Vivre à Moutier (par exemple) n’est pas forcément une sinécure. Et encore moins une cinécure. Ainsi, la sortie de la semaine n’est ni Juno, ni Max&Co (32 millions)(c’est un très beau film dont on est obligé de mentionner le budget à chaque fois qu’on en parle (32 millions) pour une raison qui m’échappe). Ni, heureusement, Fargo, qui est un peu vieux. Mais c’est quand même un film des frères Coen: Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme.
Comme les frères Dardenne, les frères Guillaume (32 millions), les frères Mouton ou les frères Farelly, les frères Coen sont frères, mais la comparaison s’arrête là puisqu’ils ne sont pas belges, que leur film ne coûte pas 32 millions et qu’il ne contient aucune blague désopilante à base de pet, de vomi ou tout autre hilarante facétie d’origine corporelle.
Les Gipsy Kings aussi sont frères, mais pas tous et en plus ils ne font pas de cinéma donc ça ne compte pas.
Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme alors tu dégages, maintenant parle d’un pays où on brime les vieux pour les inciter à partir prendre leur retraite à Majorque ou dans le Sud de la France. En effet, ils ne sont pas productifs, coûtent cher et affichent un taux de mortalité bien supérieur à la moyenne. Les vieux décident alors de se rebeller et de faire élire l’un des leurs, qui a encore la frite malgré ses 71 ans, à la présidence du pays. Ce film est très violent, notamment les scènes de torture des vieux: reprogammation de Questions pour un champion à 23 heures 30, interdiction des concerts d’Alain Morisod et du port de dentiers après 17 heures 15.
Un vieux habilement déguisé en jeune pour échapper aux brimades, malheureusement trahi par sa coupe de cheveux, son ravissant napperon…
…et par la très grosse canne dont il a besoin pour marcher.
Le gouvernement oblige les vieux à porter un accoutrement ridicule et à afficher leur âge sur la porte de leur maison.
Après les vieux, le gouvernement envisage de s’en prendre aux moustachus.
N’empêche que c’est un hyper trop bon film, le sérial qui leurre est plein d’humour, rien que sa coupe de cheveux elle tue, le louzeur louze et le vieux arrive trop tard, voilà, moi je vais revoir le film de suite.
et il est à l’affiche seulement maintenant à Moutier, j’avais l’intention d’y aller mais maintenant j’hésite ahaha bouhouhou
hihi hohoho haha bouhouhouh
Ce vieux déguisé en jeune est stuéfiant. On est bien sûr que c’est pas un jeune déguisé en vieux?
Pour infiltrer les vieux et leur mettre de la moutarde forte dans la tisane du soir?
Ah hut hon hentier est hombé.
Voilà.
Je voulais dire stupéfiant bien sûr… Cela dit “stuéfiant” fera un très joli nouveau mot à soumettre à Académie Française.
Quelqu’un pour lui trouver une signification?
Par contre, les moustachus ca vit SUPER longtemps.
Ca doit etre les fils de fromage coinces dans la moustache qui preserve des microbes de cancer.
Drenka> Ah ouaiiis je comprends mieuuux!
hey c’est bien des poneys sur le mur. Ca doit être bien ce film.
Ah non faut pas envoyer les vieux à Majorque, j’y vais en juin ! Amenez-y plutôt des putes et de la coke.
et des moustachus, parce que c’est la puta classe.
Et ils meurent les vieux à la fin?
Quelle expressivité ils auraient pu avoir, ces acteurs ! Tes photos le prouvent : le Botox a tué l’Actor’s Studio.
Mon compteur est reparti. Wouaou.
Ah non !
mais si
TT: le compteur il marche avec l’adresse mail. Donc si utilises pas toujours la même après il comprend pas
et si tu mets des majuscules dedans non plus
Comment il se la pète le gars, il a mis un gros pot d’échapement au bout de son fusil. On dirait un peu la bagnole de mon voisin. Rajouter des trucs qui servent à rien, ça craint.
nan vraiment ça craint du boudin
Gruïïïïk.
Monsieur, vous avez un bout d’os du bras qui sort…
(cette coupe ! mais cette coupe ! J’en ai encore des frissons…)
Bon , que j’abrève la souffrance de ces 19 wapittis en déshérance( je kiff ce mot comme une moutarde forte perso )et donc j’ai une recette perso pour le lapin à base de moutarde , mais çà devrai coller aussi pour ces bestiaux là ! Sinon , çà parle de quoi là ? kom d’hab, je rigole du post sans rien comprendre de 50% , et je me marre avec le reste des com’s, j’attend un geste subsidié par la pataphysique, mais là j’avoue, jai des doutes , (y’en à que je citerai pas qui disent même des croûtes, c’est que des malfaisants – j’ai aussi une recette pour le faisant- ) Bon, je retourne mettre la tête dans le four …
“Le vieux est l’ennemi du bien.”
(et “tout vieux à point à qui sait attendre” mais là ça veut VRAIMENT rien dire)
En tout cas, tout est calme, à Soutraz.