Normales saisonnières

Cette année-là, les Français avaient élu un type qui se présentaient comme “le président normal”.

Son élection provoqua une incroyable vague de normalitude. Aux Jeux olympiques de Londres, par exemple, il n’y eut pas une seule surprise, tous les résultats étaient très normaux, la Suisse ne devint pas championne olympique de foot, la France rafla les médailles en tir moins de 50 mètres couché au moyen calibre et en fleuret moucheté. Douze scandales de dopage éclatèrent de façon absolument normale.

“La Normal Attitude”, une chanson hyper normale avec couplet, refrain, pont, et paroles consternantes, devint le tube de l’été et son interprète, DJ Jean, popularisa la coupe de cheveux normale. Les gens s’habillaient de façon normale. Le pantalon coupe normale fit un retour fracassant.

A Paris, les brasseries normales, où on te servait des plats classiques mais un peu ratés en te faisant la gueule, étaient les endroits branchés du moment. Même la météo, cette année-là, était particulièrement normale, et les gens râlaient de façon extrêmement normale qu’il n’y avait plus de saison.

Le mouvement pictural normal était un genre assez intéressant, de la peinture réalisée par des gens normaux, ce que l’on aurait appelé, en d’autres temps, “des paysages, mais un peu ratés, quoi”. La littérature normale se caractérisait quant à elle par ses rebondissements complètement attendus et ses personnages caricaturaux.

En Suisse, les 163 partis politiques du centre, ainsi que tous ceux qui prétendaient être du centre, fusionnèrent et se renommèrent “Mouvement Extrême-Normal”.

Barack Obama s’inspira de ce que l’on appelait désormais le mouvement normaliste et remporta un succès pas colossal, mais quand même un succès bien, finalement assez normal, quoi, grâce à son nouveau slogan, “Perhaps we can, who knows ?”

Puis soudain, quelqu’un se souvint que si on avait voté pour “le président normal”, à la base, c’était avant tout pour se débarrasser du président, qui ne l’était pas du tout, et du coup on se remit à faire des trucs bizarres, la mode normale n’avait tenu qu’un été ce qui, pour une mode, est extrêmement normal.

12 Responses to “Normales saisonnières”

  1. Monsieur Prudhomme says:

    Noch (ein)mal (bitte)

  2. Alias says:

    A Paris, les brasseries normales, où on te servait des plats classiques mais un peu ratés en te faisant la gueule, étaient les endroits branchés du moment.

    Comme d’habitude, quoi.

  3. Nitt says:

    Heureusement pour les Français, un blog bleu bon pour le poil les sauva de la normal-attitude en leur permettant d’exprimer leurs bleus à l’âme et surtout de pouffer de rire sauvagement au détour de ses articles.

  4. Alinéa says:

    Je connais plein de Parisiens qui ne font pas la gueule. La normalité n’est plus ce qu’elle était…

  5. lôtre says:

    “les Français avaient élu un type qui se présentaient…” C’est normal de conjuger “se présentaient” pour un seul type?
    à moins qu’il ne soit Schizophrène et qu’on ait élu plusieurs types normaux pour le prix d’un surhomme. (ce qui peut être ma foi fort pratique)
    Vous pourriez aussi me répondre que vous avez laissé quelques fautes dans votre post pour qu’il apparaisse comme tout à faut dans la norme des posts que l’on peut trouver sur internet.
    J’ai moi même laissé quelques erreurs dans mon commentaire pour qu’il reste dans le ton. et je m’empresse de vous RT sur Twitter (c’est normal, ne me remerciez pas)

  6. Oh. Encore un post de Raph drôle.
    Qui compte 42 virgules.
    Rien de bien étonnant, donc.

  7. Petit david says:

    Normalement je ne mettrais pas de commentaire, donc je ne déroge pas à cette règle cette fois-ci, vu le sujet.

  8. Leïleï says:

    Han j’avais raté ça!!
    Tant mieux comme ça ça fait une bonne surprise
    <3

  9. fonji says:

    Je suis d’accord, un post de raph qui fait rire, c’est normal.
    Tu vas bientôt être très tendance, mais c’est normal. Puis plus du tout, mais c’est normal aussi, c’est un blog après tout.

  10. Jilian says:

    hahahaha j’avais pas vu ce post il est trop trop cool

    tu as oublié de parler de la télé normale, avec ted se trouvant une femme qui ne sera en fait pas sa femme entre deux retransmissions de friends

  11. Jilian says:

    j’avais oublié combien mon avatar était chatoyant tiens