Attention, ce billet ne parle pas de brumisateur

Mon inspiration étant partie en vacances à Lloret del Mar (elle aime beaucoup les touristes allemands qui mangent de la choucroute en chaussettes), une connerie cent-douze fois repoussée parce que justement, c’est une connerie

Le corbeau, le renard et le rideau, une fable de Roger Bataille et Jeandela Fontaine.

Maître Bertrand Renard, ayant chanté tout l’été dans des émissions de karaoké, pour faire une petite pause, parce que bon, à force, les définitions et les calculs savants ça devient lassant, se trouva fort dépourvu quand il reçut une lettre d’un corbeau, qui lui disait: “Bonjour, je crois que votre femme vous ment, le soir, elle ne va pas au répétitions de la chorale, en fait elle joue du bugle dans un groupe de ska-punk signé un voisin anonyme (mais pas Raymond qui est un connard)”, le tout réalisé en lettres découpées dans des journaux, mais j’ai pas la police adéquate car comme on dit dans les milieux autorisés, fuck the police.

Il décida alors de se plaindre à Julien Courbet, mais celui était parti en stage de golf dans les Charentes-Maritimes. Il se mit alors à errer comme une âme en peine sur le bord de la route. C’est là que Roger Bataille, qui passait par là, le retrouva et lui tint à peu près ce langage: “Hola, mon brave, qu’avez-vous à aérer comme une lame en peigne sur le bord de la route, là, c’est dangereux, c’est des combines à manquer la rediffusion du tirage du loto avec Sophie Favier.” Maître Renard lui expliqua la cause de son courroux car il aimait la Guyane. Roger Bataille lui répondit que “ah bon”, non sans lui offrir un biscuit au chocolat, mais il était trop vert et bon pour des goujats.

Moralité: Les corbeaux, c’est des cons.

Tags: , , ,

3 Responses to “Attention, ce billet ne parle pas de brumisateur”

  1. mon chien à moi c est pas ranulphe mais rudolf, merci de corriger

  2. Leïleï says:

    En piochant au hasard, ça fait 2 post à la suite qui parlent de julien courbet…