un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Nandou Guanaco a écrit:
je me suis rabattue sur les desserts au chocolat!
Beurk !
Squaw-tâche seau-vache ?
Apéritifs , Vins
Zizi CoinCoin ( Marielle)
Voui, c' est un apéritif belge le Zizicoincoin (en un seul mot), c' est au citron et légèrement alcoolisé. Je sais le nom est très évocateur. Mes amis belges ont parcouru 1 080km (en voiture) pour venir à cette rencontre, c' est-y pas beau l' amitié?!
Merci Fonji mais tu sais je suis si niaise avec un clavier d' ordi, il m' a fallu plusieurs jours pour comprendre comme fallait que je m' inscrive ici et je n' ai pas d' appareil photo. Comme tu peux le constater, je suis de la vieille école.
Par contre je n' ai pas eu de suisse, suivez mon regard...
Je n' ai pas eu de suisse à ma rencontre, pardon, je me suis mal exprimée.
Si t'es capable de t'inscrire ici, t'es capable de créer un blog.
Et c'est pas une condition d'avoir un appareil photo (il dit qu'il voit pas le rapport même).
Nandou Guanaco a écrit:
Voui, c' est un apéritif belge le Zizicoincoin (en un seul mot), c' est au citron et légèrement alcoolisé. Je sais le nom est très évocateur. Mes amis belges ont parcouru 1 080km (en voiture) pour venir à cette rencontre, c' est-y pas beau l' amitié?!
Merci Fonji mais tu sais je suis si niaise avec un clavier d' ordi, il m' a fallu plusieurs jours pour comprendre comme fallait que je m' inscrive ici et je n' ai pas d' appareil photo. Comme tu peux le constater, je suis de la vieille école.
Par contre je n' ai pas eu de suisse, suivez mon regard...
euh...regarde ailleurs, ça me gêne!
Nandou Guanaco a écrit:
Je n' ai pas eu de suisse à ma rencontre, pardon, je me suis mal exprimée.
ah j'avais mal compris
j'en connais, mais ils cuisinent très mal
Ah ben ça alors, et en plus tu dis vrai. N' écoutant que mon bon coeur et ma curiosité innocente, j' ai tapé "gastronomie suisse" sur Gougueul qui m' a renvoyé sur Wikipedia, et voici le massacre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g … mie_suisse
Maggi, Nescafé... etc... Au secours!!!!!!!!! Je ne risque pas d' essayer de cuisiner suisse avec pareilles références!!!!! Et Mac Do, c' est suisse au fait?
Ouais mais bon, ils ont Toblerone quand meme.
Et les spätzli.
Et la double crème de la gruyère.
Et le gruyère, en fait.
Et le chocolat Cailler (pas le lait caillé, hein), mmmh !
(cénovis ?)
Cailler c'est des connards.
Mangez, bouffez, avalez, ingurgitez du chocolat Villars. Pas parce qu'il vient de Fribourg, parce qu'il est bon.
Alors que le cailler, en plus de ne pas être si extraordinaire que ça, est cher, pollue et se garde moins longtemps.
Merci Nelly d'avoir fait plein de conneries. C'était mieux avant ^^
on a inventé l'Ovomaltine, le Cenovis et le Rivella
mais heureusement, on a aussi des trucs bons
J'ai huit s'condes pour vous dire qu'la barre Ovomaltine, c'est d'la dynamite!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_suisse
À vous de jouer
'Tain j'avais oublié le Suchard...
C'est pas humain de me montrer ca quand je suis dans un pays ou on mange si mal...
Jsix a écrit:
C'est pas humain de me montrer ca quand je suis dans un pays ou on mange si mal...
Mon pauvre : tu vis dans un pléonasme constant. What a shame.
C' est marrant quand-même de jouer avec Wikipédaledanslachoucroute.
Quand j' ai recherché à "gastronomie suisse" j' ai trouvé que de la m... industrielle et à "cuisine suisse" Shadok fait mieux que moi mais avec essentiellement des évocations fromagères.
Conclusion, le mot gastronomie en France évoque l' art de bien manger, faut dire que nous sommes le pays de référence, mais la suisse gastronomique n' existe qu' à travers des repères internationaux, par contre pour la cuisine, ils connaissent mieux grâce à leurs fromages.
Ah quand-même, tout nous sépare et même le même vocabulaire nous sépare!!!
D' ailleurs, la Suisse n' est même pas dans la zone euro, c' est vous dire...
Quand tu vois la gueule de ce qu'ils appelle gastronomie française au Canada, j't'assure que t'as plus du tout envie de manger...
Oh ? C'est possible ça ? Plus envie de manger... Ce doit être terrible comme maladie !
Oui c' est la maladie du sommeil. Ou hibernation.
?? Gnou ? (La dame dit qu'elle ne voit pas vraiment de rapport... ou alors de tellement loin que les jeux sont faits !)