Flûte traversière (suite et fin)

On ne change pas une équipe qui gagne. Instructons-nous dans la joie en faisant un tour d’horizon des 32 pays qualifiés pour la coupe du monde 2006.

L’Allemagne organise l’épreuve. Or, quand on se souvient de tout le ramdam fait il y a quatre ans parce que les Coréens avaient un peu trop pris le mot hot dog au pied de la lettre, on est en droit de s’inquiéter. Je serais les gens, j’écrirais tout de suite à la FIFA pour me plaindre des habitudes alimentaires déplorables de ces gens-là. Vous savez, par exemple, qu’ils mettent de l’eau gazeuse dans des jus de pomme innocents qui ne leur avaient rien fait? Ca devrait être interdit. On devrait faire signer le serment du jus de pomme avant chaque coupe du monde. Cette habitude se ressent d’ailleurs également dans d’autres domaines: le Schlager, c’est un peu de la musique allongée à l’eau gazeuse et la clinique de la Forêt-Noire, pareil.

L’Equateur n’est pas un vrai pays. C’est une ligne tout autour de la terre, qui sépare l’hémisphère Nord du Sud, pour pas que les gens du Sud viennent marcher dans nos plates-bandes puisque, est-il utile de le rappeler, ils marchent la tête en bas alors que nos plates-bandes se dressent fièrement la tête en haut.

Le Costa Rica a été le premier pays à se passer d’armée. Du coup, ils se font envahir 112 fois par jour par des hordes de barbares communistes, contrairement à la Suisse, dont la terrible armée effraie tous les ennemis. Pour amadouer les méchants, le chef du Costa Rica, Costa Rica Zaraï, leur prépare une décoction spéciale à base de graines qui poussent là-bas, c’est bon, sauf celui en poudre des machines.

La Pologne est un pays peuplé uniquement de plombiers. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont si mal joué contre l’Equateur. Parce que dans l’hémisphère Nord, l’eau s’écoule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Dans l’hémisphère Sud, peuplé de barbares qui ne veulent jamais rien faire comme tout le monde, c’est le contraire. Mais sur l’Equateur, ni les aiguilles d’une montre ni l’eau ne s’écoulent et ça, c’est pas cool. Du coup, les plombiers sont perplexes et les lavabos bouchés. Sinon, les Polonais portent des noms imprononçables comme Jacek Krzynowek au lieu de s’appeler Zinedine Zidane comme vous et moi.

L’Angleterre est, comme son nom l’indique, un pays avec des tas d’angles. Ses habitants, qui sont perfides, aiment bien inventer des recettes de cuisine et des sports improbables, comme le cricket, dans lequel il faut lancer des sauterelles sur son adversaire. C’est eux qui ont inventé le football mais, comme ils sont très polis, ils ne gagnent jamais.

La Suède est un pays très pauvre, dont les habitants sont contraints de manger des biscottes Ikea.

Trinidad&Tobago est un pays où on cultive le tabac et ça, c’est mal, parce que sans le tabac, chaque année, dans le monde, des millions de gens mourraient d’autre chose. C’est aussi un pays où on cultive la Trinité, mais ça, c’est bien.

Le Paraguay fait partie, comme l’Uruguay, de l’union mondiale des pays en guay. Ils organisent chaque année une fête festive et colorée, la guay pride.

L’Argentine doit son nom à la célèbre chanson de Madonna « Don’t cry for me Argentina ». C’est en effet un pays où on aime la musique, sauf Florent Pagny. Contrairement à la Pologne, c’est un pays où on boit beaucoup et une de leurs personnalités les plus connues était surnommée « Et vite apéro ». Depuis leur dernière victoire en coupe du monde, les argentins cherchent partout le successeur de Maradona. Ils attendent le retour du Messi.

Les Pays-Bas sont juste en dessous des Pays-Hauts. Ses habitants sont des gens étranges, qui se déplacent uniquement en caravane. Leur représentant le plus célèbre est Raphaël, un peintre né dans une caravane.

La Côte d’Ivoire est un pays situé entre Coppet et Lutry. Sur la Côte, dis voir. Ses habitants les plus célèbres sont Amadou et Mariam.

La Serbie et Montenegro est un pays qui perd chaque année un bout. En 1918, les gens qui avaient gagné à la première guerre mondiale ont décidé de redessiner la carte de l’Europe. Pendant qu’ils étaient au bistrot, le petit Kevin-Maurice, 7 ans, a lui aussi tracé des contours sur la carte. Ce qui aurait dû être un joli dessin pour son papa devint la Yougoslavie. Plus tard, des tas de gens firent des tas de révolutions et maintenant, y a toute une flopée de petits états dans le coin là-bas. Une véritable Macédoine. Du coup, ses habitants sont un peu acerbes.

Le Mexique est un pays très rigolo, dont les habitants font des tas de trucs avec leur sombrero.

Mais ça les gène un peu pour regarder devant eux, alors ils dorment beaucoup. Comme ils s’endorment n’importe où et sans crème solaire, et malgré le sombrero, il n’est pas rare d’observer des mexicains basanés.

Le Portugal est un pays avec des tas de lavandières partout. On y mange de la morue avec du riz et des frites, ce qui est moyennement digeste. La langue nationale est quand même un peu moche. Le Portugal est une terre de grands voyageurs, tels Magellan, le premier à avoir fait le tour du monde, et Linda de Suza, la première à avoir fait le tour du monde avec une valise en carton.

L’Angola est un chat à longs poils.

L’Iran a longtemps été dirigé par un chat à poils ras. Depuis, il est dirigé par des gens facétieux, mais dont l’humour reste totalement incompris, un peu comme celui de Dieudonné.

La République Tchèque, avant, ça s’appelait la Tchécoslovaquie, c’était communiste, on mangeait des bébés et de la bière. Depuis la fin de le communisme, les Tchèques sont devenus plus forts en football, malgré leur divorce d’avec la Slovaquie (mais les Tchèques ont obtenu le droit de garde de la bière). Ils faut dire que les Tchèques, en rouge, avait tendance à trop se découvrir. La capitale, Prague, est connue pour ses printemps.

