Titre

Si vous téléchargez des séries dans l’internet (c’est mal), peut-être cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée: Vous vous apprêtez à regarder l’épisode 19, celui où Bree se rend au congrès mondial du fromage pour avouer à l’inspecteur Axel Bauer qu’elle est en fait la fille cachée du docteur Benton et de Phoebe, et que sa coiffeuse avait fait une pige dans Mars Attacks. Mais ô surprise, à l’écran, le déroulement est pour le moins inhabituel. Vous vous êtes probablement fait refiler un épisode d’une spin off, parce que les protagonistes sont visiblement plus en train de jouer aux (spin) docteurs que d’enquêter sur les étranges agissements de leurs voisins, avec qui ils se sont d’ailleurs visiblement réconciliés.

Mais quand je dis jouer aux docteurs, il faut concéder que les dialogues sont bien plus dépouillés que dans Urgences. Et que l’intrigue est bien plus simple que dans Top Models, même si au final, le résultat est le même, tout le monde finit au lit avec tout le monde sans qu’on comprenne trop bien pourquoi.

Tu pensais connaître le dénouement de la saison 3 de Desperate Housewives, tu constates que ça va, elles ont pas l’air si désespérées que ça. Tu te réjouis de regarder Heroes et tu te retrouves face à face avec des gens qui, certes, ont le pouvoir de se régénérer ultra-rapidement, mais ne s’en servent pas du tout pour sauver l’humanité. Tu pensais enfin savoir qui sont les Autres et tu constates que si les personnages sont Lost, ça a pas l’air de les gêner outre mesure.

Bref, pourquoi finit-on toujours par tomber sur des films de fesses quand on voulait simplement télécharger les 42 épisodes d’une série qui n’est même pas encore finie de tourner, pour pouvoir innocemment les regarder en version mal sous-titrée plutôt que mal doublée? Pourquoi, au lieu d’un épisode trépidant qui dévoile finalement qui est l’asassin du père du jardinier avec le chandelier dans la penderie tombe-t-on sur un film où tout le monde se dévoile sans trop qu’on comprenne pourquoi?

Pourquoi les gens ils font ça?

Eh bien, d’aucun pensent qu’il s’agissait à l’origine d’une basse vengeance de la mère du troisième perchman assistant qui en avait marre qu’on télécharge le travail de son fils au lieu d’aller le voir directement au théâtre, comme tout le monde. D’aucuns pensent que c’est une manipulation du syndicat mondial des gens tout nus pour faire avancer sa cause. D’autres avancent la thèse comme quoi cela serait un élément d’un vaste complot mené par le fbi dans le but évident de nier l’existence d’intelligences extra-terrestres.
D’autres, enfin, et cette hyopthèse me semble pour le moins intéressante, admettent la thèse émise le 13 juin 1928 par un groupe d’étudiants en 19èmes épisodes de l’University of Romainmôtier, qui est la suivante: selon eux, et ils s’appuient sur des études scientifiques complexes utilisant notamment des sondages représentatifs, des équations à trois inconnues et des écureuils, la cause de cet étrange phénomène serait que les gens sont des cons.

70 Responses to “Titre”

  1. Raph says:

    rah, mais vous avez des ordinateurs en bois ou quoi?

    bon alors il semblerait qu’il y ait 112 erreurs dans mon coding
    c’est beaucoup

    mais je ne me laisserai pas abattre

  2. Robert Marchenoir says:

    Ca fait jamais que 2,24 erreurs à corriger par programmeur chinois dans ta cave.

    Faut juste aumgenter la ration de nuoc-man.

    Histoire que le compteur de commentaires arrête d me fa

  3. Robert Marchenoir says:

    De me faire la gueule, c’est ça.

    “S’cuse, chérie, c’est parti tout seul.” (Citation du blog)

  4. Raph says:

    bob, tica, fofo: pourriez-vous m’indiquer précisément depuis quand ça ne marche pas, la configuration de vos pcs et ce que vous avez mangé à midi?

