Henri Leconte de Noël

(quand je pense que certaines prétendent que je suis mauvais en titres)

Il était une fois, dans un lointain pays, étrange et merveilleux, un petit garçon prénommé Hank. Il avait perdu toute sa famille dans un terrible accident de tabouret. Chaque année, alors que les rues se paraient de mille feux, que la joie, la gaieté et le vin chaud résonnaient dans les coeurs, une infinie tristesse s’emparait de lui qui serait seul comme un chanteur abandonné le soir de Noël.

Chaque année, il écrivait au père Noël “je ve pa de cado je ve just 1 pe de joa et de boneur dan mon keur é osi dé nouvo paran adoptif ki on un jacouzi et dé ta de poné”.
Mais le père Noël est un sale ingrat et préfère offrir des trucs aux gosses de riches, sauf dans le téléfilm qui passe sur France 2 l’après-midi et qui fait chialer tout le monde et après les parents de gosses de riches disent “ah tiens, on pourrait inviter un pauvre, cette année, pour le réveillon, ce serait romantique, j’ai un copain qui connait un type noir, chauve et roux, on va lui demander de se joindre à nous et de nous chanter du blues”, et le malheureux Hank resta seul comme un con à se bourrer la gueule devant Drucker.

Puis, un jour, l’orphelinat fit l’acquisition d’un ordinateur avec une connexion adsl, wouhou, et Hank décida d’ouvrir un compte MySpace. Depuis, il a 932 amis. (Pour tout dire, il est même ami avec Djibril Cissé qui, après avoir pendant des années couru après la baballe, s’est mis à miauler (mais selon une source anonyme, il ne s’agirait pas d’un chaton déguisé puisque sinon, il retomberait sur ses pattes (ou alors, ajoute cette source, djibril cissé est un chaton avec une anomalie genetique, ça expliquerait le pelage qu’il a sur la tête))(en tous les cas, Djibril Cissé, au vu du succès de sa compil, projetterait de sortir un album de slam intitulé Grand Tibia Malade))

Mais il passe toujours ses Noël tout seul comme un con.

Tags: , ,

Comments are closed.