un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Parfois, alors qu'on a fait preuve de raison et qu'on a décidé de se coucher plus tôt, le destin n'est pas d'accord. Exprès il fait rentrer notre voisin vers 1h30, et après qu'on ait enfin réussi à se rendormir à demi, voici que le moustique frappeur vient achever nos dernier espoirs.
S'ensuivent de longues heures de retournements intempestifs au lit. De pensées sauvages relatant d'appartements non trouvés et de thèse en friche... et on finit par se lever, exaspéré(e) vers 3h30 du mat', désespéré(e).
Bonne nuit à vous !
(ouahhh les fautes de merde que je fais la nuit moi !)
Dernière modification par Fluide (27-11-2007 09:09:01)
... Mais quelquefois, ces réveils nocturnes sont le moment de l'illumination, celui où l'on possède instantanément le plan de la seconde partie de sa thèse, le seul et vrai, alors que l'autre était bancale. Le cerveau est un emmerdeur, il aime bien le merdier de la nuit, celui où on râbache les mêmes choses 113 fois sans avancer d'un pouce. Et au final, de temps en temps, si, on avance.
Ca empêche pas que ça fait 20 minutes que j'suis au boulot et que j'ai toujours la tête dans le cul.
le mien de cerveau, au milieu de la nuit, il me dit "holala ton réveil a pas sonné"
je lui réponds "ta gueule, si il a pas sonné c'est parce que c'est pas l'heure"
il me fait "ohlala non mais tu devrais vérifier quand même"
alors de guerre lasse, je cherche mon téléphone portable pendant 10 minutes, je regarde l'heure, il est 3 heures 30 du matin, alors je lui dis "bon, maintenant, tu dors ou tu lis un bouquin mais tu me laisses dormir"
et il me fait le coup toutes les nuits, l'enfoiré
je crois que je vais m'acheter un nouveau cerveau (ou alors une montre-bracelet)
Dis Raph, j'espère que c'est bien toi qui étais connecté sur mheuseuneu il y a 3 minutes, parce que sinon, l'individu qui n'a pas répondu à mon "Jérémy, c'est toi ?" a dû être surpris.
Fait gaffe avec les montres-bracelets...
Une fois, mon cerveau m'a fait "ohlà là , tu t'es pas réveillé", j'ai juste regardé l'éguille des minutes, j'me suis levé beau stressé, j'suis parti d'chez moi en me disant "aille aille aille j'vais rater le train" et c'est 3minutes plus tard que je remarque
1. qu'il fait beau nuit
2. que ce putain d'automate du musée de ste-croix ne bouge pas
et donc je regarde ma montre, c'était 2h30.
J'suis retourné au pieu, tiens.
raph a écrit:
le mien de cerveau, au milieu de la nuit, il me dit "holala ton réveil a pas sonné"
je lui réponds "ta gueule, si il a pas sonné c'est parce que c'est pas l'heure"
il me fait "ohlala non mais tu devrais vérifier quand même"
alors de guerre lasse, je cherche mon téléphone portable pendant 10 minutes, je regarde l'heure, il est 3 heures 30 du matin, alors je lui dis "bon, maintenant, tu dors ou tu lis un bouquin mais tu me laisses dormir"
et il me fait le coup toutes les nuits, l'enfoiré
je crois que je vais m'acheter un nouveau cerveau (ou alors une montre-bracelet)
Quand j'étais jeune et équipé d'un cerveau il m'arrivait exactement la même chose.
J'ai donc troqué (quelques années de réflexion plus tard) mon cerveau nocturne contre une vessie.
FALLAIT PAS !!!
maintenant c'est 3 heures 30 ET 6 heures moins quart ...
Ma chaine stéréo s'allume à six heures moins quart pour tenter de me réveiller...
Si j'avais une vessie qui me forçait à me lever à cette heure là , je pense que ça m'arrangerai.
Mais bon, mon cas est rare (tant mieux pour les autres), et ça m'ennuierai aussi de me lever à 5h45 quand on a pas à aller bosser...
Et si tu prends ta vessie pour une lanterne tu n'as pas besoin d'allumer pour aller au petit coin.
Fluide a écrit:
et après qu'on ait enfin réussi à se rendormir à demi, voici que le moustique frappeur vient achever nos dernier espoirs.
Un moustique fin novembre ? S'il avait une cagoule sur la tête et un gros baluchon sur le dos, tu devrais recompter tes bijoux ou tes restes de tourte.
Louise a écrit:
... Mais quelquefois, ces réveils nocturnes sont le moment de l'illumination, celui où l'on possède instantanément le plan de la seconde partie de sa thèse,
L'éclair archimédien lancé par Morphée dans le mille de la cervelle, ça m'arrivait souvent il y a quelque temps. Malheureusement je ne me souvenais jamais de l'idée géniale au réveil. Alors j'ai décidé d'acheter un petit carnet et de dormir avec un crayon derrière l'oreille.
Quand le lendemain je lisais l'idée notée au milieu de la nuit, je découvrais que ma cervelle trouvait géniale l'idée de préparer des listes de courses : "Yaourts, huile, carottes, chocolat...".
Cette nuit j'ai ronflé tellement fort que Chewi a fait "Chuuut" puis j'ai re-ronflé tout aussi fort. Normal yavait tellement de bruit dans ma tête que je ne m'entendais pas ronfler. De la tecktonique à fond, un bruit infernal. Normal que quelqu'un dise "chuuut". Bah quoi c'est quoi ces petits jeunes qui écoutent de la tecktonique dans ma tête à 3 h 30.
peut-on se plaindre des gens qui se plaignent tout le temps sans provoquer une faille spatio-temporelle?
Oui. Y'a beaucoup de gens qui se plaignent vers moi en disant que je me plains trop.
Et, à mon grand malheur, j'me suis jamais retrouvé sur pluton ni au moyen-âge.
Pitain d'merde. Font chier chez Free !
Deux heures sans internet et pile poil à l'heure Nico, bizarre, non ?
« Si tu ne va pas à Laguardère... »
P'tain d'merde. Font vraiment chier chez Free !
Y servent quand ça leur plaît !
(la connexion est bonne, y zont la main, mais y répondent pas à l'authentification locale, cette bande de trolls difformes)
fonji a écrit:
Oui. Y'a beaucoup de gens qui se plaignent vers moi en disant que je me plains trop.
Et, à mon grand malheur, j'me suis jamais retrouvé sur pluton ni au moyen-âge.
Pléonasme !
Tu es déjà en Suisse. C'est pas une faille spatio-temporelle ça ?
Non, c'est un trou noir.
ou brun
Ça dépend de la profondeur...
...de pénétration des électrons libres...
J'hésite à me pendre. Enfin pas vraiment. Mais quand même.
Louise a écrit:
J'hésite à me pendre. Enfin pas vraiment. Mais quand même.
Oh ?
Latest désagréabilité: la police qui débarque pendant une fete... Putain de pays.
Pourquoi ? Ils ont fait quoi ? Ils ont pris une bière avec vous ?
Aller chercher les croissants quand il pleut sa mère, c'est pas ben l'fun.