à brûle pourpoint

Parfois, dans la vie, tu manques sauvagement d’inspiration. Si tu es comptable, personne n’en saura jamais rien, sauf éventuellement Gwenna, ta cinquième épouse, au moment où, l’oeil luisant de concupiscence, tu lui proposeras des spagghettis à l’arrabiata, il faut mettre du piment, dans un couple et qu’elle te rétorquera que c’est la 118e fois que tu lui fais la blague cette semaine et en plus je regarde Top Models, alors est-ce que tu pourrais aller sortir les poubelles et le chien, merci, mais cette fois ne te trompe pas, parce que la dernière fois, les poubelles sont venues dormir sur le lit après, franchement, c’est d’un négligé, c’est pas moi qui leur ai appris des comportements aussi délétères. Par contre, il est d’autres situations où cela risque de se voir, notamment, et c’est de cela que nous allons parler, jeune lecteur au regard si fou, si tu entretiens un blog.

Car, vois-tu, je ne vais pas te le cacher plus longtemps, j’ai une petite baisse d’inspiration. La grippe, la pression sociale, les 35 heures, le départ en campagne raté de Ségolène Royal (j’ai entendu ça à la télé et c’est vrai que pour aller à la campagne, si on rate son départ, après on attend parfois sa correspondance un peu longtemps, c’est embêtant)(mais je sais pas pourquoi on nous parle autant de ça)(si ça se trouve, il y a bientôt une élection quelconque en France et ils ont décidé de porter le débat sur la thématique des transports en commun à la campagne), que sais-je encore? Quoi qu’il en soit, je ne sais de quoi parler.

Alors, bien sûr, il existe des solutions de facilité sur les blogs. Je pourrais te parler de cette malheureuse Britney Spears qui peut pas se promener sans cheveux tranquille sans que tout le monde se demande ce qui lui arrive, alors que quand Zinedine Zidane s’est rasé le crâne, personne a moufté, et tu as vu où ça nous a mené? et signaler au passage que la facétieuse interprète de Oops i did it again a récemment viré sa Culotta.

Quand on sait pas quoi dire, le plus simple c’est le questionnaire. Ca tombe bien, on m’a passé deux fois et demi les 5 machins que vous savez pas, je l’ai déjà fait une fois là-bas mais je pourrais le faire ici de manière originale et décalée, je dirais personne ne sait que en fait, si je me moque tant des poneys dans mes posts, c’est juste pour me venger de Yuki, un sale fourbe, vicieux, au regard mauvais, qui préférait s’adonner à sa passion malsaine pour l’herbe plutôt que de me laisser rester sur son dos où j’avais même pas vraiment demandé à monter, là je ferais un jeu de mots désopilant genre on n’a vraiment pas fait la bombe ou vraiment il m’a mis le pied à l’étrier, ce serait glacé et sophisitiqué, que si je me moque tant d’Indochine dans mes posts, c’est juste parce que je ne suis pas sourd, et alors j’ajouterais ahlala mais que puis-je vous dire d’autre encore par exemple vous ignoriez que ah en fait non bon ben tant pis.

Ou alors je pourrais faire comment tout le monde et te parler de Second Life, ce nouveau monde passionnant où tu peux t’inventer un prénom, parler à des gens, acheter des objets et dépenser de l’argent, ce jeu moderne et novateur.

sl2.JPG

Parce que ça a l’air super, Second Life. On peut même acheter des trucs. Et parler à des gens. Même les Sims avaient pas poussé la folie aussi loin.

Ou alors je pourrais, comme sur les blogs sérieux, faire mon coming-out politique. Je suis sûr que ça changerait ta vie, ou au moins celle de Léandre, ton chinchilla nain du Laos, de savoir que bon, je vais probablement voter oui et faut voir. Oui parce que je pense que c’est une bonne chose et faut voir parce que je suis pas encore sûr, j’ai pas encore vraiment réfléchi à la question. Mais je dirais plutôt oui. Ou alors non. Est-ce que je peux prendre un 50/50? Mais en tous cas, pour le premier, la caisse unique, c’est sûr, c’est oui. Moi je vois, pour mon chat, j’ai une seule caisse, c’est nettement plus pratique.

Finalement, je crois que je ne vais rien poster.

Tags: , , ,

46 Responses to “à brûle pourpoint”

  1. Robert Marchenoir says:

    Raph, cool, man: Ségolène ne concourt pas au poste de Reine de la Suisse.

    En revanche, ça serait bien de rendre le fromage. Maintenant. Surtout le morbier.

  2. Chick says:

    Je pourrais commenter et dire que tout ça c’est la faute de la politique laxiste menée par la gauche, qu’il vaut mieux battre la campagne que ses enfants,que monsieur Sirkis ne comprend jamais un traître mot de ce qu’on lui dit, que même Ségolène est dans Second Life paraît-il ou encore que je vais voter blanc (ou pas).
    Et puis finalement, je crois que je ne vais pas commenter.

