On ne souligne jamais assez l’importance des titres

Nous le vîmes dans un post préalable, le jour où l’homme inventa l’argent, sa vie fut bouleversée: il crut dès lors avoir enfin découvert le sens de l’existence: En Gagner Le Plus Possible En En Foutant Le Moins Possible.

Il développa alors des tas de concepts pour aboutir à ses fins: l’hérédité, le loto, les hypothèques,…
Un jour, dans la banlieue sud de Babylone, le jeune Uuglukh partit apporter à sa grand-mère un pot de beurre, des galettes et L’Equipe magazine. En chemin, il rencontra son cousin Ugrunht, vendeur de poteries en gros. Mais celui-ci était fort malheureux. Il ne vendait plus rien depuis que son voisin avait créé le concept de concurrence déloyale et songeait à mettre la clé sous la paillasson, ce qui était malheureusement impossible, puisque la semelle n’existait pas encore.

Uuglukh lui dit alors: tu devrais mettre un panneau affirmant que ta poterie a été reconnue la meilleure par des experts en poterie, ça attirerait le client. Et repeindre ton enseigne en fuchsia, aussi. Il venait ainsi de créer le marketing.

Trois mois plus tard, Ugruhnt faisait faillite et s’immolait par le concert de Kyo, alors que Uuglukh monta son entreprise de consulting et fut notamment à l’origine de la mise à disposition des boucliers de la garde royale aux publicitaires.

Alors qu’en fait, le sens de l’existence est petit pour sa taille, bleu-mauve et fait pouet quand on appuie dessus.

6 Responses to “On ne souligne jamais assez l’importance des titres”

  1. charlotte says:

    long cheveux bruin , yeux bruin ,

  2. charlotte says:

    nul
    iper nul

  3. Raph says:

    Grand jeu gratuit: essaie de deviner ce que voulait dire Charlotte et gagne ton poids en coquilles d’huîtres

  4. bergamote says:

    Je crois que qu’elle voulait dire que c’est iper nul à cheveux bruin.
    C’est évident, pourtant.

  5. bergamote says:

    La syntaxe de ma phrase, elle, l’est un peu moins, je le concède (“qu’elle voulait dire” suffira).

  6. Jilian says:

    Je crois qu’elle était toute gaite, elle avait mis ses cheveux et ses yeux, ceux qui sont un peu long, parce qu’elle comptait aller à sephora, mais comme il y avait de la bruin et qu’elle savait pas écrire sephora, elle est en fait rentrée chez elle pour faire un deuxième post puis repartir à l’ipermarché. Et comme le ciel n’avait toujours pas fière allure, elle a demandé à la nul.