C’est ce soir que sort enfin l’oeuvre littéraire la plus attendue depuis “Les aventures de Jean-Pierre le vendeur de pianos”. C’est ce soir qu’enfin, on saura si c’est Harry qui meurt à la fin, si la fin c’est vraiment une fin ou si c’est une fin avec possibilité d’ouverture, si les lapins existent, si la Terre est ronde, si on nous aurait pas mené en bateau tout ce temps et si oui, si on pourrait s’arrêter à Rotterdam acheter des sandwiches aux anguilles, merci.
Le dénouement attendu depuis des années approche. Les fans zigzaguent entre le bonheur d’enfin savoir toute la vérité et la douleur d’être désormais un peu orphelins de leurs héros préférés.
Ce soir, en effet, sort le dernier volume des aventures de Harry, le fidèle compagnon de l’inspecteur Derrick. Ils ne se sont pas revus depuis des années et se croisent par hasard dans un restaurant. Harry travaille aujourd’hui avec un autre inspecteur à la brigade chaussettes dépareillées de la police hambourgeoise. Derrick, lui, a pris sa retraite depuis des années et a sombré dans une noire dépression. En effet, les télévisions françaises ont décidé de cesser immédiatement de diffuser des séries allemandes le jour où le célèbre inspecteur s’est fait contrôler positif à un contrôle antidopage inopiné (il avait un jour craqué et pris un mélange de coke, d’amphétamines et de disques de Modern Talking pour résister à la terrible pression d’un téléphone sonnant depuis plus de trois minutes).
Derrick n’a jamais oublié Harry. Ils se rapprochent. L’inspecteur se confie à son ancien assistant, lui avoue que depuis des semaines, il n’a pas réussi à élucider le mystère qui le tarabuste: qui lui vole systématiquement sa part de tarte à la cantine du home des Lilas? Harry tente de le rassurer. C’est à ce moment-là qu’intervient cette scène clé du film, mythique: dans un restaurant, l’inspecteur Derrick simule une enquête.
Mais alors que l’on pensait les voir repartir main dans la main, Harry décide de devenir inspecteur. C’est en effet sa seule chance d’un jour présenter le 20 heures de tf1. Derrick le lui pardonnera-t-il? Vais-je placer un jeu de mot à base de Harry Cover dans ce post? Et surtout, bordel, qui meurt à la fin? Le suspense sera bientôt enfin levé.
L’émouvante scène des retrouvailles
Tags: Derrick, le prince harry, littérature
Oui mais l’inspecteur Harry c’est déjà pris. Ce qui fait que l’ouverture semble limitée…
c’est marrant comment les Francais se sont vexes comme des poux du boycott par les teles publiques allemandes du tour de France. il me semble qu’ils auraient du saluer au contraire l’Allemagne pour son attitude ferme face au dopage. personne ne semble par contre critiquer l’attitude molle des dirigeants du tour, des medias et du public face a ce fleau qu’est le dopage. ah, chauvinisme, quand tu nous tiens…
y dit qu’y voit pas l’rapport
columbine> les médias allemands s’en sont offusqués aussi. Alors que bon, la décision me semble assez logique.
alors moi j’suis allé voir un film, mais peut-être qu’on parle pas d’la même chose.
(Le rapport, c’est que Derrick a désormais les genoux qui grincent)
Moi je veux surtout connaître la vie sexuelle d’Hermione en fait.
> sur le cyclimse : je vois pas en quoi le dopage d’un coureur justifie de boycotter le tour. Comme si on avait arrété de retransmettre la Coupe du Monde de foot 98 lorsque Zidane a pris un carton rouge justifié. Mais si quelqu’un veut m’éclairer…
> sur le post : génial, c’est vraiment la meilleure adresse du web ici :). Une seule question : c’est dans cet épisode qu’il affronte Harry Pod’fer ? Si oui, je crois que la fin est toute spoilée…
Ils avaient dit qu’ils le feraient, ils s’y tiennent, c’est ça que je trouve logique. Pour le reste, c’est un autre débat.
Moi je pense qu’on nous a mené en bateau depuis très longtemps avec ces histoires de tangons magiques, et que si on s’arrête pour acheter un sandwich, j’en prendrai un aussi, mais j’aime mieux ceux de Mme Valence, à Besancon…
Je crois que celui qui meurt à la fin, c’est le téléspectateur, par ennui létal.
arf arf arf… excellent!!!
