Tout n’a pas commencé comme ça!

Un jour, un mardi surement, un esprit malin et un peu coquin se prit les pieds dans une auréole qu’un dieu un peu bourré avait égaré et tomba par inadvertance dans le corps d’un homme né dans un petit pays situé à l’Est de la France que l’on appelle la Suisse. Effrayé par ce qu’il trouva à l’intérieur du corps de cet homme (restes de la tête d’un ecclésiastique que l’on avait transformé en fromage, viandes non cuites et non identifiées…), notre esprit se débattit et gigota tant qu’il pu mais se trouva malheureusement emprisonné – peut-être pour toujours- dans le corps de cet homme. Il ne réussit qu’à étirer le pauvre corps de l’humain qui alla jusqu’à mesurer 2m18, chaussettes comprises.

Inconscient de ce qui se déroulait à l’intérieur de lui, notre homme ressentit des changements et des besoins nouveaux. C’est ainsi que répondant à ces envies de journaliste frustré, il se créa un blog d’où il pouvait écrire ce qu’il ne pouvait faire ailleurs (journaliste est un métier ingrat)(et mal payé). Faisant fi des dangers qu’il pourrait encourir , il se mit donc à écrire des posts visionnaires et révolutionnaires sur des sujets sensibles tels les poneys, la dénonciation des ratons laveurs ou du groupe Indochine (oui, c’était trop un rebelle dans sa tête).

Cela durant sept ans. Sept ans mais la blogosphère eut finalement vent des activités oh combien inacceptables de notre homme. Les 6 milliards de visiteurs curieux qui venaient chaque jour jeter un coup d’oeil sur ce qui était dit, riant sous cape de voir noir sur bleu ce qu’ils pensaient mais n’osant le dire, finirent pas attirer l’attention (en plus ils laissaient des miettes de cookies partout). Ne pouvant laisser passer une telle chose, le comité de lutte contre les rebelles dans leurs têtes finit par agir et interdit toutes ventes de charcuteries et de fromageries en Suisse. Affaibli, privé de ce qui le faisait avancer, notre blogeur eut la réaction qui démontrait toute sa rebellitude : il haussa les épaules. Estimant que tout que le monde ne méritait pas qu’il se sacrifiait autant, il retourna à des activités moins dangereuses et se mit à élever des poissons rouges mais qui ne l’étaient plus trop (rouges) et à procastiner.
Mais notre esprit veille…

Tags: , , ,

One Response to “Tout n’a pas commencé comme ça!”

  1. mlle-cassis says:

    Non mais, en vrai, Raph il fait pas vraiment 2m18, ou bien?