et le titre, alors?

Quand on fait un reportage pour la télé, il y a toujours un gamin un peu idiot qui fait coucou dans l’image. C’est un des principes de base de la profession.
C’est pas toujours le même, hein, ils sont plusieurs dans le monde. Ils nichent près des rédactions, dès qu’un vidéojournaliste en sort ils le traquent et dès qu’il déploie son matériel, ils surgissent de nulle part, tels des busards malicieux, semblant apparaître comme un cavalier qui sort de l’ombre la nuit, sauf qu’ils font pas des z mais des v.

Quand on se balade avec sa grosse caméra sur une épaule, son gros trépied sur l’autre, y a aussi toujours des types qui crient “y a la télé”. Au début on trouve ça trop cool. Au début. Au bout d’un moment, on se demande pourquoi personne gueule “y a la boucherie” quand un type se promène avec des quartiers de viande sur l’épaule, “y a la plomberie” quand un type se promène avec ses plombages ou “y a les études” quand des gens ne font rien dans la rue.

Mais, quand on déploie son attirail filmatoire, y a aussi toujours un type qui vient demander “vous faites des photos? c’est pour quel journal?”

Est-ce que tout ces gens font partie d’une conspiration internationale visant à énerver les sympathiques vidéojournalistes afin qu’ils fassent des dépressions et évitent ainsi de faire des reportages prouvant l’existence des extra-terrestres?

[Note de bas de n’badenbillet] Je suis conscient que ce billet ne restera pas dans les anneaux et ne devrait faire rire que les plus vidéojournalistes d’entre vous, si d’aventure elles ne sont pas en train d’écrire des livres ou de tuer des vieux. (cela dit, les gens qui ont acheté le premier livre des gens qui ont peut-être ri à ce post ont aussi acheté du Djian et du Houellebecq, du coup je me dis que si les gens qui ont écrit ce livre qui plaît aux gens qui lisent Djian ont ri à mes conneries, y a un problème quelque part (quoique les chansons de Stephan Eicher, en fait, c’est marrant))
Les gens que ça ne fait pas rire, pour me faire pardonner, voici un lien.

Tags:

One Response to “et le titre, alors?”

  1. Raph says:

    #

    Pinaise c’est fou l’autorité naturelle que j’ai moi ! Y’a une demie heure je te prie de nous faire une note, et hop voilà !

    aurait déclaré I&D — le 18 juin 2004
    #

    J(ai pas compris cette histoire de gens qui aiment lire Stephan Eicher. C’est pas plutôt le chanteur qui chante les corons Stephan Eicher ?

    aurait déclaré Bin c’est vachement indiscret comme question enfin… — le 18 juin 2004
    #

    moi non plus, j’ai pas bien compris où je voulais en venir

    aurait déclaré fLipflAp — le 18 juin 2004
    #

    rigolu, on a tous les deux mis pas de titre tiens.

    aurait déclaré cali — le 19 juin 2004
    #

    Bon maintenant ça suffit, faut vraiment arrêter de déconner avec Bernard Menez !!!!!

    aurait déclaré poutrelle — le 19 juin 2004
    #

    Pouah ! Pas de ça dans mes oreilles. Stephan m’f’Eicher, ses textes sont Djian à mourir.

    aurait déclaré brio — le 22 juin 2004