L’Italie est quand même un pays très classe, avec des tas d’antipasti, des villes magnifiques, des pâtes meilleures que celles de la Migros, des peintres morts, du vin rouge pas dégueu, des cinéastes. Un pays qui te donne envie de t’asseoir sur une terrasse et de profiter de la dolce vita. Du coup, forcément, tu somnoles, t’es pas attentif et tu te retrouves à voter Berlusconi.

Le Ghana est un pays qui permet des tas de jeux de mots. Et comme on dit là-bas, Ghana n’a plus, Ghana encore.

Les Etats-Unis sont des états très unis, parce qu’ils ont vécu des tas de galères ensemble, comme par exemple la Boston tea party (un truc terrible où les Anglais ont voulu les forcer à boire des tas de thé), la guerre du FC Sion et les Jackson 5. Ils ont survécu à toutes ces épreuves, ils sont unis comme les 50 doigts de la main et, du coup, ils aiment pas trop les autres gens.

L’Australie est un pays peuplé de tas de créatures bizarres: des kangourous, des wombats, des émeus, quelques bandicoots, un ou deux échidnés, des rugbymen. Ils jouent au foot sur des terrains ovales. Les Australiens sont séparés en deux sortes de gens: les normaux et les aborigènes, qui jouent du didgeridoo.

Le Brésil est régulièrement champion du monde de foot. Il a également inspiré de nombreuses chansons à de nombreux artistes, par exemple « Guantanamera » et « Sous le soleil de Mexico ».

La Croatie est un pays en pleine croassance économique. Ses habitants sont susceptibles, il ne faut jamais parler d’un ton acerbe aux croates, mais ça fait quand même deux fois le même jeu de mots éculé, heureusement que les Slovènes ne se sont pas qualifiés.

Le Japon est le pays du soleil levant. Là-bas, il peut y avoir jusqu’à 42 levers de soleil par jour. Longtemps, les Japonais étaient mauvais au football et préféraient les arts martiaux, d’où cette phrase restée célèbre: “si on a perdu, c’est à cause du gardien qu’a raté sa sortie”. C’est également le pays préféré de tout un tas de jeunes gens qui aiment les jeux vidéo et les bandes dessinées, une passion qui leur coûte tellement d’argent qu’ils n’ont pas les moyens de se payer des voyages, par exemple au Japon. Les parents de ces jeunes gens aimeraient qu’ils fassent de vraies activités, comme regarder la télé, et se font donc par conséquent beaucoup de sushi.

La Corée du Sud se trouve au sud, contrairement à la Corée du Nord. On y fabrique des voitures et du riz.

La France, c’est déjà fait.

La Suisse n’existe pas.

Togo est un verbe anglais qui veut dire des tas de trucs différents suivant qu’on y ajoute un in, un out, un down ou un sac de couchage, ce qui prouve si besoin était que les Anglais ne sont vraiment pas des gens fréquentables.

L’Espagne est un pays rendu célèbre par son plus célèbre auteur, Marcel Pagnol. Dans sa trilogie, Fanny, Marius, César et Luis, il dépeint magnifiquement le vécu simple et ténébreux de ces gens qui jouent aux boules tout en sirotant un verre de paëlla.

L’Arabie, saoudite?

La capitale de la Tunisie est Tunis, alors que le Niger n’est pas la capitale du Nigéria. Patrick Bruel est né en Tunisie, mais sinon, c’est probablement très bien.

L’Ukraine a défrayé la chronique l’an dernier en étant le théâtre de la révolution orange. Le peuple a réussi à se débarrasser du président corrompu et despotique Viktor Ianoukovitch, pour le remplacer par un président corrompu et despotique, mais qui épluche ses oranges proprement.

Tags: , , , ,

13 Responses to “Flûte traversière (suite et fin)”

  1. Mademoiselle Luciole says:

    huhuhu, je t’ai mis un 5 dès que j’ai lu ton “serment du jus de pomme”.Et je me prosterne.Et non non, ce n’est pas que vile flagornerie!!

  2. tica says:

    hein ?

  3. tica says:

    http://web.archive.org/web/20060620194843/www.bonpourtonpoil.ch/?p=751

    la bécane refuse de me prendre les com ici aussi.

  4. tica says:

    il faut arrêter, maintenant »
    Commentaire
    A l’époque, y avait le fameux “Gentil… Ghana !” :)

    aurait affirmé bart le 15 juin 2006
    Commentaire
    Le Ghana, c’est le pays où y z’ont inventé le chocolat Rayon, non?

    aurait affirmé Chanu le 15 juin 2006
    Commentaire
    mais nan, c’est là où ils cultivent la Ghana sucre, enfin!

    aurait affirmé jakotte le 15 juin 2006
    Commentaire
    plutôt le Ghane à bis, non ?

    aurait affirmé amarula le 15 juin 2006
    Commentaire
    Le pays qui Gnana tous les coups?
    Allez ciao Ghanaille!

    aurait affirmé Alia le 15 juin 2006
    Commentaire
    ce commentaire n’a rien à foutre sur ce post, mais je vois pas où d’autre le poser.

