sale détente

15h23: Entrée dans la salle d’attente, avec quand même sept minutes d’avance. Six personnes sont déjà installées, l’air peu bien portantes, en même temps c’est normal. Sur la table, deux Gaston Lagaffe, quelques points de vue et image du monde et le magazine de l’association des bouchers-charpentiers du Jura-Nord-Ouest-Côte d’Azur. Dans un coin, une fillette pleure. Selon certaines sources, elle serait déçue de l’oubli de son petit lapin en peluche dans la voiture maternelle.

15h33: Gaston emmène ‘moiselle Jeanne à la pêche. Deux des membres de la joyeuse assemblée discutent allégrement des raisons de leur visite. Le lecteur de Gaston essaie de ne pas les entendre, mais il hésite tout de même un peu à aller vomir. Fort heureusement, l’hôte de ces lieux interromp la discussion d’un aimable mais péremptoire “Monsieur Struffelberger”. Un type se lève, il doit probablement s’appeler Monsieur Struffelberger. Dans un coin, une fillette pleure.

15h58: Gaston, c’est quand même marrant. Un nouvel arrivant est arrivé, ce qui est l’occupation préférée des arrivants. Il tousse sans interruption, sans doute pour se donner un genre. Dans un coin, une fillette pleure.

16h02: Le prince René-Adalbert de Suède épouse en seconde noces une charpentière de Grolay, avant-centre de l’équipe locale de tchouckball. Le médecin, qui n’a décidément pas beaucoup de conversation, entre et dit laconiquement: “Madame Gomez”. Dans un coin, une fillette s’arrête de pleurer.

16h04: Dans un coin, une fillette trouve un nouveau prétexte pour pleurer.

16h48: L’impressum de Point de Vue est particulièrement trépidant. Le monsieur qui tousse renifle aussi. Le médecin entre et annonce “Sigismonde”. La fillette le suit.

17h12: Quittage de la salle d’attente et entrage dans l’antre du médecin. Description détaillée des symptômes.

17h17: Le médecin ne sait pas trop au juste ce que c’est, il faudra faire des examens complémentaires.

17h29: Le médecin a passé d’excellentes vacances dans le Sud, il dresse des gnous pendant ses hobbies et sa belle-mère fait du vélo.

17h38: quittage du cabinet, non sans avoir pris un rendez-vous pour la semaine prochaine.

11 Responses to “sale détente”

  1. Bri says:

    Hello You! C hors sujet…rires…BONNE ANNEE et que le meuilleure Mec!;)
    Bisous de la part de Bri…!

  2. Robert Marchenoir says:

    Entrage dans l’antre du médecin. Hahaha. C’est assez hard comme post. Kir a donné un coup de main, peut-être?

  3. Pfff! Robert, z’êtes dans le cirage ou quoi? J’vois rien de hard avec ce post, où voyez-vous du hard?? Sinon, je m’insurge, justement, on n’a pas eu droit à aucune description du palpage et du tâtage habituels au cadre d’une visite médicale. Encore nain porte coi, pfff!

  4. spiegel sandgirl says:

    “J’vois rien de hard avec ce post, où voyez-vous du hard??”, paskya pas d’photo, oublié-je de préciser.

  5. Fofo says:

    C’est drôle, en relisant les vielles notes je me souviens des commentaires auxquels elles avaient donné lieu. Par exemple, sur celle-ci, il y avait ceux qui estimaient qu’un médecin pareil se fichait du monde, et ceux qui pensaient au contraire qu’un médecin que plein de monde va voir et qui osait avouer qu’il ne savait pas ce qu’on avait était une perle. Et toi tu disais que quelqu’un qui avait Gaston Lagaf et je-ne-sais-plus-quelle-autre-BD (la Rubrique à brac ?) dans sa salle d’attente était quand même “un gens bien”.

    Il y a même des commentaires dont je me souviens mot pour mot. Si tu veux, je te les restitue contre un poney, ou 3152 euros hors taxe, au choix.

  6. fredoche says:

    ah et les vaccins, grandiose les vaccins. 2h dans la salle d’attente, une ordonnance, 30 minutes à la pharmacie, 2 heures dans la salle d’attente. Le vaccin, c’est l’avenir de la salle d’attente.

  7. Raph says:

    Fofo (je réagis 2 mois plus tard), y avait des commentaires inquiets?

  8. Jilian says:

    3 mois, même

  9. Oui, des commentaires affolés.
    Et un type qui parlait de sapin, mais je crois qu’il s’était perdu.

  10. Fofo says:

    Inquiets pourquoi ? Ils avaient le pressentiment qu’ils allaient être effacés, tu veux dire ?

  11. Jilian says:

    Nostradamus, lui aussi, avait prévu le krach de 6h29, mais il l’avait casé au Moyen-Âge (un mardi)