  3. funambuline says:

    Merci, grâce à toi (et à une longue observation des manières scatologiques de mon chat) je sais enfin quoi voter!
    Quel soulagement, maintenant je peux enfin aller faire un ping-pong (j’y joue depuis que je sais que c’est un jeu divin… )

  4. TT02 says:

    Tu es trop un rebel. Tu votes oui des fois, j’adore ça. Bon, les poneys ça remonte à un traumatisme de l’enfance. Tu as été un jour un enfant, donc. Racontes… (heu… ou pas). On peut reprendre une part de morbier steup. Merki.

  5. m@ud says:

    ah non mais non… j’aurais pas du céder au reflexe pavlovien… maintenant je me sens visée par le truc sur Britney Spears…

  6. Ca, c’est de l’anti-post de qualité.
    Mais que va-t-on poster maintenant?
    Bizettes

  7. Philomène says:

    Tu peux aussi jouer le pipole du blog et aller te masturber à Romans, dans une caravane.
    Enfin moi je dis ça, je dis rien.

    (ps: une connaissance m’a demandé si c’est vrai qu’en suisse y a des vallées fromagères où les femmes ont pas le droit de vote ou si c’est une légende: qu’en est-il?)

  8. obligatoire says:

    Comme dirait steevy, t’inquiète pour l’inspiration elle va revenir, en principe juste après l’expiration !

  9. fonji says:

    Tiens, bois une bière.
    Ou pas.

  10. hoplalavoila says:

    Hum miam, l’humour glacé et sophistiqué, c’est toute ma jeunesse. D’ailleurs tiens, je vais la raconter sur mon blog, merci pour l’idée.

  11. tupeutla says:

    -Bonjour pourrais je parler à Raph S’il vous plait?
    -Oh bien sur ,mais il faudra attendre un peu il
    est parti faire sa ballade à poney…
    -Mais rassurez vous,ça ne sera pas trop long je vois déjà le poney qui revient!!
    Hergé (a peu près).

  12. arpenteur says:

    Damned, ce blog devient politique… fuyons… avant que jlemeur…
    Et sinon, pour PHILO, je me dois de préciser que du fromage dans certaines vallées, oui, on en fait, et des femmes aussi, même des femmes au fromage, et on appelle ça des religieuse. Et sinon, c’est une légende… depuis pas trop longtemps.

  13. Fofo says:

    Tu pourrais aussi dire “Bonjour comment ça va et vous” ou “Il fait beau mais un peu gris et la nuit le ciel est sombre”. Tu as déjà eu une bonne cinquantaine de commentaires pour moins que ça.

  14. tica says:

    >philo
    “Landsgemeinde :

    Selon leur ancienneté, les Landsgemeinden ont conservé un traditionalisme et un cérémonial différents suivant les lieux. Ainsi les Appenzellois (les femmes ne possèdent pas ici le droit de vote sur le plan cantonal, bien qu’elles l’aient sur le plan fédéral) sont contraints de porter une épée attestant leur droit de vote.”

    et ça sera OUI pour moi aussi !

  15. Chanu says:

    Message pour tica (et donc info pour philo), tu retardes un peu… de 17 ans environ.
    http://www.frauenkommission.ch/pdf/f_2_2_politik.pdf

    Et pour la caisse unique, j’ai envie de voter oui depuis un moment mais je trouvais que les initiants manquaient d’arguments… mais là, le truc de la caisse du chat. Imparable!

  16. fredoche says:

    FInalement, présenté comme ca, c’est plus facile de voter en Suisse qu’en France (en plus les occasions sont multiples…) on échange nos citoyennetés?

  17. Lise says:

    Mais alors la police, tu votes quoi ?

  18. tica says:

    Chanu, merci pour l’info et le lien très intéressant. ça m’intriguait aussi un peu quand même. On a du retard (1972) pour le droit de vote des femmes mais quand même.

    faudrait penser à le signaler à myswitzerland.com. Après on s’étonne que des termes comme “vallées fromagères” existent. mpf.

  19. wam says:

    en meme temps, le post aurait pu faire un bon éditorial pour le journal de pernaud. pas d’info (ô grand jamais, lui vivant, pas d’info, ni de contenu). t’as bien fait de pas poster, au moins tu riques pas de te griller comme duhamel et son coming out. il devrait peut-etre envoyer un cv à tétu ou gay-pied…

  20. death says:

    y’a rien de pire qu’un coming out politique pour se faire des ennemis, c’est pour ça que j’ai opté pour le coming in

  21. drenka says:

    Quand tu dis que tu manques “SAUVAGEMENT” d’inspiration, est-ce qu’il y a un message subliminal de nature sexuelle?

