A la télévision, les gens des sitcoms ne sont pas les seuls à comploter. Un autre groupe de personnages machiavéliques oeuvre pour mener à bien ses terribles desseins (cette phrase a déjà été utilisée dans de nombreuses oeuvres littéraires, notamment le Mickey Parade spécial hors-série (on y voyait Mickey découvrir que Pat Hibulaire était le coupable grâce à son immense sagacité), mais elle passait bien dans le contexte)
Si vous regardez bien la Starac, de temps à autres, vous apercevrez un prompteur. Les textes des chansons, les subtiles réparties du toujours sémillant animateur et peut-être même les réponses balbutiées des apprentis has-been y défilent insouciantes. Sans que personne ne s’en offusque. Et pourtant, il y a une troisaine d’années, le prompteur était un de ces trucs honteux, dont tout le monde connaît l’existence mais dont personne n’a jamais fait l’expérience soi-même, un peu comme le Bois de Boulogne et les spaghettis surgelés.
Aujourd’hui, on les affiche sereinement à la Starac. Demain, les caméramen complices du Plan les laisseront subrepticement apparaître dans toutes les émissions, du TJ aux émissions religieuses en passant par les matches de foot.
Le prompteur deviendra fashion, tout le monde voudra le sien. C’est alors qu’Ils lanceront la deuxième étape de leur Plan: on trouvera dans le commerce des prompteurs portatifs. Ils réagiront aux phrases que vous entendrez et vous n’aurez plus qu’à lire la réponse.
En quelques mois, tout le monde aura son Prompteur portable. Tout l’éventail des relations humaines pourra se résumer en 32 phrases enregistrées (dont Tiens, on dirait que vous êtes une fourchette aujourd’hui, insérée par un programmateur dépressif). Mais pour personnaliser un peu, on pourra acheter des smileys.
C’est alors que le Plan sera réalisé:
Ils avaient échoué lors des débuts d’internet, mais ils reviennent, plus déterminés que jamais.
Un jour, les gifs animés domineront le monde.
(Regarde les fourbir leurs armes ici, c’est effrayant)
Une bien bonne idée que ce billet ! Les prompteurs vendus comme solution à tous les problèmes relationnels. On se rapproche presque du novlangue :)
et je teste un gif
test foiré :(
les commentaires ne tolèrent pas les balises html
“Si vous regardez bien la Starac”
Ha ha !! on sait désormais à quoi s’occupe Raph! *imite le rire démoniaque du gif animé victorieux* (on s’apelle pas evil pour rien) (nan mais).
Mais qui a fait ce billet ? Qui est ce Raph ?