Je voulais vous parler de…
Ah ben oui en fait, de quoi je peux bien vous parler ? Non paske on a beau dire, on a beau faire, si on met des trucs sur Internet, dans un livre, dans un journal, il faut un sujet. Au frigo, c’est pas du tout obligé, par contre.
Donc si j’ai bien compris, un weblog, ou blog, ou joueb, ou zogotounga (dans un dialecte aujourd’hui oublié d’une île du Pacifique Ouest) c’est une sorte de journal intime dedans Internet.
Donc je pourrais mettre les trucs que je mettrais dans mon journal intime si j’avais un journal intime : mes tracas amoureux, mes états d’âme, l’âge du capitaine, une tache de café paske je l’ai renversé en écrivant, une auto-analyse psychologique pour savoir pourquoi je persiste à écrire paske au lieu de parce que, une facture de swisscom de janvier 1993 utilisée comme marque-ta-page et malencontreusement oubliée, je suis un peu bordélique, et un raton-laveur. Des trucs intimes, quoi. D’ailleurs, l’inviteur du journal intime, qui contrairement à Jean Poubelle ne s’appelait pas Paul-Édouard Journalintime, était un malin. Si on y avait pas mis de trucs intimes, on aurait appelé ça un journal public. Ou alors un journal, mais le nom était déjà copyrighté par la FSJ. Paske il faut pas confondre journal intime et un truc du genre
Mais voilà, un journal intime, on le cadenasse puis on le met sous son matelas, mais pas le matelas dans lequel on dort et plus quand affinités, non non, le matelas qui est en train de pourrir à la cave, entre les habits militaires qû’il va falloir ressortir bien trop tôt et un vieux tas de cartons dont on sait pas quoi faire. Paske c’est intime, on voudrait pas que tante Olga découvre par inadvertance qu’on aime pas sa gueule.
Internet par contre, c’est d’une intimité toute relative. Suffit que tante Olga s’emmerde, tape “tante Olga” dans google et tombe sur 108093632 sites dont un à caractère pornographique, un malin ayant flairé le bon filon. Donc si je voulais écrire quelque part que j’aime pas tante Olga, que j’ai des boutons ou que je mange des bébés, je ferais pas ça sur Internet.
Donc ce blog (j’aime beaucoup ce mot, peut-être pask’il me fait penser à blurp ou alors pask’il me fait pas penser à antépénultième) ne sera pas automasturbatique.
Je pourrais aussi y mettre ce que m’inspire le monde mais elle m’a dit qu’elle voulait, enfin si je le permettais, déjeuner en paix. Oh oui déjeuner en paix.
Donc nul ne sait ce que contiendra ce blog. C’est la surprise. Comme dans kinder surprise.
P.S. C’est amusant ce qu’on trouve en cherchant tante Olga dans les images dans google.
P.P.S. Normalement faudrait faire des textes courts.
Tags: blogosphère, dépucelage, égocentrisme, journal intime, paske, petites saucisses, pomme pomme pomme pomme
“ne sera pas automasturbatique.”
Manquerait plus queue !
Vous avez remarqué?
4 ans et 10 jours pour pondre
le truc au dessus:pas mal hein!
en effet, ça valait la couille d’attendre
T’as fait d’une paire de couilles.
C’est donc là que tout a commencé… l’année de la canicule!
Taupemaudite> excellent, excellent, il faudra que je la ressorte! :D
Hum :D
Mais Tata Olga as ouvert son blog juste après toi.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.olgaswritings.com/98olga.jpg&imgrefurl=http://www.olgaswritings.com/index.html&h=256&w=206&sz=9&hl=fr&start=165&um=1&tbnid=d5RDyiBNm3KMYM:&tbnh=111&tbnw=89&prev=/images%3Fq%3Dtante%2Bolga%26start%3D162%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Son blog est bleu aussi (enfin un peu)
Whaaa, y’a des gens ici !
Preum’s !
Ah non.
Je pensais mettre un truc mais finalement je dirait que mauve.
A des frites.
Enfantin, il a du chocolat aux commissures mais il est déjà vieux, il regarde son frigo dans le blanc des clayettes. Le monde l’inspire malgré tout, mais l’écriture l’a allégé, alors il peut marcher sur un fil (un poil).
Ouah, c’est hyper émouvant…
Quoi, la paire?
Ca doit etre qu’qu’chose pour faire cet effet la.
ah, tiens
Tu manges des bébés toi ? Au passage, j’aime beaucoup aussi quand tu écris pas pour faire drôle. C’est important. En même temps ça ramèn moins de monde. Ce qui me fascine, c’est que tu dois passer quand même beaucoup de temps sur ton ordinateur. Ou alors en Suisse les journées font 35 heures ? (ce qui m’étonnerait à moitié, pardonné).
comment ? non mais il est supposé faire drôle, ce texte là
J’ai pas dit le contraire. Tiens, je ne comprends pas ce que je viens d’écrire.
Mise à jour: 10/11/2008
Résultats 1 – 10 sur un total d’environ 154 000 pour tante olga (0,22 secondes)
En 2oo3 j’étais même pas né… Ou plus précisément je ne savais pas encore que les chatons ça pouvaient exister!
en 2003 les chatons n’existaient pas
Plus de 7 ans que je scrute le web à la recherche de sites cochons sur Tante Olga, et toujours rien.
Je me sens floué.
Ou alors je manque d’imagination ? : http://i86.servimg.com/u/f86/11/16/97/41/58610.jpg
Joyeux 10 ans de blog la girafe !