  5. Fofo says:

    Je sais répondre à deux questions sur trois : ça ne marche pas précisément depuis les étoiles filantes, et ce midi j’ai mangé des farfalle aux petits légumes.
    Keskecé la configuration ? Genre Windows XP ? Ou c’est pas ça du tout ?
    A part ça, tu as raison, ne te laisse pas abattre. Si tu arrives à corriger cette histoire de colonne en bas, voire même – éventuellement – on ne sait jamais – au cas où – le petit problème de la largeur de la colonne, tu peux ignorer les 110 autres erreurs, elles ne nous dérangent pas vraiment.

  6. Fofo says:

    Sinon, Robert, que vois-je ? Vous n’êtes plus le commentateur le plus bavard ? Je suis atrocement déçue.

  7. Raph says:

    le problème c’est que chez moi ça marche
    et que donc, je peux pas faire de tâtonnement
    et que c’est le seul truc que je connais, en informatique

  8. Raph says:

    c’est mieux?

  9. Rhââââ mais c’est pas un peu fini oui ? On se croirait a boulot là !
    – “Allô, C’t’une honte, y marche pô, votre logici…”
    – “Stop ! Rebootez votre PC”
    (…)
    – “Oh, oui ! là ça remarche, m…”
    – “Stop ! taisez-vous, raccrochez et ne rappelez plus jamais”
    (Cling)

  10. Tiens, elles sont parties, les chtites n’étoiles ?
    Mais… on peut plus voter alors ?
    C’est une honte ! Raph, dictateur ! Le peuple aura ta tête !

    (J’ai bon là ? :P)

  11. Robert Marchenoir says:

    Fofo: vous aussi, vous voyez le compteur bloqué? Je savais bien qu’il y avait un complot de poneys suisses contre moi.

    Je commente, je commente comme un boeuf, et mon compteur reste bloqué à 87.

    C’est un scandale. Je vais me plaindre à la Cour européenne des droits de l’homme du boeuf.

  12. tupeutla says:

    Moi ça fait 5 jours que je n’ai rien posté et je suis passé devant Robert!
    C’est très dérangeant, j’ai pas l’habitude d’être en tête surtout lorsqu’il est question de cul!!
    Si ça peut faire avancer le schmilblick.Avec IE7 ça
    merdait hier;pas avec Firefox; j’ai éssayé sur 2 bécanes en me^me temps.

  13. Fofo says:

    Oh, ça y est ! La colonne est remontée !
    Allez, Raph, plus que 112 erreurs à corriger.
    Robert : essayez plutôt de vous plaindre à la Cour des Comptes.
    Si ça se trouve, moi aussi je suis bloquée. C’est peut-être pour ça que personne ne sait à quel point je suis bavarde. Je ne m’en plains pas, remarquez.

  14. Robert Marchenoir says:

    Cela dit, si ça peut faire avancer le schimilibilik, je peux envoyer à Raph la config complète de mon PC auscultée par Everest (il doit y en avoir pour des dizaines de pages), et la liste des processus photographiée par Process Explorer (logiciel bien meilleur que Task Manager et que je conseille à ceux qui ont un PC instable: dispo gratuitement sur le site de Microsoft).

  15. TT02 says:

    Des fois il devient fou ce Robert, on comprend rien à ce qui dit. Je ne vois pas on peut faire avancer le schimilibilik en prennant son ordi en photo en haut de l’Everest

  16. bergamote says:

    C’est le choc émotionnel d’être passé derrière Tupeutla dans la batoille.
    Courage Robert, plus que quelques commentaires pour (ré)atteindre le sommet.

  17. Robert "87 commentaires" Marchenoir says:

    Je peux plus remonter, Bergamote. Je suis collé jusqu’à la fin des temps de l’Internet. Les poneys suisses à l’haleine fétide m’ont vaincu.

  18. tibo says:

    Raph, je t’aime, j’ai envie de ton lobe.

  19. Sushina says:

    Snif je viens témoigner: pas plus tard que y’a une heure, j’appelais ma Moman pour qu’on regarde ensemble le dernier desperate et résultat nous sommes tombées sur les derniers ébats de Paris Hilton…on est évidemment traumatisées!

  20. Lambda says:

    Très bien observé le genre de comm sur mon blog de filles ou le confit c’est pas gras ;-)))) ! oups, fallait peut-être pas que je les cite ??