    Raph, ou Flippy, ou ce que tu veux, je suis en train de lire ton blog à r’culons. tu vas me dire que je pourrais faire ça à l’endroit, mais de toutes manières, mois par mois, sur la page ça commence par le dernier jour du mois, donc je vais pas descendre tout en bas pour remonter chaque fois et redescendre pour les commentaires (qui sont excellents il faut le dire).

    mais voilà, je suis en mars 2005, il y a plein de jeux stupides qui ont l’air vachement rigolo, mais la moitié des images ne sont plus accessibles. donc je n’y entrave que chi.

    je suis déception et un peu colère.

    aurait affirmé tica le 15 juin 2006
    Commentaire
    Tica> Oui. Faut savoir que j’ai un petit peu fait une bêtise le jour où je suis passé de b2evo à wordpress et que j’ai un petit peu effacé des tas de trucs que j’aurais pas dû. Un jour, faudra que je fasse le ménage dans mes vieux posts, que je remette les photos qui existent encore sur mon disque dur, que je jette les posts qui ne veulent plus vraiment rien dire, que je refasse les catégories, tout ça. Mais comme y en bientôt 700 (argh, j’ai une vie trépidante, moi), y a du boulot. Et je suis quand même un tout petit peu bénévole et que faut quand même que je pratique mon vrai métier de temps en temps et que je regarde des matches de la coupe du monde, tout ça. Cela dit, c’est peut-être pas la peine de te mettre en colère, hein.
    Les autres> ahahaha vous êtes géniaux.

    aurait affirmé Raph le 15 juin 2006
    Commentaire
    Au ghana ils ont des noms chouettes. Par exemple dans la mannschaft du ghana y’a un monsieur qui s’appelle Pimpong.

    aurait affirmé VHF le 15 juin 2006
    Commentaire
    non non non ne fais pas le ménage ! j’ai encore beaucoup à lire, et franchement y a pas grand chose à jeter…
    et je suis pas colère pfff. c’est quoi ton vrai métier ? pigiste au Matin ? V. Borcard a un peu ton style.
    j’arrête de polluer là.

    aurait affirmé tica le 15 juin 2006
    Commentaire
    J’suis tombée dans l’panneau, j’ai cherché des jeux d’mots avec Ghana, mais d’abord, ‘fallait qu’j’me renseigne.
    Résultat : perte de temps et texte pas drôle (sauf pour Bernard-Henri Lévy peut-être) :

    Le Ghana, c’est l’ancienne Côte d’Or avec des pépites, mais comme ‘faut pas confondre avec le Côte d’Or à la ganache, z’ont raccourci le nom.
    On y mange des Accra mais des fois c’est un peu trop épicé :
    “Ho ! Wa !, dit l’un
    – Tamale ?”, le Sekondi.

    Ceci dit, ça peut servir à réviser le Bac Géo, ouais.
    Je sais, j’ai un blog pour les trucs nuls…

    aurait affirmé La gReLuChe le 15 juin 2006
    Commentaire
    Fabuleux!!

    PS: Same player, shoot a Ghana. Mouais.

    aurait affirmé Blaise le 15 juin 2006
    Commentaire
    Et le Ghana-son… Pays des Poneys?…. (qui, pourquoi pas, font de la musique…)

    aurait affirmé Narsh le 15 juin 2006
    Commentaire
    et un petit tour sur la Ghanebière ?

    aurait affirmé amarula le 15 juin 2006
    Commentaire
    Au pire, y’a Mickaël Essien au Ghana, c’est très propice au jeu de mots comme nom.
    Ou sinon, c’est le pays de Desailly, rien que ça ça fait rire.

    aurait affirmé Jonas-Jean-John-John-Jean-Jean le 15 juin 2006
    Commentaire
    Au Ghana, un virus a fait que tous les joueurs courent aussi vite que des fusées, le cas Ghana-viral, qu’on l’appelle dans le milieu.

    aurait affirmé Zartampion le 15 juin 2006
    Commentaire
    les habitants du Ghana sont appelés les Ghanaris car ils aiment le jaune,(couleur centrale de leur drapeau) et ils adorent siffler……

    aurait affirmé Isa le 15 juin 2006
    Commentaire
    Comme tous les pays d’Asie, le Ghana est un pays très joyeux. Pourtant, si le Ghana rit, il joue quand même en rouge… Mais souhaitons lui malgré tout de passer les poules. Aprés lesquelles court encore notre coq qui, comme on a vu, n’aime pas le rouge. Ah, j’en ris jaune, mon poussin.

    aurait affirmé petit_nom le 15 juin 2006
    Commentaire
    MINCE, JE ME SUIS FAIT DOUBLER ! on m’espionne sur mon internet ! scandale !

    aurait affirmé petit_nom le 15 juin 2006
    Commentaire
    en fait, je devrais vous laisser bosser plus souvent

    aurait affirmé Raph le 15 juin 2006
    Commentaire
    A croire que tout le monde se contrefout du reste de ton post, alors que tu as été très drôle avec l’Angleterre. Pour le Mexique, il me semble avoir lu le gag du sombrero (dessin) dans un Journal de Mickey de 1994.
    Et puis le Ghana, à une lettre près, ç’aurait été la merde.

    aurait affirmé Black_Ninja le 15 juin 2006
    Commentaire
    Merci pour ces explications. C’est vrai qu’avec tous ces pays, moi j’étais un peu perdue. maintenant, je situe mieux
    ;-)

    aurait affirmé Sabine le 16 juin 2006
    Commentaire
    Afin d’apporter un peu de culture dans cette page pleine de les blagues, je voulais signaler à vos nombreux lecteurs un fait autant indiscutable que mouillé:

    Goin-Goin!

    C’est là, vous l’aurez reconnu, culturés que vous êtes, le cri du ghana le soir au-dessus des jantes.

    aurait affirmé lolz le 16 juin 2006
    Commentaire
    au Ganada les ghanards font goin-goin ce qui effraie les gens en ford Ghanada et ceux qui regardent Ghanal Plus

    aurait affirmé dragibus le 16 juin 2006
    Commentaire
    Après le cours d’histoire, le cours de géo…
    Magistral…
    Ghanactique…
    Ghanial…
    que dis-je, ghanialissime

    aurait affirmé arpenteur le 16 juin 2006
    Commentaire
    ça me rappelle ma soeur qui croit que l’Ouganda est un grand singe…

    aurait affirmé Brad-Pitt Deuchfalh le 16 juin 2006
    Commentaire
    qu’une seule chose à dire: tu es génial
    à propos d’être bénévole et tout, il y a des sites qui vendent des t-shirts pour toi. si tu crées un logo bonpourtonpoil avec aussi version femme je suis prenante. en plus ça serait cool, tu te balades dans la rue et tout un coup tu vois un membre de ta petite communauté…

    aurait affirmé mistinguette le 16 juin 2006
    Commentaire
    Dessailly est du Ghana?

