C’est ce soir que sort enfin l’oeuvre littéraire la plus attendue depuis “Les aventures de Jean-Pierre le vendeur de pianos”. C’est ce soir qu’enfin, on saura si c’est Harry qui meurt à la fin, si la fin c’est vraiment une fin ou si c’est une fin avec possibilité d’ouverture, si les lapins existent, si la Terre est ronde, si on nous aurait pas mené en bateau tout ce temps et si oui, si on pourrait s’arrêter à Rotterdam acheter des sandwiches aux anguilles, merci.
Le dénouement attendu depuis des années approche. Les fans zigzaguent entre le bonheur d’enfin savoir toute la vérité et la douleur d’être désormais un peu orphelins de leurs héros préférés.
Ce soir, en effet, sort le dernier volume des aventures de Harry, le fidèle compagnon de l’inspecteur Derrick. Ils ne se sont pas revus depuis des années et se croisent par hasard dans un restaurant. Harry travaille aujourd’hui avec un autre inspecteur à la brigade chaussettes dépareillées de la police hambourgeoise. Derrick, lui, a pris sa retraite depuis des années et a sombré dans une noire dépression. En effet, les télévisions françaises ont décidé de cesser immédiatement de diffuser des séries allemandes le jour où le célèbre inspecteur s’est fait contrôler positif à un contrôle antidopage inopiné (il avait un jour craqué et pris un mélange de coke, d’amphétamines et de disques de Modern Talking pour résister à la terrible pression d’un téléphone sonnant depuis plus de trois minutes).
Derrick n’a jamais oublié Harry. Ils se rapprochent. L’inspecteur se confie à son ancien assistant, lui avoue que depuis des semaines, il n’a pas réussi à élucider le mystère qui le tarabuste: qui lui vole systématiquement sa part de tarte à la cantine du home des Lilas? Harry tente de le rassurer. C’est à ce moment-là qu’intervient cette scène clé du film, mythique: dans un restaurant, l’inspecteur Derrick simule une enquête.
Mais alors que l’on pensait les voir repartir main dans la main, Harry décide de devenir inspecteur. C’est en effet sa seule chance d’un jour présenter le 20 heures de tf1. Derrick le lui pardonnera-t-il? Vais-je placer un jeu de mot à base de Harry Cover dans ce post? Et surtout, bordel, qui meurt à la fin? Le suspense sera bientôt enfin levé.
L’émouvante scène des retrouvailles
Tags: Derrick, le prince harry, littérature
et ça parlait de quand Harry rencontre Stefan?
Découvert par hasard, ce blog m’a beaucoup plu .. il a beaucoup plu aussi .. et j’ai plus beaucoup de cornichons dans mon frigo. Enfin, bref ..
Quand on parle de Harry et de Derrick, il ne faut oublier de souligner qu’ils étaient gays. Donc, pour ceux qui croient qu’ils auront des enfants, c’est mort ! Passez à autre chose, merci.
Maintenant, la vraie question qui se pose est : comment peut on lire les aventures d’un petit sorcier adolescent qui veut conquérir le monde ?! Si ce n’est pas une provocation du grand Merlin le chanteur (l’enchanteur, pardon) ?! JK Rowling est une néo-nazie !! Et, je demande le divorce !!
Sur ce .. M’en vais reprendre une activité normale.
les cornichons, j’en ai plus
Juste pour dire que le 7ème opus de la trilogie Harry Potter (Oué bon, t’as déjà vu une septologie ?!) est disponible dans toutes les bonnes crèmeries de France.
PS : Raph, si t’as plus de cornichons, je t’invite chez moi boire une tequila.
Ah c’est gentil, Tica. Mais j’essaye d’arrêter la drogue, en ce moment.
Il faut dire, Robert, que vous êtes un modèle pour nous tous. En votre honneur, j’ai personnellement repeint mon escalier en noir. Et je crois, du fond du coeur, que si tout le monde avait un escalier noir chez lui, notre société irait beaucoup mieux. C’est pourquoi, je le demande solennellement à tous les lecteurs de “Bon pour ton poil” : repeignez votre escalier en noir. Au moins la première marche. Même si c’est un petit geste pour vous, cela signifie beaucoup pour l’humanité. Merci.
j’ai pas d’escalier, mais j’ai deux roberts. veux-tu que j’en repeigne un en noir?
vu le succès du concours de chatons, je devrais peut-être relancer l’histoire du concours de roberts
Columbine: personnellement je les préfère au naturel.
Raph: oh oui! un concours de roberts!
julia ?
deja que pour les chatons, on n’etait pas forcement loin des roberts, mais bon j’arrete, ce blog n’est pas classe X
Pour l’instant.
Ah, toi aussi tu ponds un truc rapidement torché pour capturer le badaud de Google qui recherche des infos sur Harry Potter.
Finement joué.
pas du tout, je tente d’attirer le badaud de google qui recherche des renseignements sur la tonte du caniche, car il est bien plus fortuné
Tangon culte c’est bien aussi.
Ou bien:
Tangon n’a que l’amure…
Et pour conclure:
Le petit Robert marchait,noir;Pierre Henri le vit.
—
Salut tout le monde!
raph, toi qui aime les calembours et autres jeux de mots (commet ca, non?), la version allemande de ton ravissant dessin de moutons blancs et noir c’est “Sicherheit schaffen”…no further comment. comment dit-on en suisse “incitation a la haine raciale”?
remarque c’est très clair leur truc. Avec l’UDC, les moutons se sentent en sécurité.
je dirais meme que leur truc ca sent le mouton…
au fait, combien tu gagnes avec ton blog?
http://www.rue89.com/2007/07/24/le-blog-un-business-juteux
100$ tous les 4-5 mois
et on ne m’offre jamais de téléphones portables
par contre j’ai été contacté par…ah ben par personne, en fait, à part deux (insère ici un gros mot de ton choix) qui n’ont jamais redonné signe de vie par la suite
mais j’ai les meilleurs lecteurs du monde (sauf un) et ça, ça n’a pas de prix
et les pires plagieurs du monde