  22. ladysaian says:

    Ha le bon vieux temps des Sims, de l union sovietiaue, des culottes et des ooopsss, ms que nous reste t il de notre jeunesse ( des playmobils sans cheveux É)

  23. tica says:

    revenons à ces poneys :

    “Quand un poney est contre toi, c’est très dur de le remettre en avant. Mais s’il t’apprécie, il se donnera à fonds”

    Extrait d’un article paru ce jour 22 février dans Le Temps, rubrique sport. “L’incroyable ascension des poneys”,
    Suivi d’un encadré : “Un nain qui n’a pas de prix”

    je peux mdr, lol, etc ?

  24. Kir says:

    (@ obligatoire, Dteevy parlait surement de l’aspiration, plutôt)

    Sinon, je n’ai pas le regard fou, alors TU ARRETES.

  25. Kaly says:

    J’ai lu un peu en travers, et je ne comprends pas du tout pourquoi Segolène Royal s’est rasée les cheveux pour partir vivre une seconde vie d’éleveuse de poney en union soviétique.

    (Je vais reprendre tout ça en details)

  26. tupeutla says:

    Kaly tu dis ça pour nous faire marchais!

  27. Posuto says:

    J’ai pas d’inspiration pour un comm. Alors je t’en fais part, tu as l’air d’un vrai professionnel. Et pour mon blog, j’ai fait tout ce que t’as dit, sauf les poneys. Je m’y mets et au trot (ha).

  28. Olenka says:

    Merci de soutenir à l’image du site tetue.net le crâne glabre de la femme. Pour cela, nous t’aimons tous.

  29. ulfablabla says:

    alors moi par contre, quand j’ai pas d’inspiration pour les commentaires, bin ça se voit.

  30. bregman says:

    Il te reste aussi la solution d’appeler un ami, mais ça, c’est plutôt déconseillé. Bientôt, parler politique sur un blog sera un acte répréhensible par la loi. le CSA veillera, et au lieu d’avoir des compteurs de visites, à l’entrée des blogs, on aura des compteurs de mots clés : gauche, droite, gauche gauche, droite droite, centre, rouge jaune blanc bleu vert, tout sera soigneusement comptabilisé et facturé au compte de celui ou celle que tu auras voulu soutenir !

    Meilleur pour ton poil : ne pas parler de politique !
    La politique amène les tiques … et les tiques, ce n’est pas bien bon pour le poil !
    Quelle vie de chien ;)

  31. Leni says:

    Si si continue a poster, sinon que ferais-je moi, à 01h29 du mat’ ??

    hein hein, et puis à force qu’on nous parle de Second life (ma mère, la radio, Ca se discute et Toi) jvais finir par m’inscrire, ca m’en feras peut être une.. de vie…

  32. Tout à fait d’accord avec Leni – c’est d’autant plus vrai à 2h45 du mat’…

  33. Badibuh says:

    Non mais ho! Raph annonce dans un post subliminal qu’il est centriste et ça n’émeut personne…! Rien ne va plus

  34. TT02 says:

    Heu…. silteup,pardon, tu pourrais faire la lettre C (ou une autre)dans la section gecographie politique. Pardon, silteup. (sinon tant pis mais)Merki d’avance.
    Ps : je t’aurai bien donné la liste des pays en C mais j’ai cramé mon ordi, c’est ballot. Hein, silteup.

  35. Cassandre says:

    Finalement, je crois que je ne vais rien du tout, mais en souriant!

  36. Robert Marchenoir says:

    Hein? Raph est centriste? Au centre des préoccupations, peut-être. Au centre de la fourme d’ambert, sans doute. Au centre ansition, certainement.

  37. Robert Marchenoir says:

    Au centre de la vie culturelle de Gromanche, également.

  38. Raph says:

    je suis centriste, moi?
    sexy, à la limite, mais centriste? vous êtes sûrs?

  39. Lilydelyon says:

    T’as peut etre pas d’inspiration mais moi je délire toujours autant, t’as pensé a te faire sponsoriser par la sécu ? car comme anti-depresseur t’es quand meme super beaucoup zéfficace :p

    merci :)

  40. El Ronchón says:

    41 commentaires !

  41. 42 !

    (rhâaââââ, ça fait 2 fois, trop fier)

  42. Et une photo de chaton ?
    http://www.babyanimalz.com/images/Picture-159.jpg
    (ouais, je suis 42è + 1)

  43. pancake says:

    aaaah

    mais enfin arretons avec la reprise de Travis, la meilleure reprise de Britney c’est max raabe qui l’a faite, et la voilaaaa :

  44. Raph says:

    la meilleure reprise, en fait, c’est le Lucien Dubuis’Trio, (avec Simon Gerber dans le rôle de Britney) qui l’a faite. Mais ça se trouve pas sous radioblogclub