    En même temps avec un Zi. Zidane tu fais au moins Dessailly…

    aurait affirmé Holy le 16 juin 2006
    Commentaire
    Tica: V. Borcard, il fait un peu le job de mes rêves, et en plus des fois je le trouve pas drôle, ce qu’un des types dans ma tête considère comme une insulte personnelle
    Mistinguette: ahaha chiche. ca existe déjà là
    http://web.archive.org/web/20060620194843/http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-427.html
    et là
    http://web.archive.org/web/20060620194843/http://www.cafepress.com/bptp
    (et si tu deviens la première acheteuse, je veux une photo)

    aurait affirmé Raph le 16 juin 2006
    Commentaire
    ghana da dry…

    aurait affirmé bart le 16 juin 2006
    Commentaire
    Excellent excellent ! je suis preneuse pour le t-shirt !

    aurait affirmé Isa le 16 juin 2006
    Commentaire
    Je prendrais bien une marcelle mais c’est pas trop dans mes moyens….faut dire aussi que c’est de la marque…

    aurait affirmé Alia le 16 juin 2006
    Commentaire
    Comment ça, la Suisse n’existe pas ? Mais de quoi donc cause le billet “Häch dini Ovo hüüt scho gha?”, alors ?
    (Ici, un lien s’imposerait, mais je n’ai pas compris comment faire les liens.)
    On nous ment, on nous cache tout.

    aurait affirmé Fofo le 16 juin 2006
    Commentaire
    Je suis tombé sur ton blog avant-hier et j’observe déja des changements sur ma pilosité.
    Pas plus tard qu’hier soir, ma moitié me fesait remarquer l’étonnante douceur de mon avant-bras.

    Je te remercie donc Raph, pour ta farfelure qui me fait carrément drôler grave.

    Dis, ça t’ennuie si je te fais de la pub sur mon blog? (bon il est un peu tout nul mon blog quand même)

    Et je peux être le commentaire tout pourri?

    aurait affirmé Rhum le 16 juin 2006
    Commentaire
    rhum: ah ben non, ça ne m’ennuie jamais, la pub, surtout si tu arrives à vendre 2-3 t-shirts et malgré le gif animé

    aurait affirmé Raph le 16 juin 2006
    Commentaire
    non mais attend, il est super beau mon gif animé quoi!

    aurait affirmé Rhum le 16 juin 2006
    Commentaire
    Lecteur attentif et assidu de ton blog, je n’ai jamais osé commenté jusqu’ici, ne me sentant pas à la hauteur de ta grandeur dans l’art du n’importe quoi élever au rang des plus grandes disciplines académiques. Mais il fallait que je rompe ce silence obstiné pour m’avoir fait autant rire. Voilà. Sinon je crois que j’aime quand même un peu plus que par dessus tout les définitions que tu donnes de la Suisse et de la Suède…

    aurait affirmé L’Artiste Assoiffé le 16 juin 2006
    Commentaire
    Petite précision sur le Ghana : il ne fera pas de grand match, ne pouvant pas s’enflammer et mettre le feu au stade. Raison : c’est à cause des Ghanadair.
    Sinon Raph zyva, je kiffe ton style de prose ouaich. Serieusement, tu as du talent.

    aurait affirmé Jeff le 16 juin 2006
    Commentaire
    J’ai pas bien lu… la France, c’est deja fait ou deja fini?

    aurait affirmé filou_66 le 16 juin 2006
    Commentaire
    assoiffé: bienvenue. La définition de la Suisse, par contre, elle est pas vraiment de moi, mais de Ben, un mec qui dessine sur des t-shirts, mais sans girafes dessus

    aurait affirmé Raph le 16 juin 2006
    Pingback
    […] Bon pour ton poil nous parle des pays qui sont engagés dans la coupe du monde de foutchebôle… à sa manière. Désopilant comme il sait le faire… j’adore. (Non je n’ai pas d’actions dans son blog, mais moi un mec qui me fait rire comme ça, je l’épouse illico… je la comprend bien !) […]

    aurait affirmé MatooBlog » Revue de pays mondialement footeux le 17 juin 2006
    Commentaire
    Je découvre ton blog grâce à Matoo…
    Depuis que DEVOS est mort, il y a une place à prendre, sincèrement je crois que tu as ta chance…

    aurait affirmé Joel le 17 juin 2006
    Commentaire
    et pour pas être en reste je ne résiste pas …Molière a appelé sa comédie “Sghanarelle ou le cocu imaginaire”…sauf que le Cocu sur le terrain, il est bien vivant !

    aurait affirmé Joel le 17 juin 2006
    Commentaire
    “La Suisse n’existe pas”
    Mais le petit suisse si et même avec 40% de matière grasse, tout lisse et gouteux qu’il est, c’est un réel plaisir…
    Bon je m’arrête, sinon j’y suis jusqu’à ce soir !

    aurait affirmé Joel le 17 juin 2006
    Commentaire
    La Suisse existe en fait. C’est le nom commercial de l’organisation caritative “la croix rouge”. La France (c’est là qu’on voit que c’est la fille aînée de l’Eglise) a d’ailleurs fait un match de gala le 13 juin pour le bénéfice de la Croix-Rouge. Certes ça manquait un peu d’engagement, mais bon, c’est un match de gala, l’important est d’avoir donné (des points). Prochaine manifestation caritative : les petits frères des pauvres sud-coréens (dès dimanche)

    aurait affirmé bobzeflash le 17 juin 2006
    Commentaire
    Je comprends pourquoi il n’y plus de pubs Google ici! Les mugs Bon Pour Ton Poil à 150 ¤, c’est autrement plus juteux! Bonjour la startup d’enfer, les stoque-opcheunnsses et les burnes en or!

    aurait affirmé Robert Marchenoir le 17 juin 2006
    Commentaire
    Un match de Ghana?

    aurait affirmé raph le 17 juin 2006
    Commentaire
    heuu l’Arabie, saoudite ?
    —> par La, Mecque ;-)

    aurait affirmé el greco le 17 juin 2006
    Commentaire
    Ce soir, match Italie contre Z’Etats Z’Unis. Reste a savoir si avoir 50 doigts a chaque main aidera les Z’Usa a battre des petits bonzhommes bleus (des schtroumpfs?)Appelleront-ils Gargamel à la rescousse? Quel suspense intolérable! ^^
    En attendant ce résultat tant attendu, schtroumpfons tous en coeur!!

    aurait affirmé Chouchichéchline le 17 juin 2006
    Commentaire
    L’équipe ghanéenne s’est signalée par sa difficulté à s’en tenir aux limites du terrain : le Ghana pèche à la ligne.

