Ni oui-oui, ni sans tristes

La campagne française, c’est joli.

La campagne électorale française, par contre, c’est surtout rigolo. La dernière blague en date, c’est celle de François Bayrou qui racole sur la voie publique appelle l’Internet à se mobiliser: «Je propose que tous les blogueurs d’internet, tous ceux qui ont des sites, se groupent pour organiser un débat sur l’Internet entre Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Pen et moi.». Alors, je te le cache pas, c’est une déception: ni marmiton, ni mangerbouger.fr, ni même humour.com n’en parlent.

L’idée est pourtant géniale. Pour le moment, le débat d’idée sur les blogs, c’était surtout les podcasts (à la base le podcast est un fichier audio qu’on peut écouter dans son iPod. Par extension, ce terme désigne aujourd’hui une interview filmée en plan fixe avec un téléphone portable, avec tellement de bruit de fond que tu te rends pas compte qu’elle est ennuyante). Même si, comme il y a rien que sur skyblog environ 8 millions de blogueurs de l’internet, ça va être coton de mettre tout le monde d’accord en moins de trois semaines.

En exclusivité mondiale de l’univers, voici quelques-unes des premières questions de ce grand débat participatif citoyen.

Kevin du 25
Kikoo alor lui c mon pot Rojé jle kif tro grav coupin pr la vi lolllll bisous et oci eske vs pensait fer 1 loi pr que g plu bezoin dalé a lekol paske saser tro tro a ri1 on i parle mem pa de nicola sirkis ptdr

Loïc du 75
Kikoo Nico est-se que je pourrait te podcasté samedi pour parlé de mon projet de fair du monde un endroi merveilleux ou tout le monde seraient dans entrepreneur qui parlerais anglais et courirais tout nu dans les jardin et toi tu pourrait être le président du monde?

Mon blog de meuf
Vous me connaissez, les filles, vous savez que je ne suis pas du genre à me laisser abattre, j’ai donc enfilé les bottines rouges que j’ai pu m’offrir grâce à vos dons, ce qui est bien normal car j’avais passé près de trois heures à préparer les questions destinées aux candidats. En passant, je me suis arrêtée dans une petite boutique en ville qui propose des jupes en mohair véritable, j’ai honte mais je n’ai pas pu résister. Et la question que je souhaitais poser aux candidats est la suivante: Marie, de Bordeaux, me contacte pour savoir où manger espagnol lors de ses prochaines vacances à Brest, auriez-vous de bonnes adresses à lui suggérer?

Emprunts

Vraiment, quelle bonne idée que de nous demander à nous les blogueurs, qui sommes des citoyens, d’organiser un vrai débat citoyen sur internet, tant il est vrai que les médias traditionnels, aujourd’hui, ne sont plus bons qu’à passer la pommade aux candidats, comme je le disais hier à mon ami anRy lors de la présentation du dernier téléphone portable à vapeur intégrée à laquelle nous avons été invités car nous sommes des blogueurs citoyens influents et la question citoyenne que moi, je voudrais poser aux candidats, c’est que pensez-vous des dernières déclarations de Ségolène Royal dans Libé à propos des attaques de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro? [Maurice – les blogs citoyens sont très influents]

Je crois qu’il a raison.

Le blog voiture
Equipée de nouvelles suspensions en acier inoxydable et de diverses roues, la nouvelle Renault Mauricette est un modèle d’exubérance et de sobriété. Sa tenue de route et sa faible consommation en font une voiture bien, avec des roues.

Le conflit c’est pas grave
Pour ce débat présidentiel, j’ai préparé des muffins à la banane et à la courgette
Pour 4 personnes: 200 g de beurre, 1 huître, 110g de civet de cerf, 1 botte de bananes, des harengs, 800 grammes de pâtes
Mélanger à feu doux, servir couvert

81 Responses to “Ni oui-oui, ni sans tristes”

  1. filou_66 says:

    je suis tout simplement sidéré de la continuité de ce blog: personne n’a remarqué le rappel de l’huitre, citée ici dans la campagne electorale… mais son hermaphrodisme (voir plus bas) camoufle sa veritable identité: qui se cramponne le plus au rocher?
    (Plus bas: heuuuu… demander la definition a kevin.)
    juste un peu plus haut mais pas trop: mais que fait la femme de nico? elle change de coquille ou pas? (je savais que j’avais un probleme avec les q).
    Ok, je sors.

  2. Idothée says:

    ha . . . ..
    ben voilà un blog bon pour accompagner les deux bols de café du matin
    j’essaierai aussi le soir avec la soupe : )

    IdoT

  3. TT02 says:

    Bonjour, IdoT.
    je te dis bonjour pour te dire bonjour mais j’en profite aussi pour courrir après Robert. Il va falloir qu’il se penche en avant pour que je fasse un saute mouton. J’atterirais directement sur le dos de Tupeutla. Pov Robert englué dans le fromage. Je crois que depuis l’envahissement de la suisse, côté compteur ya une coquille dans le paté

  4. Maud'tête says:

    Pfff, depuis que je travaille plus j’ai plus le temps de lâcher des coms sur ce bloug et je peux même pas jouer au con court de cuila qui dit le plus de bêtises. Vite vite faut que je trouve un travail où je peux passer plein de temps devant l’écran!

