billet déprimant

Chères lecteuses, chers lecteurs,

Je vais aujourd’hui vous annoncer une nouvelle qui va révolutionner votre vie.

J’ai trouvé un truc bien à faire quand on a rien faire. Un truc qu’on peut faire chez soi, au travail, à la plage, au restaurant, dans un avion, sous le soleil des tropiques, dans l’océan pacifique, dans un four à pizza, dans ton cul , bref partout.

Quand je m’ennuie, pour passer le temps, je déprime un coup.

C’est une activité prenante, créative et qui plus est, qui ne nécessite aucun talent si ce n’est la capacité de se trouver dénué de talent et qui ne nécessite aucun matériel spécifique. La dépression est très certainement le hobby le plus facile d’accès.

Contrairement au féru d’origami, le dépressif n’a pas besoin d’être agile des mimines. Le curling est certes un hobby passionnant, mais il est difficilement praticable au bureau et coûte relativement cher.

Le dépressif, lui, peut passer des heures à repeindre sa vie en noir. Une simple télécommande, une bière à moitié vide et un cendrier lui suffisent à s’occuper une après-midi entière. Le dépressif passe des journées entières à expliquer à ses amis, tant qu’il lui en reste, que personne ne l’aime. Il passe des nuits entières à écouter Nick Cave et à composer des poèmes (pour lui même, puisque personne ne l’aime et personne ne peut le comprendre).

Vous aussi, vous voulez découvrir ce merveilleux passe-temps?

Alors commandez dès à présent cet ouvrage de référence: comment réussir sa déprime en dix leçons, par le professeur von Strauckenhacker, diplômé de parabiologie de l’Université de Lutzelflüh.

Attention, si vous appelez immédiatement, vous recevrez également une magnifique table de jardin.

Si dans les 30 jours, vous n’êtes pas satisfaits de votre dépression, vous pourrez gratuitement nous renvoyer l’ouvrage. Dans ce cas, le professeur von Strauckenhacker en personne viendra vous rendre visite, il vous lira les aventures de Oui-Oui traduites en dialecte tyrolien en s’accompagnant au banjo et vous offrira l’intégrale de Céline Dion et un pantalon en velours côtelé. Il est comme ça, le professeur von Strauckenhacker, il a le coeur sur la main.

Comment réussir sa déprime en dix leçons est déjà un best-seller aux Etats-Unis, en Islande et aux îles Fidji. Comme des millions de personnes dans le monde, découvrez vous aussi cet ouvrage exceptionnel. N’hésitez pas une seconde, commandez-le dès à présent ou je te pète ta gueule.

Pour la Suisse, composez le 0906 588 300 (2.70 la minute). Les dix premiers appels gagnent un collier de nouilles fabriqué à la main par de véritables enfants de dépressifs.

Pour les autres pays, je sais pas, démerdez-vous.

Tags: ,

3 Responses to “billet déprimant”

  1. ennorab says:

    je m’incline devant le talent
    Mais comme cela est bien dit !

  2. ennorab says:

    Professeur von Strauckenhacker Kurt , de l’Université de Lutzelflüh de la Forêt Noire de Noire.
    Mais qu’ils sont doux à mes oreilles ces noms Tyroliens. Merci je suis guérie .

  3. TT02 says:

    Mais pourquoi déprimer puisqu’on te dit qu’on t’aime.