    Par ailleurs, il faudra qu’on m’explique comment l’armée d’un pays qui n’existe pas fait pour repousser l’ennemi hors de ses fontières. Sont trop forts les suisses.

    aurait affirmé Pada.c le 17 juin 2006
    Commentaire
    Moi j aime pas les Tcheques en blanc! en revanche l’Ouganda rouge je suis fan

    aurait affirmé OranginaRouge le 17 juin 2006
    Commentaire
    Ce soir les Ritals contre les Ricains ? Je crois que je vais préférer mon chat contre ma moussaka ..

    aurait affirmé amarula le 17 juin 2006
    Commentaire
    On a ghané ! On a ghané ! On a ghané ! On a ghané !

    aurait affirmé Ghanéen le 17 juin 2006
    Commentaire
    mais heu bruel est né au Maroc!!!
    ghana rien compris!!!
    :-p

    aurait affirmé S. le 18 juin 2006
    Commentaire
    ah, zut, il aurait pas pu naître en tunisie, comme tout le monde?

    aurait affirmé Raph le 18 juin 2006
    Commentaire
    Heu le jus de pomme avec des bulles c’est du cidre. Enfin là-bas je ne sais pas mais par ici c’est ça.

    aurait affirmé TT02 le 18 juin 2006
    Commentaire
    Patrick? Pas né en Tunisie, ni au Maroc, mais tu bruel, tu bruel… Il vit le jour à Tlemcen, en Algérie. Et là, je ris.

    aurait affirmé solal le 19 juin 2006
    Commentaire
    aïe, je suis confus, je m’ai trompé de pays…c’est parce qu’il parle de Tunis, dans une chanson, alors je me suis dit.

    TT02: nan le Apfenschorle allemand, c’est vraiment du jus de pomme-eau gazeuse et, forcément, c’est comme du jus de pomme avec de l’eau dedans, quoi…

    aurait affirmé raph le 19 juin 2006
    Commentaire
    Les tchèques, ils ont une équipe en bois. C’est des tchèques en bois.

    aurait affirmé conno le 19 juin 2006
    Commentaire
    Le ghana est réputé pour son équipe de foot, mais aussi pour sa gastronomie. On y fait de délicieux desserts, en particulier le ghananasplit (spécialité culinaire également revendiquée, comme chacun, par les croates)

    aurait affirmé solal le 19 juin 2006
    Commentaire
    Depuis 1918, il est interdit de traiter les habitants de la Macédoine de légumes.

    aurait affirmé rom le 19 juin 2006
    Commentaire
    Woohoo Flippy en page d’accueil de ReZo, gloire et pagerank !

    aurait affirmé MKe le 20 juin 2006
    Commentaire
    C’est pas les américains qui n’aime personne, c’est personne qui aime les américains.

    En Croatie, les gens sont peut être susceptibles, mais toujours vachement bien foutus! (putain, elle est bien, celle là, je la ressortirais)

    La révolution orange en Ukraine n’avait rien à voir avec le fruit (ce serait trop facile), mais avec le droit au téléphone portable, ce qu’est tout de même vachement plus démocratique.

    aurait affirmé bert le 20 juin 2006
    Commentaire
    En tout cas, c’est un pays qui Ghana être connu !

    aurait affirmé stefz le 20 juin 2006

  5. TT02 says:

    Commentaire
    A l’époque, y avait le fameux “Gentil… Ghana !” :)

    aurait affirmé bart le 15 juin 2006
    Commentaire
    Le Ghana, c’est le pays où y z’ont inventé le chocolat Rayon, non?

    aurait affirmé Chanu le 15 juin 2006
    Commentaire
    mais nan, c’est là où ils cultivent la Ghana sucre, enfin!

    aurait affirmé jakotte le 15 juin 2006
    Commentaire
    plutôt le Ghane à bis, non ?

    aurait affirmé amarula le 15 juin 2006
    Commentaire
    Le pays qui Gnana tous les coups?
    Allez ciao Ghanaille!

    aurait affirmé Alia le 15 juin 2006
    Commentaire
    ce commentaire n’a rien à foutre sur ce post, mais je vois pas où d’autre le poser.

    Raph, ou Flippy, ou ce que tu veux, je suis en train de lire ton blog à r’culons. tu vas me dire que je pourrais faire ça à l’endroit, mais de toutes manières, mois par mois, sur la page ça commence par le dernier jour du mois, donc je vais pas descendre tout en bas pour remonter chaque fois et redescendre pour les commentaires (qui sont excellents il faut le dire).

    mais voilà, je suis en mars 2005, il y a plein de jeux stupides qui ont l’air vachement rigolo, mais la moitié des images ne sont plus accessibles. donc je n’y entrave que chi.

    je suis déception et un peu colère.

