Quand j’étais petit

Dans la vie, il y a trois sortes de films.

Ceux qui ne feront jamais l’objet d’une adaptation jeuvidéotistique, par exemple “la marche de l’empereur”, un jeu vidéo avec un pingouin ça ne marchera jamais et en plus c’est des manchots.

Ceux qui sont adaptés de jeux vidéos, comme Mario Bros ou Lara croft. Le prochain à l’affiche est Lemming, un film un peu conceptuel dans lequel Charlotte Gainsbourg devient folle après avoir entendu sa propre mère chanter “tu t’appelles Mickey je t’emmerde”. Elle se teint les cheveux en vert et avance tout droit devant elle, et faut lui faire construire des ponts et piocher pour éviter les obstacles.

Maurice a un peu la trouille: quelqu’un a malicieusement glissé la cervelle d’un joueur de lemmings coincé au niveau 42 dans son assiette

(image piquée sur allociné)

Et enfin, ceux où on a d’abord écrit les scènes qui seront adaptées pour le jeu vidéo dérivé avant d’écrire le reste du scénario. Prochainement à l’affiche, Star Wars épisode III – La Revanche des Sikh devrait selon toute vraisemblance s’inscrire dans cette catégorie, tout comme avant lui Star Wars épisode I – La Menace fantôme et Star Wars épisode II – L’attaque des clowns.

Pour rappeler un peu l’histoire:
Dans l’épisode I, la république est menacée par des méchants qui veulent tuer la reine des amygdales, parce qu’elle refuse de se laisser opérer de l’appendicite. Des guerriers jedi décident alors de la protéger, comme ça, pour passer le temps. Ils se réfugient sur la planète Tatooine, où vit le jeune Hakan YakinAnakin Skywalker. Comme il aime la soupe, il a plein de force en lui, alors les guerriers du jeudi l’emmènent voir yoda.
Ensuite, des gens font des courses de jetski puis se battent au sabre laser contre des guerriers sikh, mais sans turban.
Dans l’épisode II, celui avec le scénario le plus travaillé depuis un épisode de Sauvé par le gong où Zack demandait à Lisa de lui prêter son crayon, mais elle refusait parce qu’elle l’avait déjà donné à Slater, on retrouve Anaïs NinAnakin en pleine crise d’adolescence. Pendant ce temps, des gens veulent tuer la reine des amygdales, qui décidément a un problème avec les gens qui tuent des gens.
En recherchant les tueurs, Obispo Kenobi découvre que des gens sont en train de fabriquer une armée de clowns pendant que la reine des amygdales montre les siennes à Quine à soixante-deux dans la salleAnakin, qui est en pleine poussée hormonale, mais quand même, c’est bientôt un jedi, il passe son examen bientôt, il a déjà la théorie mais pas la pratique, paraît qu’ils mettent des questions dures, c’est trop dég, quoi. Ensuite, le scénariste décide de fabriquer une scène où tous les jedi sortent leurs sabres lasers, histoire de pouvoir faire des bandes-annonces bigarrées.
Ensuite, dans l’épisode III, qu’on attend avec impatience, les gentils se battent contre les clowns et Anakin devient méchant et met un masque de zorro.
Dans les épisodes IV, V et VI, son fils Luke lui bute sa gueule en compagnie d’Indiana Jones et de Big Foot, mais c’est une autre histoire.

2 Responses to “Quand j’étais petit”

  1. […] dessinées. Puis vinrent les films adaptés de jeux vidéos: Double Dragon (un chef d’oeuvre), Lemming et, plus récemment, The Bubble, conte moderne cruel et charismatique racontant les aventures de […]

  2. Ah, ça y est, cette fois j’ai compris le coup des étoiles du premier coup.
    Tu fais bien de te citer toi-même, faut pas laisser perdre les bonnes choses.