c’était mieux Avent

En me promenant chez mon dealer, ce midi, mais pas mon dealer préféré, l’autre, le grand, celui qui a des ramifications partout, je me suis fait cette constatation: c’est bientôt Noël. Sur ses rayonnages, des tas de compilations, de best-of, de rééditions avec dvd collector et autres live, dont deux de dyonisos avec une couverture très très bien.

C’est bientôt Noël, donc, les rues se parent de mille feux, la joie et l’allégresse se lisent sur les visages parce que c’est bientôt les vacances et les magasins se font aguicheurs pour séduire les innocents en quête d’un chandelier en rotin pour tata Raymondine.

Et là, vous êtes peut-être déjà en train de vous faire des cheveux blancs, à cause de tata Brunehilde, celle à qui on peut pas offrir de parfum (“je pue, c’est ça?”), d’habits (“je sais pas m’habiller, c’est ça?”), de chocolat (“j’suis au régime”), de fleurs (“j’suis au régime”), de tourniquet (“j’suis allergique”) ou d’enclumes gonflables (“fais gaffe, derrière toi, une chauve-souris géante”).

Mais, ô lecteur, pour que tu puisses passer la période des fêtes dans la joie et l’allégresse de ton commerçant favori, voici une liste de cadeaux à offrir à des gens.

– un trampoline. C’est original, divertissant, ça prend pas beaucoup de place.

– un magasin de cédés. Offrir un bon, c’est impersonnel, offrir un cédé c’est courir le risque de se tromper. Alors que là c’est bien, y a le choix et c’est un cadeau utile.

– un lama. C’est original, divertissant et on peut les traire pour se faire des pulls.

– six mois de vacances aux Maldives. En général, ça plaît. Même à tata Brunehilde.

– les Maldives. C’est original, divertissant, mais ça prend un peu de place.

– la lune. Ca fait toujours très classe d’offrir la lune à quelqu’un.

– L’intégrale de Derrick. C’est original, divertissant, et idéal en cas d’insomnie.

– quatre bout de bois. Pour quand dans votre coeur il faisait froid.

– l’intégrale d’Indochine. C’est original, divertissant et ça vous aurait manqué si je l’avais pas mis.

– un sourire, votre amour, votre affection. Non, je déconne, c’est pas ça Noël!

Tags: , ,

Comments are closed.