    aurait affirmé tica le 15 juin 2006
    Commentaire
    Tica> Oui. Faut savoir que j’ai un petit peu fait une bêtise le jour où je suis passé de b2evo à wordpress et que j’ai un petit peu effacé des tas de trucs que j’aurais pas dû. Un jour, faudra que je fasse le ménage dans mes vieux posts, que je remette les photos qui existent encore sur mon disque dur, que je jette les posts qui ne veulent plus vraiment rien dire, que je refasse les catégories, tout ça. Mais comme y en bientôt 700 (argh, j’ai une vie trépidante, moi), y a du boulot. Et je suis quand même un tout petit peu bénévole et que faut quand même que je pratique mon vrai métier de temps en temps et que je regarde des matches de la coupe du monde, tout ça. Cela dit, c’est peut-être pas la peine de te mettre en colère, hein.
    Les autres> ahahaha vous êtes géniaux.

    aurait affirmé Raph le 15 juin 2006
    Commentaire
    Au ghana ils ont des noms chouettes. Par exemple dans la mannschaft du ghana y’a un monsieur qui s’appelle Pimpong.

    aurait affirmé VHF le 15 juin 2006
    Commentaire
    non non non ne fais pas le ménage ! j’ai encore beaucoup à lire, et franchement y a pas grand chose à jeter…
    et je suis pas colère pfff. c’est quoi ton vrai métier ? pigiste au Matin ? V. Borcard a un peu ton style.
    j’arrête de polluer là.

    aurait affirmé tica le 15 juin 2006
    Commentaire
    J’suis tombée dans l’panneau, j’ai cherché des jeux d’mots avec Ghana, mais d’abord, ‘fallait qu’j’me renseigne.
    Résultat : perte de temps et texte pas drôle (sauf pour Bernard-Henri Lévy peut-être) :

    Le Ghana, c’est l’ancienne Côte d’Or avec des pépites, mais comme ‘faut pas confondre avec le Côte d’Or à la ganache, z’ont raccourci le nom.
    On y mange des Accra mais des fois c’est un peu trop épicé :
    “Ho ! Wa !, dit l’un
    – Tamale ?”, le Sekondi.

    Ceci dit, ça peut servir à réviser le Bac Géo, ouais.
    Je sais, j’ai un blog pour les trucs nuls…

    aurait affirmé La gReLuChe le 15 juin 2006
    Commentaire
    Fabuleux!!

    PS: Same player, shoot a Ghana. Mouais.

    aurait affirmé Blaise le 15 juin 2006
    Commentaire
    Et le Ghana-son… Pays des Poneys?…. (qui, pourquoi pas, font de la musique…)

    aurait affirmé Narsh le 15 juin 2006
    Commentaire
    et un petit tour sur la Ghanebière ?

    aurait affirmé amarula le 15 juin 2006
    Commentaire
    Au pire, y’a Mickaël Essien au Ghana, c’est très propice au jeu de mots comme nom.
    Ou sinon, c’est le pays de Desailly, rien que ça ça fait rire.

    aurait affirmé Jonas-Jean-John-John-Jean-Jean le 15 juin 2006
    Commentaire
    Au Ghana, un virus a fait que tous les joueurs courent aussi vite que des fusées, le cas Ghana-viral, qu’on l’appelle dans le milieu.

    aurait affirmé Zartampion le 15 juin 2006
    Commentaire
    les habitants du Ghana sont appelés les Ghanaris car ils aiment le jaune,(couleur centrale de leur drapeau) et ils adorent siffler……

    aurait affirmé Isa le 15 juin 2006
    Commentaire
    Comme tous les pays d’Asie, le Ghana est un pays très joyeux. Pourtant, si le Ghana rit, il joue quand même en rouge… Mais souhaitons lui malgré tout de passer les poules. Aprés lesquelles court encore notre coq qui, comme on a vu, n’aime pas le rouge. Ah, j’en ris jaune, mon poussin.

    aurait affirmé petit_nom le 15 juin 2006
    Commentaire
    MINCE, JE ME SUIS FAIT DOUBLER ! on m’espionne sur mon internet ! scandale !

    aurait affirmé petit_nom le 15 juin 2006
    Commentaire
    en fait, je devrais vous laisser bosser plus souvent

    aurait affirmé Raph le 15 juin 2006
    Commentaire
    A croire que tout le monde se contrefout du reste de ton post, alors que tu as été très drôle avec l’Angleterre. Pour le Mexique, il me semble avoir lu le gag du sombrero (dessin) dans un Journal de Mickey de 1994.
    Et puis le Ghana, à une lettre près, ç’aurait été la merde.

    aurait affirmé Black_Ninja le 15 juin 2006
    Commentaire
    Merci pour ces explications. C’est vrai qu’avec tous ces pays, moi j’étais un peu perdue. maintenant, je situe mieux
    ;-)

    aurait affirmé Sabine le 16 juin 2006
    Commentaire
    Afin d’apporter un peu de culture dans cette page pleine de les blagues, je voulais signaler à vos nombreux lecteurs un fait autant indiscutable que mouillé:

    Goin-Goin!

    C’est là, vous l’aurez reconnu, culturés que vous êtes, le cri du ghana le soir au-dessus des jantes.

    aurait affirmé lolz le 16 juin 2006
    Commentaire
    au Ganada les ghanards font goin-goin ce qui effraie les gens en ford Ghanada et ceux qui regardent Ghanal Plus

    aurait affirmé dragibus le 16 juin 2006
    Commentaire
    Après le cours d’histoire, le cours de géo…
    Magistral…
    Ghanactique…
    Ghanial…
    que dis-je, ghanialissime

    aurait affirmé arpenteur le 16 juin 2006
    Commentaire
    ça me rappelle ma soeur qui croit que l’Ouganda est un grand singe…

    aurait affirmé Brad-Pitt Deuchfalh le 16 juin 2006
    Commentaire
    qu’une seule chose à dire: tu es génial
    à propos d’être bénévole et tout, il y a des sites qui vendent des t-shirts pour toi. si tu crées un logo bonpourtonpoil avec aussi version femme je suis prenante. en plus ça serait cool, tu te balades dans la rue et tout un coup tu vois un membre de ta petite communauté…

    aurait affirmé mistinguette le 16 juin 2006
    Commentaire
    Dessailly est du Ghana?