Que je vous rassure, nous ne sommes pas privés de Tour de France en Allemagne, Eurosport continue de diffuser (entre le championnat finlandais de Curling et la coupe intercommunale de ouzbek de pêche à la dynamite) et une chaine privée (pour qui le doping n’a pas d’odeur) a pris le relais des chaines publiques outrées…
Ce qui m’amuse aussi, c’est la fascination qu’ont les francais pour Derrick!
Raph,
toi qui sais tout, toi qui est si grand par la taille, toi qui sait si bien jouer de la flûte à trois becs, dis-nous, franchement si oui ou non ça vaut le coup de regarder ce dernier épisode de Derrick? A la fin, Harry Cover et Derrick Azaraille vont-ils se marier, vivre heureux et avoir beaucoup de petits bretzels? Ou bien la saga va continuer? Ou bien vont-ils mourir dans d’atroces soufrances, abandonnés de tous?
Je n’en pleux plus de ne pas savoir. S’il-te-plait, achève-nous ou sauve-nous, mais dis-nous tout sur le pourquoi du comment du quand (et surtout dans quelle position) des aventures de Harry.
(sinon c’est vrai que c’est brolement gon, un dangwich au tangon)
Et dire que Jillian ne s’est toujours pas manifesté…
Et sinon, c’est quand que Harry rencontre Sally au juste ?
Je crois de mémoire qu’à la fin Derrick devient danseuse nue à Pigale pour arrondir ses fins de mois puis après une journée complète à écouter Modern Talking (ses vices ont empiré avec le temps) il est atteint d’une paralysie de la narine droite et se suicide en mangeant un cactus entier sans sauce barbecue…
Harry de son côté après avoir dû coucher avec Julie Lescault pendant 2 ans et avoir soudoyé Navarro en lui offrant un store représentant Mickey pour son bureau arrivera à présenter le JT de TF1 mais mourra d’une crise d’alzheimer fulgurante en annonçant son premier titre…
Pitié non pas harry !!!!
J’ai passé ma journée à emballer les livres anglais pour les envoyer aux couillons qui suivent la serie… Puis personnellement j’prefere quand meme navarro !
Alors c’est du grand délire ici j’adore!! mais ça fout un peu des complexes, il faut être à la hauteur! Je ne suis pas sure de laisser souvent des comm mais je lirai assidûment!!
Bravo, et mention spéciale à Byakuya dont la fin m’a bcp plu!
ah mais non, faut pas complexer pour ça! laisse toi entraîner par le côté crétin de la force
Jilian (avec un seul L) se manifeste, pour l’événement emo de l’année et l’événement terminant son enfance (la mienne donc) (celle de Harry aussi remarque, puisque rappellez-vous, il devient majeur à son dix-septième anniversaire, et pourra faire un tas de choses foulioules, telles le transplanage, la chasse aux chauves et la dinde aux marrons.)
Harry Potter est une légende, une légende qui ne cesse de courir, mais une légende un peu vieillie déjà et qui trébuche pas mal, et il suffit bien souvent de jeter un coup d’oeil dans le fossé pour la récupérer, et l’oeil avec.
J’eus pu si j’étais riche acquérir ledit tant convoité volume il y a déjà quelques mois (comme le firent certaines odieuses connaissances haïssables par le fait…), mais que voulez-vous, la fanitude n’attend pas le nombre des biscuits ; et je me retrouve à Toulouse chez un gay (de passage) (c’est moi qui passe) (mais c’est lui qui y passe) (pardon), à tressauter nerveusement dans une ville rose (je vous demande un peu), espérant tragiquement de la voir un tant soit peu fournie en Septièmes Testaments dès ledit jour fatidique.
Tremblez Shadoks, tremblez, car c’est demain, la fin du monde.
(Et alors que les emos trépignaient dans la plus grande incompréhension des néophytes, tout doucement, pas à pas, le lendemain approchait…)
Jilian sale fou!
Harry Potter est-il traduit en Suisse ?
En fait, le vrai secret, c’est que l’inspecteur Derrick est une série suisse.
Evidemment, les Suisses se gardent bien de l’avouer: le yodel plus l’inspecteur Derrick, t’imagines la honte… Les Allemands ont été payés très cher pour la boucler.
hahaha, non mais il rève, il croit qu’il va “terminer son enfance” en lisant Harry Potter?! On aura tout entendu!
Il y a bien celle là [url]http://www.dailymotion.com/video/116175
Pour ceux qui ne l’on pas vu
je vous laisse fermer les balises…
Bermer les falises?
non
Merber les lifases
jmesuiléssépoucélacravat >>Ce qui m’amuse aussi, c’est la fascination qu’ont les francais pour Derrick!
