Bon pour ton poil - Der Blog, der lolt

Tu l’as dit, Buffy

La pétulante Pétronille et le volubile Odieux Connard m’ont fait découvrir l’existence (parce que nous, les vieux, on n’y connaît rien à toute cette musique de jeunes) de « En transe… ylvanie »*, premier single extrait du nouveau spectacle musical (LOL) de Kamel Ouali (LOL) écrit par Adrien Gallo des BB Brunes (LOL) et mis en musique par Axel Bauer (LOL) : « Dracula » (LOL). Pour te donner une échelle de grandeur, disons que le seul moyen de faire plus consternant, ce serait « Le premier extrait du diaporama 3D de Zaz et Pascal Obispo sur le tripoux du Rouergue ».

Mais si Kamel Ouali s’attaque à la vie du comte, ce n’est pas un hasard : les vampires fascinent. Tu mets deux vampires dans un roman pour ados tout mou, ça devient un carton. C’est comme ça. Je suis d’ailleurs étonné qu’on n’exploite pas plus le filon, dès qu’un truc peine à trouver son audience, Carré Viiip, FC Vaduz, film d’art et d’essai suédois, hop, deux vampires et tout va mieux.

Mais pourquoi les vampires fascinent-ils autant ? Les scientifiques se perdent en conjectures.

C’est parce qu’ils boivent du sang : Mouais. Un bon filet de boeuf, ça se mange saignant (avec de la purée), sinon c’est du gâchis, et personne n’a jamais pensé à faire de comédie musicale sur un type qui commande un steak au restaurant. (L’esprit de Jean-Marie Bigard m’est apparu en songe et m’a dicté cette blague, je vous la livre telle quelle : « Moi, j’ai un pote, le gars, il se tape des boudins, et ben je peux te dire que ça a rien de fascinant, connard »)

C’est à cause de la jeunesse éternelle : Tu parles d’une connerie. Les boutons, les remps trop relou qui te laissent pas aller à la boum de bestah (oui, quand tu es éternellement jeune, tu parles forcément le jeune de douze générations différentes, un peu comme les ados des films français), c’est vraiment pas super bath. En plus, Edward, le héros de la saga « Twilight était fermé de l’intérieur », il a la jeunesse éternelle et il est encore au lycée ? Il serait pas un peu stupide ?

C’est à cause des dents : Cet argument se tient, mais seulement si tu es dentiste.

C’est parce qu’ils vivent la nuit : les mecs qui nettoient les McDo aussi vivent la nuit, j’en fais pas tout une saga.

Oui mais en plus ils portent des capes : Ça, d’accord, c’est classe. Mais ça doit se trouver dans une bonne caperie.

Ils viennent de Transylvanie, une région extrêmement envoûtante : le CF Gloria Bistrita évolue précisément en Transylvanie, pas très loin de chez le fameux comte Dracula, et franchement, je serais pas capable de te citer un seul de ses joueurs.

Ils se glissent dans ta chambre la nuit, ils mordent, ça a un côté sensuel : Un bichon fait exactement la même chose et il n’y a rien de moins sensuel qu’un bichon.

Les vampires sont mi-hommes, mi-chauve-souris (et re-mi-homme derrière) : Oui alors pardon mais si je devais être mi-animal, je choisirais un truc genre bonobo, loutre, coati, faisan, wombat, caracal, quelque chose d’un peu prestigieux, et avec une vie classe, pas une bestiole qui dort la tête en bas dans des granges et se fait bouffer par mon chat en laissant bêtement ses boyaux traîner sous mes pieds.

C’est parce qu’ils sont mystérieux : Oui mais alors là non, s’il faut se passionner pour tout ce qui est mystérieux, on n’en a pas fini. Laurent Romejko, par exemple, il est super mystérieux. Est-ce que je regarde des Chiffres et des Lettres pour autant ? Non ! ils ont changé l’horaire au mépris des besoins des honnêtes travailleurs.

C’est parce qu’ils détestent l’ail : Ça, éventuellement, ça peut être possible. Si tu as une famille un peu portée sur l’assaisonnement, et qu’après chaque gigot, on doit décréter une zone d’exclusion de 5 mètres autour de toi pendant une bonne semaine, malgré ton ingestion quotidienne de trois tubes dentifrice, c’est possible que tu rêves de dire « Papa, maman, je vous présente Fulberto, par contre je vous préviens, c’est un vampire, on va pas pouvoir rester manger, rapport à l’ail, il nous invite dans un endroit super classe, mais on sera de retour tôt, il ne faut pas vous ronger les sangs ».

C’est parce qu’ils sont morts-vivants et que c’est très fascinant : je comprends. Un jour on m’a offert des petites coupes à dessert, on m’a dit « c’est pour faire des chauds-froids ». On retrouve le même principe, le côté oxymoresque, l’opposition de chaleur. Ça m’a fasciné. Et puis ça fait de super cendriers.

Ils fascinent parce que le vampire contre-attaque : L’esprit de Laurent Ruquier m’est apparu en songe et m’a glissé cette excellente blague.

