une majorette-suicide explosive percuter la base de la tour, semant ainsi chaos et destruction.

  6. fonji says:

    Duplo : l’histoire de quelque résistant extrême légo-centristes, tellement extrêmes qu’ils ont grossi tiens.

  7. Mademoiselle Luciole says:

    moi je verrais bien un film sur la girafe Sophie, avec toi ds le rôle-titre

  8. drenka says:

    Tu battras JAMAIS, tu m’entends JAMAIS mon record de bust-a-move.

    En plus je fais trop bien le cri à Bob (qui ressemble pas mal au cri à Monica Selles).

  9. Alix says:

    ” Pièges ” film à trous qui se passe à Trappes ( Yvelines 78 ) , film chorale de 2 personnages qui se font face durant un plan séquence de 2 heure 28 … .

  10. Sveinn says:

    Bon, tu es marrant pour un suisse mais il y a certaines choses qu’on ne peut z’accepter. Transformers est un chef d’oeuvre cinématographique. Presque aussi bon que Les Bronzés 3.

  11. Lavomisse says:

    J’aimais bien le ‘Massacre à la Troncçonneuse’ version Lego ( http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=2025604004 )
    Assez bien fichu.

    Ton histoire de transformers me rappelle que quand j’étais gamin, j’ai fait exploser le Goldorak géant (50cm) du voisin avec 2 gros pétards dissumulés dans le fulguro-poing.

    Les enfants sont parfois si cruels.

  12. fabienne says:

    quand même, monsieur Raph, tu aurais dû parler de l’acteur principal de ce superbe navet: Shia LaBeouf, qui a un nom totalement ridicule, il faut bien l’avouer. Et en plus c’est son vrai nom. Et en plus (je l’ai entendu alors qu’il était invité chez David Letterman), ce ptit gars est persuadé que son patronyme “LaBeouf” vient du français et signifie “The Beef”…

  13. LinaLoca says:

    Encore un peu hésitante sur le thon à adopter, je ne sais pas si je dois vous appeler Monsieur Pour ton poil ou Mon Bon tout simplement. Bref. Je vous ai trouvé par hasard sous les semelles (dégueulasses je dois le dire) de l’Arpenteur. J’en suis confite de joie. Je me permets néanmoins de vous rappeler quelques oublis : La Bonne Paye (film ouvrier) et Cluedo (Gore esthétique)

  14. jid says:

    raa, Bubble Booble, des heures de jeux sur Atari ST.
    Avec mon frère, on arrivait au dernier niveau!!!

  15. Aurélia says:

    Hiii ! Mon Petit Poney !!!

    Il est encore plus cro meugnon qu’un chaton !

  16. TT02 says:

    Ya aussi les series qui deviennent des jeux. Un jour le truc qui me sert de fille (on devrait se debarrasser des ados à leur naissance)a crée Meuldor et squelette en Sim’s. Ils etaient heureux. C’était sans compter sur celui qui croit encore qu’il est mon fils (et moi qui rêvait d’avoir des chatons cro-meugnons). Il a crée Kroforte. Elle a séduit Meuldor et squelette est morte d’ennuie.
    Aaah ça encore gueulé c’jour là dans la barraque !!
    Moralité : Un jour, au lieu de rencontrer le père de tes futurs enfants, choisi plutot d’aller au cinéma.

  17. Raph says:

    oui alors si mes gosses jouent un jour aux Sims, je les envoie en camp militaire avec leur père

  18. TT02 says:

    Oui direct.

  19. L'assassin says:

    Un grand chef-d’oeuvre ce Transformers avec le talentueux acteur “Shia LaBoeuf” fis de “Escalope DeDinde” !!
    Les américaines adaptent toute sorte de trucs au cinéma de nos jours ..
    Bientôt, je ne serai pas étonné si les aventures de mes pantoufles sont adaptées au grand écran, avec comme acteurs principaux “Simone LeVeau” jouant la pantoufe droite et “Mireille Mathieu” jouant la pantoufe gauche. J’en bave déjà, ça sera énorme, vous verrez, parole du scénariste (ben oué c’est mes pantoufles après tout) !!!

  20. arpenteur says:

    @Linaloca : quoi mes semelles?

  21. Lavomisse says:

    Je m’excuse, mais “Chia la Bouffe” c’est français. L’acteur de The Transformers a raison de revendiquer l’héritage de la langue de Molière.

    Maintenant, à sa place, j’éviterais peut-être d’en parler chez Letterman.

  22. Raph says:

    finalement, engager Chia LaBouffe pour un film intitulé Transformers, c’est plutôt logique

  23. fabienne says:

    c’est pas faux

  24. mironton says:

    Mecano: histoire d’une femme avec une femme chef de chantier; elles forment le gang des colombes; elles sont arretées en plein vol par deux rats du sol
    (et j’en profite pour vous pourrir avec cette chanson qui vous restera dans la tête jusqu’à la 13ème génération mouhahaha!)

  25. LinaLoca says:

    @l’arpenteur : ben vous savez, à traîner partout dans le monde pour ramener des histoires… ça salit un peu, c’est normal…

  26. Fabienne> Il paraît que le prochain film de Chia LaBouffe s’appellera ‘Transit’.

    M’est d’avis que ce sera un rôle de (dé)composition. Il sera donc dans son élément.

  27. Raph says:

    non, je voulais juste dire au type qui a tapé “voir du x toute la journée gratuit” dans son google que ça y est, ils ont organisé un été, sors de chez toi et file t’acheter une bonne paire de jumelles!

  28. Zartampion says:

    Il y a aussi “Destin” qui a été adapté en série télé, et ça a donné Dallas.

  29. Jilian says:

    Raph> s’ils ont fait un été, c’est parce que c’est pas possible, le X toute la journée gratuit. Sauf dans Friends et Beigbeder.
    D’ailleurs leur programmation est assez pluvieuse vers la fin de la matinée

  30. Jilian says:

    yen a quand même un qui est arrivé ici juste en tapant “fuck”
    google est ton ami, Raph

  31. gilles aitte says:

    Il y a des précurseurs à Transformer, c’est Star Wars. Comment, c’est pas d’abord des jouets Satr Wars ?