Et les allemands ne sont pas facinés par l’inspecteur Maigret
(Une rencontre Robert Marchenoir et Tupeutla, ça doit être quelque chose. Si un jour ça se fait j’aimerai être là.)
Avec tout ça je sais toujours pas ce qu’est un tangon, mon enfance va-t-elle finir? Mon enfance étant depuis longtemps dépassée je pense que la fin d’Harry a moins d’importance pour moi que cette question primordiale qu’est-ce qu’un tangon ???
Ah non, en fait, TT, vous allez être déçue, quand Tupeutla et moi on se rencontre, on parle essentiellement des mérites comparés de l’art cistercien et de la période Ming. C’est très chiant.
Cela dit, si vous veniez, ce serait certainement différent.
THE summer cocktail : derrick, harry, un cloître, un vase, un tangon, une valise, de la drogue, secouez secouez bien !
A la vôtre !
Burp… pardon
Imaginez, cher Robert, la présence de Kir pour animer les débats.
Je ne suis sûre qu’avec vous deux la conversation puisse un jour être décevante.
Imaginez les économies si, au lieu d’encourager les Français à se bourrer de tranquillisants, la Sécu diffusait Derrick. Derrick doublé en suisse, pour le repos auditif autant que visuel : “Jeeee crrrroooiiiiis biiiiieeen queeeee l’assaaaaassin eeeeest…..”.
Et ne me dites pas que Robert Marchenoir possède une vie en dehors de la toile. Vu le nombre de message qu’il envoie, c’est pas possible. Tiens, c’est un peu comme si Rasmussen devenait spécialiste du contre la montre en trois mois.
A moins … peut-être qu’ils ont le même pharmacien ?
si ça se trouve, Marchenoir c’est Rasmussen
Hého beurk Rasmussen, n’anéhantis pas notre imaginaire, merçi.
Merci à tous pour cette bonne tranche de rigolade. Avec un petit Derrick contre Superman pour finir. Merci aussi à Raph, le Grand Inspirateur.
Robert Marchenoir est un logiciel de blogging automatique.
Robert, mon cher Bob, d’après ce que je lis de vous ailleurs, “Bon pour ton poil” est le seul endroit de la toile où l’on comprend encore votre ironie. Il faut aller en Suisse pour cela, parce que l’humour et l’ironie, en France, on ne sait plus faire. Et il suffit de connaître un peu son histoire pour savoir ce qu’il advient des peuples sans humour.
Vous croyez que Raph nous obtiendrait deux passeports suisses ?
Ah non, en Suisse, comment dire…

Bon sang de bonsoir, qu’est-ce qui nous reste, alors ? Le Bhoutan ? Le Swaziland ? St-Kitts & Nevis ? Les Etats Fédérés de Micronésie ? Je ne m’inquiéte pas pour Marchenoir: l’audience internationale de son fan-club féminin fait qu’il trouvera n’importe où des admiratrices pour l’accueillir. Mais moi, hein, je vais où ?
C’est à dire qu’en France, Pierre-Henri, j’ai plutôt des “admiratrices” qui m’envoient des menaces de mort.
A la réflexion, un passeport suisse, en effet…
Pierre-Henri: J’ai comme dans l’idée que partout où Marchenoir ira, tu iras!
Le Bouthan ? Pourquoi pas… c’est haut, ya la montagne, c’est grand comme la Chuisse, ya pas la mer (donc on échappe aux mouettes), ils ont inventé le concept de “Bonheur National Brut”, leur roi a un nom qui claque (Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, tout de même) et le pays devrait devenir démocratique l’an prochain. Faut signer où ?
Ah zutre, on me signale qu’il n’y a pas de palourdes au Bouthan. Une autre idée ?
je signale à tout hasard que tous les jeux de mots avec Bhoutan ont déjà été faits dans des posts précédents antérieurs
Pierre-Henri, vous êtes mignon comme tout, mais de grâce, cesser de taquiner “notre” Robert, vous savez comme il est chatouilleux.
Après il disparaît pour un temps, et ça, ça me chagrine grave.
Mais restez vous aussi hein ! j’aime vous lire.
@lekter, comment ca le dopage d’UN coureur…faut vraiment etre de mauvaise foi ou ne pas lire un seul journal depuis au moins 3 ans pour savoir qu’il ne s’agit pas d’UN seul coureur. au cas ou tu n’aurais pas suivi, il n’y a toujours pas de vainqueur officiel du tour de France 2006, mais tu as raison, c’est un detail.
‘Lut !
Je crie au plagiat : moi et une pote on a déjà écrit les nouvelles aventures de Derrick !