* Si toi aussi, chez toi, tu cherches à écrire des chansons cool pour Kamel Ouali, attention, « En transe… ylvanie », ce n’est pas un jeu de mots. « Moralité, il est mort alité, tout passe, tout casse, le joint, le cul lassent » ou « Et le désir s’accroît quand l’effet se recule », ce sont des jeux de mots. « C’est une pie qui voit une autre pie et lui dit « alors, on fait pie-pie ? » », c’est un jeu de mots consternant**. « En transe… ylvanie » ou « J’aime les pandas… lousie », c’est juste un moyen d’user sa touche … pour pouvoir en acheter une nouvelle.
** Tiens, un peu comme « Moi ? Parler du mariage royal ? Franchement, il y a bien plus intéressant comme sujet… de sa Majesté ! »


:\'(:-/:-):-D\\o/ (9 votes, moyenne: 5.00)
Pondu par raph le Friday 29 April 2011 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

est-ce que vous connaissez la blague des 14 wapitis? »

  1. Une bonne caperie ? Tu rigoles ! C’est fini.

    aurait affirmé Sophie de Facebook (ça c'est du nom) le 29 April 2011

  2. Le vampire contre-attaque …
    Si cet article était paru hier, celà aurait été l’évènement du jedi ? (Je suis consterné …)

    aurait affirmé Mako le 29 April 2011

  3. Non mé o, pour ki il se pran lui, les vampires y son plus sexi que toi dabor tu ni compran rien passke tu ai un vieu lol tmtc bizz à ma bestah

    aurait affirmé gootsy le 29 April 2011

  4. Ah non je regrette.
    “The Vampire Strikes Back” est une chanson du regretté groupe post rock Khattam Shud: blague déposée depuis 1997 (je sais de quoi je parle, la bassiste c’était moi).

    aurait affirmé mlle-cassis le 29 April 2011

  5. Ail ail ail, quel beau post… hum ! D’autant que les vampires, c’est un sujet dans le cou. Pas comme ce mariage dont on se fout royalement.

    aurait affirmé Chick le 29 April 2011

  6. Je n’ai pas compris :
    “Tu mets deux vampires dans un roman pour ados tout mou, ça devient un carton.”
    C’est qui qui devient du carton les vampires ou les ados ?

    aurait affirmé TT02 le 29 April 2011

  7. Heu je peux :

    Kamel Leon et Ouali gator

    Merci

    aurait affirmé TT02 le 29 April 2011

  8. « Twilight était fermé de l’intérieur »
    gnihihih j’ai ri comme une fouine.

    (J’ai ri comme une fouine durant à peu près tout l’article en fait, ça me fait plaisir de constater encore et toujours que contrairement à moi ben TOI tu peux tenir un blog pendant des miyions d’années en ayant toujours quelque chose à dire)(je n’étais qu’un buzz marketing toupourri, tiens).

    aurait affirmé Aurélia le 29 April 2011

  9. Et en plus moi je vire AIGRIE.

    aurait affirmé Aurélia le 29 April 2011

  10. La pénétration des grosses canines dans ton cou, tu appelles ça “sensuel” ? (#gravelax)
    Oui, je sais, plus ça va, plus je suis d’une finesse exceptionnelle, mais c’est pour mieux te flatter, mon enfant :-)

    aurait affirmé Nekkonezumi le 29 April 2011

  11. C’est une constante de mêler les vampires de 200 ans aux jeunes-jeunes filles en fleur (ou avec des bourgeons). Angel avait 241 ans quand il est sorti avec Buffy, Spike était à peine plus jeune.
    Louis était dans le même cas avec Claudia dans Entretien avec un vampire.
    Stephen de Vampire Diaries suit l’exemple de l’Endive Cuite Edward.

    Les vampires, c’est rien que des pervers.

    aurait affirmé Faerika le 29 April 2011

  12. le bichon m’a tuer

    aurait affirmé Dame Tartine le 30 April 2011

  13. Ayant également lu l’article de l’odieux connard, j’ai eu le malheur d’aller voir le clip de la chanson en question, comme ça, juste pour juger par moi-même.
    Quelle erreur ! Une avalanche de clichés pseudo-sexy (quand on aime les hommes maquillés au charbon de bois et à la coiffure improbable), on se croirait dans un clip de Mylène Farmer des années 80.
    Mes yeux en saignent encore.

    aurait affirmé Isabelle le 2 May 2011

  14. […] Tu l’as dit, Buffy (5.00) […]

    aurait affirmé Bon pour ton poil » The Bachelor le 16 October 2013

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

C'est à quel sujet?

L'adresse e-mail ne sera ni affichée, ni vendue au fbi. Elle permet par contre l'affichage d'un gravatar. Si ton commentaire ne s'affiche pas, c'est à cause d'un antispam parano: tu serais bien urbain de m'en informer.

Les textes ne sont pas libres de droits. - Trifouillé avec Wordpress. La bannière est de Luria