Lauréat, parce que je le vaux bien.

Comme à l’accoutumée, je vérifiais compulsivement les flux RSS qui s’agrégeaient dans mon Netvibes, les billets de blogs tombant incessamment tels les myriades de gouttes de pluie de la mousson tombant sur la plaine Indo-Gangétique au petit matin.

Quand soudain, je tombai nez à flux avec un article qui allait changer ma vie et transcender les fondements immémoriaux de l’humanité. Raph refilait les clés de son bleu blog. Du simple néophyte de passage à l’adepte fanatique, tous étaient conviés à pénétrer dans le saint des saints des saints (des saints etc.) pour y laisser sa propre empreinte personnelle à soi.

Mon sang ne fit qu’un demi-tour : l’opportunité était à portée de clavier. Enfin, bientôt, je serai le maître du monde.

Il ne restait donc qu’à trouver l’idée ultime, le sujet drôle qui allait rendre la blogosphère hilare jusqu’aux confins de l’univers. Je me tournais donc vers mon troupeau de poneys conseillers en quête d’inspiration et immédiatement les inepties ineptes tombèrent telles les innombrables gouttes de pluie tombant sur ma crêperie bretonne préférée à St Kergoulen-sur-Lolec :

–         Tout simple, hennit l’un, écris l’histoire de Uuuugrrhhur à la préhistoire, un mardi…

–         Non, coupa l’autre, on devrait caser un maximum de mignons chatons et de sexe sauvage pour le référencement !

–         MER IL ET FOU ! le railla un troisième, Vo miE ri1 ékrir C + miE MDR !!!1

Après avoir dévoré sans faim environ 1532 steaks de poney, l’angoisse de la page blanche commença à regarder par le trou de la serrure, comme on dit dans les trop rares cossus boudoirs de Basse-Meuse. Les sources d’inquiétudes tombèrent dans mon esprit fiévreux tel les gouttes belliqueuses perlant sur le front du geek combattant un boss level 15 avec la même ardeur qu’au premier soir.

Sans sémillante idée lolesque, s’en serait fini de mes rêves de conquête mondiale. Voyons voir, une bonne louche de jeux de mots et une dose d’absurdité sur un thème actuel, ce devrait pourtant être jouable ! Et puis un bon titre, c’est important. Alors ? En Islande, les avions volent quand ? En Louisiane, l’homard est noir ? Piratage : l’essayer c’est l’hadopi ?

Ce n’était pas encore ça, mais patience, patience… Il restait encore quelques heures pour récidiver…

Tags: , , ,

2 Responses to “Lauréat, parce que je le vaux bien.”

  1. Fennec says:

    Il s’en passe des choses, le mardi…

  2. TT02 says:

    Il est goutteux ce post !