    En même temps avec un Zi. Zidane tu fais au moins Dessailly…

    aurait affirmé Holy le 16 juin 2006
    Commentaire
    Tica: V. Borcard, il fait un peu le job de mes rêves, et en plus des fois je le trouve pas drôle, ce qu’un des types dans ma tête considère comme une insulte personnelle
    Mistinguette: ahaha chiche. ca existe déjà là
    http://web.archive.org/web/20060620194843/http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-427.html
    et là
    http://web.archive.org/web/20060620194843/http://www.cafepress.com/bptp
    (et si tu deviens la première acheteuse, je veux une photo)

    aurait affirmé Raph le 16 juin 2006
    Commentaire
    ghana da dry…

    aurait affirmé bart le 16 juin 2006
    Commentaire
    Excellent excellent ! je suis preneuse pour le t-shirt !

    aurait affirmé Isa le 16 juin 2006
    Commentaire
    Je prendrais bien une marcelle mais c’est pas trop dans mes moyens….faut dire aussi que c’est de la marque…

    aurait affirmé Alia le 16 juin 2006
    Commentaire
    Comment ça, la Suisse n’existe pas ? Mais de quoi donc cause le billet “Häch dini Ovo hüüt scho gha?”, alors ?
    (Ici, un lien s’imposerait, mais je n’ai pas compris comment faire les liens.)
    On nous ment, on nous cache tout.

    aurait affirmé Fofo le 16 juin 2006
    Commentaire
    Je suis tombé sur ton blog avant-hier et j’observe déja des changements sur ma pilosité.
    Pas plus tard qu’hier soir, ma moitié me fesait remarquer l’étonnante douceur de mon avant-bras.

    Je te remercie donc Raph, pour ta farfelure qui me fait carrément drôler grave.

    Dis, ça t’ennuie si je te fais de la pub sur mon blog? (bon il est un peu tout nul mon blog quand même)

    Et je peux être le commentaire tout pourri?

    aurait affirmé Rhum le 16 juin 2006
    Commentaire
    rhum: ah ben non, ça ne m’ennuie jamais, la pub, surtout si tu arrives à vendre 2-3 t-shirts et malgré le gif animé

    aurait affirmé Raph le 16 juin 2006
    Commentaire
    non mais attend, il est super beau mon gif animé quoi!

    aurait affirmé Rhum le 16 juin 2006
    Commentaire
    Lecteur attentif et assidu de ton blog, je n’ai jamais osé commenté jusqu’ici, ne me sentant pas à la hauteur de ta grandeur dans l’art du n’importe quoi élever au rang des plus grandes disciplines académiques. Mais il fallait que je rompe ce silence obstiné pour m’avoir fait autant rire. Voilà. Sinon je crois que j’aime quand même un peu plus que par dessus tout les définitions que tu donnes de la Suisse et de la Suède…

    aurait affirmé L’Artiste Assoiffé le 16 juin 2006
    Commentaire
    Petite précision sur le Ghana : il ne fera pas de grand match, ne pouvant pas s’enflammer et mettre le feu au stade. Raison : c’est à cause des Ghanadair.
    Sinon Raph zyva, je kiffe ton style de prose ouaich. Serieusement, tu as du talent.

    aurait affirmé Jeff le 16 juin 2006
    Commentaire
    J’ai pas bien lu… la France, c’est deja fait ou deja fini?

    aurait affirmé filou_66 le 16 juin 2006
    Commentaire
    assoiffé: bienvenue. La définition de la Suisse, par contre, elle est pas vraiment de moi, mais de Ben, un mec qui dessine sur des t-shirts, mais sans girafes dessus

    aurait affirmé Raph le 16 juin 2006
    Pingback
    […] Bon pour ton poil nous parle des pays qui sont engagés dans la coupe du monde de foutchebôle… à sa manière. Désopilant comme il sait le faire… j’adore. (Non je n’ai pas d’actions dans son blog, mais moi un mec qui me fait rire comme ça, je l’épouse illico… je la comprend bien !) […]

    aurait affirmé MatooBlog » Revue de pays mondialement footeux le 17 juin 2006
    Commentaire
    Je découvre ton blog grâce à Matoo…
    Depuis que DEVOS est mort, il y a une place à prendre, sincèrement je crois que tu as ta chance…

    aurait affirmé Joel le 17 juin 2006
    Commentaire
    et pour pas être en reste je ne résiste pas …Molière a appelé sa comédie “Sghanarelle ou le cocu imaginaire”…sauf que le Cocu sur le terrain, il est bien vivant !

    aurait affirmé Joel le 17 juin 2006
    Commentaire
    “La Suisse n’existe pas”
    Mais le petit suisse si et même avec 40% de matière grasse, tout lisse et gouteux qu’il est, c’est un réel plaisir…
    Bon je m’arrête, sinon j’y suis jusqu’à ce soir !

    aurait affirmé Joel le 17 juin 2006
    Commentaire
    La Suisse existe en fait. C’est le nom commercial de l’organisation caritative “la croix rouge”. La France (c’est là qu’on voit que c’est la fille aînée de l’Eglise) a d’ailleurs fait un match de gala le 13 juin pour le bénéfice de la Croix-Rouge. Certes ça manquait un peu d’engagement, mais bon, c’est un match de gala, l’important est d’avoir donné (des points). Prochaine manifestation caritative : les petits frères des pauvres sud-coréens (dès dimanche)

    aurait affirmé bobzeflash le 17 juin 2006
    Commentaire
    Je comprends pourquoi il n’y plus de pubs Google ici! Les mugs Bon Pour Ton Poil à 150 ¤, c’est autrement plus juteux! Bonjour la startup d’enfer, les stoque-opcheunnsses et les burnes en or!

    aurait affirmé Robert Marchenoir le 17 juin 2006
    Commentaire
    Un match de Ghana?

    aurait affirmé raph le 17 juin 2006
    Commentaire
    heuu l’Arabie, saoudite ?
    —> par La, Mecque ;-)

    aurait affirmé el greco le 17 juin 2006
    Commentaire
    Ce soir, match Italie contre Z’Etats Z’Unis. Reste a savoir si avoir 50 doigts a chaque main aidera les Z’Usa a battre des petits bonzhommes bleus (des schtroumpfs?)Appelleront-ils Gargamel à la rescousse? Quel suspense intolérable! ^^
    En attendant ce résultat tant attendu, schtroumpfons tous en coeur!!

    aurait affirmé Chouchichéchline le 17 juin 2006
    Commentaire
    L’équipe ghanéenne s’est signalée par sa difficulté à s’en tenir aux limites du terrain : le Ghana pèche à la ligne.