  5. laure says:

    hi hi ! fantastique exercice de style !! La suite !!

  6. Robert Marchenoir says:

    TT02: c’est marrant mais moi j’aurais proposé l’inverse.

  7. TT02 says:

    Vous ai-je dis que mon neveu s’appelle Kevin, qu’il est du 91 et qu’il a un Skyblog.

    http://kevkev11.skyblog.com/

  8. Chick says:

    Petit canaYou, tu m’auras pas si facilement…

  9. Chick says:

    (genre tu profites que je disparaisse un week-end pour balancer des comm’ ni vu ni connu, pfff…)

  10. Chick says:

    Ah, Raph, désolée de polluer ton blog avec des commentaires pareils (au pire, t’appelles Allo Mairie…)

  11. Aurélia says:

    Ahah ! Jeune naïf !

    N’espère même pas remporter une élection sans aborder UNE SEULE FOIS dans ton programme de campagne le délicat and CRUCIAL sujet du chaton !

  12. tica says:

    hé Robert, tu vas voter pour qui ? allé raconte, qu’on meuble un peu par ici en l’absence du proprio.

  13. TT02 says:

    Oui mais le proprio, il a un problème dans l’un de ses coucous, faut lui laisser le temps
    Eh Hop…87

  14. Fofo says:

    “J’avais un super post sur Pâques mais là ça va plus le faire”, dixit le post-it.
    Si, vas-y, Raph, après six jours d’absence tu peux te permettre de nous raconter n’importe quoi. Nous sommes tous dans un tel état de manque que nous trouverions tout hilarant et fort à propos, même une photo de chaton. (ou pas) (Il faut que j’arrête avec ces oupas, ça devient un tic).

  15. C’est vrai que c’est très curieux : ce post ne parle pas des vrais problemes : les chatons et les lapins béliers cro-meugnons au grandes oreilles et au yeux tristes.

    Doit-on en conclure que c’est un blog sans tristes ?

  16. Robert Marchenoir says:

    Oh ben moi Tica, je vote pour celui qui me débloque mon compteur.

  17. Valériane says:

    Je suis larguée pour la batoille, mais je veux bien jouer au hot post, en attendant.

  18. tica says:

    ha ha ha mon pauvre Robert, j’aimerais pas être à ta place, ni à celle de tous les Français d’ailleurs.

    compteur, où ça un compteur ? on est noté maintenant ?

  19. Robert Marchenoir says:

    Cela dit y’a pas que le compteur de commentaires qui est fâché avec les chiffres sur ce blog.

    Il est bien clair que pour des muffins à la banane et à la courgette pour quatre personnes, 110 g de civet de cerf c’est largement insuffisant.

  20. Robert Marchenoir says:

    Note: tremblez, Suisses. Je viens de débloquer le compteur.

    Quand je vous avais dit qu’il fallait y aller au sbrinz fondu…

  21. Robert Marchenoir says:

    Je vous ai laissé un handicap d’une bonne douzaine de points, mais maintenant, je peux vous dire, ça va chier.

  22. tica says:

    on fait la course ?

  23. 3, 2, 1… GO !!!

  24. Raph says:

    Oh, hé, y a des boulodromes pour faire ça

  25. TT02 says:

    Oui mais non, mais enfin… Ben alors, je fais quoi là maintenant. Heu… Oulà (aïe, mon neurone). ROOOOOOOOOBEEEEEEEERT. Ouuuuuuuin.

  26. Raph says:

    (je pense qu’il faudrait que je reposte avant que cela ne devienne n’importe quoi)

  27. tica says:

    ha mais attends, il n’y a que douze commentaires au compteur. c’est pas trop grave je trouve.
    mais si tu postes je veux bien.

    Robert, Robert, tu nous diras au second tour pour qui tu as voté hein ? vous êtes frileux à ce point vous les Français (ou “francé” (si tu pouvais m’expliquer au passage si c’est urf comme prononciation ou si c’est un accent régional, ou quoi d’autre merci d’avance)) à pas oser afficher vos opinions ? ou est-ce le doute …

  28. Les douze commentaires au compteur, c’est parce que ce blog ne répertorie pas les commentateurs qui ne se prononcent pas, ni ceux qui hésitent, ni ceux qui ne savent pas encore pour qui ira leur voix, ni ceux dont l’avis n’est pas encore fixé.
    Ni ceux qui utilisent des périphrases pour dire 4 fois la même chose.

  29. Logios says:

    Et ça répertorie également les groupes de pression sur le politique pour le postage régulier (comprendre souvent)?
    12 comme les candidats, comme les apôtres aussi mais pour ce qui est de lumière dans leurs discours c’est plutôt d’une clareté obscure je dirais.

  30. filou_66 says:

    Je suis interpellé par ces diverses propositions de saute mouton sur un blog de poney decoré avec des vaches… Si jean paul deux avait tété la, il vous aurait remis dans le droit chemin. et le deuxieme miracle fut.

  31. TT02 says:

    Mais ce billet aurait bien affiché 0 commentaire sans aucune gène, mais comme il ne savait pas quoi faire des 12 comms piqué à Bob il les a largué là. Je sais c’est un peu cracra, mébon.
    filou_66 > mouarf, le seul miracle possible, c’est que je me rétame pas la gueule par terre.