Post ténébreux et luxuriant

du latin post tenebras lux

Il était une fois un vice-vizir suppléant adjoint, qui rêvait parfois d’avoir un canif à la place du canif (le sien ne faisait pas décapsuleur). Par contre, il ne rêvait pas de devenir caniche à la place du caniche. Il était également très poli: même quand il était énervé, il ne se montrait jamais un sultan.

Le vizir (vice suppléant adjoint) avait une chatoyante vizirette (mais pas suppléante) qui savait mieux que personne lui pénetrer au coeur des fibres. Seulement, elle vivait dans un royaume barbare du Nord qui se trouvait environ très loin à vol d’oiseau et même à vol d’autres animaux volants.

Ils communiquaient par pigeon voyageurs sauf quand le vizir, qui était très distrait, oubliait de payer ses cheiks et que du coup, les pigeons se mettaient en grève.

Quand soudain survint un rebondissement. Car c’est bien connu, dans les contes de fées, il faut des rebondissements. Même si en l’occurrence, c’est pas un conte de fées mais un conte de cheiks, c’est pour ça que je poste tôt.

Donc, le vizir se fit attaquer par une armée de trampolines.

Ca c’est du rebondissement, hein?

Ou alors des kangourous. Mais qu’est-ce que des kangourous feraient dans cette histoire?

Enfin bref à un moment y a un rebondissement…

ah oui, ça pourrait être Sergei Bubka, il s’y connaissait en rebondissements lui.

Mais le vizir il a des semelles de plomb et grâce à l’aide de la vizirette que c’est une héroïne il surmonte le rebondissement et après ils vécurent heureux et eurent beaucoup de machines à laver.

One Response to “Post ténébreux et luxuriant”

  1. Jilian says:

    Hey, just i just wanted to remind, tha global I4oTuFskPCc4 ça veut rien dear