    Par ailleurs, il faudra qu’on m’explique comment l’armée d’un pays qui n’existe pas fait pour repousser l’ennemi hors de ses fontières. Sont trop forts les suisses.

    aurait affirmé Pada.c le 17 juin 2006
    Commentaire
    Moi j aime pas les Tcheques en blanc! en revanche l’Ouganda rouge je suis fan

    aurait affirmé OranginaRouge le 17 juin 2006
    Commentaire
    Ce soir les Ritals contre les Ricains ? Je crois que je vais préférer mon chat contre ma moussaka ..

    aurait affirmé amarula le 17 juin 2006
    Commentaire
    On a ghané ! On a ghané ! On a ghané ! On a ghané !

    aurait affirmé Ghanéen le 17 juin 2006
    Commentaire
    mais heu bruel est né au Maroc!!!
    ghana rien compris!!!
    :-p

    aurait affirmé S. le 18 juin 2006
    Commentaire
    ah, zut, il aurait pas pu naître en tunisie, comme tout le monde?

    aurait affirmé Raph le 18 juin 2006
    Commentaire
    Heu le jus de pomme avec des bulles c’est du cidre. Enfin là-bas je ne sais pas mais par ici c’est ça.

    aurait affirmé TT02 le 18 juin 2006
    Commentaire
    Patrick? Pas né en Tunisie, ni au Maroc, mais tu bruel, tu bruel… Il vit le jour à Tlemcen, en Algérie. Et là, je ris.

    aurait affirmé solal le 19 juin 2006
    Commentaire
    aïe, je suis confus, je m’ai trompé de pays…c’est parce qu’il parle de Tunis, dans une chanson, alors je me suis dit.

    TT02: nan le Apfenschorle allemand, c’est vraiment du jus de pomme-eau gazeuse et, forcément, c’est comme du jus de pomme avec de l’eau dedans, quoi…

    aurait affirmé raph le 19 juin 2006
    Commentaire
    Les tchèques, ils ont une équipe en bois. C’est des tchèques en bois.

    aurait affirmé conno le 19 juin 2006
    Commentaire
    Le ghana est réputé pour son équipe de foot, mais aussi pour sa gastronomie. On y fait de délicieux desserts, en particulier le ghananasplit (spécialité culinaire également revendiquée, comme chacun, par les croates)

    aurait affirmé solal le 19 juin 2006
    Commentaire
    Depuis 1918, il est interdit de traiter les habitants de la Macédoine de légumes.

    aurait affirmé rom le 19 juin 2006
    Commentaire
    Woohoo Flippy en page d’accueil de ReZo, gloire et pagerank !

    aurait affirmé MKe le 20 juin 2006
    Commentaire
    C’est pas les américains qui n’aime personne, c’est personne qui aime les américains.

    En Croatie, les gens sont peut être susceptibles, mais toujours vachement bien foutus! (putain, elle est bien, celle là, je la ressortirais)

    La révolution orange en Ukraine n’avait rien à voir avec le fruit (ce serait trop facile), mais avec le droit au téléphone portable, ce qu’est tout de même vachement plus démocratique.

    aurait affirmé bert le 20 juin 2006
    Commentaire
    En tout cas, c’est un pays qui Ghana être connu !

    aurait affirmé stefz le 20 juin 2006

  6. […] Sauf que, tout ceci n’est pas très complet, ils auraient pu dire bien des choses en somme. Et, sans vouloir me vanter, faire appel à moi, qui m’y connais super bien en pays. […]

  7. raph says:

    c’est à dire que le Luxembourg, niveau foot… c’est pas demain la veille qu’on verra Dudelange – Jeunesse d’Esch en finale de la Champion’s League.

  8. ad says:

    Mais pourquoi est-il si drôle ??

  9. Nitt says:

    C’est sûr, le Japon est une passion qui coûte cher.
    Le premier sponsor qui veut bien m’envoyer là-bas un an est le bienvenu.

    ^^

    L’Italie c’est pas mal, c’est moins cher, moins loin, donc forcément c’est moins exotique.

  10. Ancigogne says:

    Hallo!

    D’abord je voudrais dire que ce blog me fait vraiment beaucoup rire (au point que le personnel de la salle informatique de l’université me prend pour une zouave à rire toute seule devant mon écran), alors merci.

    Pour revenir sur l’Apfelschorle, on pourrait interdire également la Sprudelwasser dans le vin.(Moi, je dis ça, c’est pour eux: un jour un vigneron bourguignon de passage en fera une crise cardiaque et qui c’est qui sera bien embêté?)

    J’aimerais à ce propos lancer un appel à temoins: quelqu’un a-t-il déjà vu un(e) allemand(e) boire de l’eau plate? J’ouvre les yeux chaque maton sur cette interrogation bouleversante:les bouteilles d’evian qu’on vend au Kaufhof ne sont-elles pas uniquement considérées comme des denrées exotiques déstinées aux touristes aquaplanophiles?

  11. raph says:

    ah si, si, les Allemands boivent de la Hahneswasser.

  12. mlle-cassis says:

    Il me semble, mais peut-être n’ai-je pas été suffisamment attentive, que tu n’abordes pas le sujet épineux des pademelons, au chapitre “Australie”…

  13. raph says:

    J’ignorais tout d’eux il y a 4 ans.
    Par contre, il y avait beaucoup de commentaires sur mon blog.
    Coïncidence ? Je ne crois pas…