Il y eut d’abord l’incident du Montreux Jazz. Une bête erreur, à peine de quoi agiter un peu des journalistes plongés dans la torpeur estivale. Puis cette blague de potache dans une rédaction californienne. Des maladresses, mais rien de bien méchant.
C’est ce qu’on se disait à l’époque.
Puis les incidents se multiplièrent, se radicalisèrent. Les louches de strychnine malencontreusement lâchée dans le café matinal. Les attentats à la photocopieuse piégée. Partout dans le monde, les stagiaires se rebellaient. Ils étaient nombreux, ils étaient déterminés, ils étaient organisés. C’est évidemment en France, où ils représentaient, à l’époque, 50% de la population active, que leur action fut la plus rapide.
Ils étaient partout. Dans les bureaux, dans les rédactions, à la Maison-Blanche, impossible d’échapper aux stagiaires. Très vite, ils prirent le contrôle de la plupart des grandes entreprises. Puis du monde entier.
Nous pensions “ça ne va pas durer, ils vont demander une augmentation ou des jours de congé et ils vont se lasser”. Mais ils avaient pris goût au pouvoir. Ils ne voulaient pas le lâcher. Ils n’en faisaient pas grand chose, pourtant. Ils continuaient d’agir comme ils l’avaient toujours fait : avec énormément de zèle et d’application, ils mettaient à jour leur statut Facebook ou regardaient fixement le temps passer. Ils ne prenaient jamais la moindre initiative, ils faisaient toujours un peu la gueule. Finalement, cela nous rappelait pas mal le monde d’avant alors nous ne fîmes rien. Nous leur apportâmes leur café.
Mais avec de grands pouvoirs vient une grande ivresse du pouvoir et c’est là qu’ils faillirent : ils se mirent à engager des stagiaires.
Mon dieu, c’est plein de win!
C’est la faute aux vacances, je crois qu’il faut interdire l’été.
Mon stagiare qui a lu ce post m’a fait un rapport > “RAS pas important”.Et le stagiaire à qui j’ai demandé d’écrire un commentaire de circonstance m’a confirmé qu’il avait éffectué l’opération. Par contre je suis sans nouvelle du stagiare qui devait vérifier que le boulot a bien été fait.
Je m’inquiète.
Je me suis marré comme une baleine une fois de plus :)
[…] Bon pour ton poil mérite certes un million de flattr pour l’ensemble de son Å“uvre, mais dans le cas présent, mon clic va à  Stage Up […]
J’ai des stagiaires qui ne font pas le café ni les photocopies.
C’est grave docteur ?