Lectrice, lecteur, public chéri mon amour,
Je vais pas te faire le coup des bonnes résolutions de début d’année : toi comme moi savons qu’en général, le 5 janvier, on s’est déjà rendu compte qu’on n’allait pas pouvoir les tenir.
Par contre, assieds-toi cinq minutes et causons, veux-tu bien ? Pas de la météo, pour ça il y a facebook ou twitter, mais de ce blog, sur lequel tu viens depuis six ans ou six minutes, régulièrement ou par erreur.
Ces derniers temps, je me retrouve de plus en plus souvent dans cette phase énervante où 117 idées m’arrivent en même temps et où, au mieux, je ne fais rien, au pire, je me lance dans la rédaction d’un billet onze minutes avant l’heure où je dois absolument partir avec, au final, un texte un peu trop bâclé et dix minutes de retard au rendez-vous de ma lasagne, ce qui est mal, j’ai de l’identité nationale suisse plein mes désirs de ponctualité. Et c’est valable aussi pour mes autres projets d’écriture, qui avancent à la vitesse d’une plaque tectonique au galop.
D’ailleurs, là, je dois partir. Et je ne suis pas du tout en train de venir là où je voulais en venir.
Je sais pas toi, mais j’ai bien aimé cette série de posts du mois de décembre – même si, au final, je les ai tous écrits en quatre minutes alors que je voulais en consacrer au moins douze. Et je pense que c’est un peu vers ça que je veux faire évoluer bptp : des textes un peu plus construits, un peu moins souvent. Moins de réactions à chaud à l’actualité, parce qu’il y en a déjà beaucoup (trop) un peu partout ailleurs, moins de paroles de chansons mais ça c’est parce que ça devient quasi impossible de les trouver sans fautes sur les internets, moins de recettes de pâtes. Ce qui devrait faire partir la moitié des gens qui viennent encore ici – mais comme j’ai désinstallé tous les trucs à stat, ça ne se verra pas trop trop.
Mais bon, peut-être que j’aurai changé d’avis avant même d’avoir le temps de poster.
Ah oui, tiens : là, je suis vraiment à la bourre. Alors que je voulais caser une super blague vers le troisième paragraphe et que je l’ai oubliée en route.
J’ai aussi bien aimé la série de posts du mois de décembre. Je ne connais pas tes stats mais je suppose que tes fidèles le resteront de toute façon!
J’ai aussi aimé les posts du mois de décembre, comme les posts sur l’actualité, et puis sur les chansons… En fait je crois que j’aime bien ton blog.
Mouarf : « à la vitesse d’une plaque tectonique au galop ».
J’adore.
Sinon, je ne vois pas bien pourquoi tu nous poses toutes ces questions, puisque de toutes façons tu n’en feras qu’à ta tête… mais merci quand même de faire de la peau-lytique ;)
Perso, même si la série de décembre était toutafay sémillante, j’aime aussi les billets que tu écris sur des coins de table. Je l’ai déjà dit plusieurs fois j’aime toutes les références à l’actu. Peut-être que ça se fait ailleurs, et même dans plein d’ailleurs, mais je ne vais que sur BPTP.
Mais finalement, ceci n’est qu’un commentaire, et comme le fait justement remarquer Shadok, nous sommes là pour assister au spectacle, pas pour tirer les ficelles de la marionnette ;)
Bonne annee chouchou
Mais par rapport au recettes de trucs 4 fromages et bechamel, on fait comment?
Ah, bigre, je vais perdre mon seul lien avec l’actualité. Pas grave, je ne venais pas tellement pour ça, en fait. Donc je reste.
J’ai ce que tu fais, peu m’importe ce que tu décides, tant que tu continues d’écrire.
Ha et oui, les posts de décembre étaient bien drôles !
En vrac (parce qu’il y a des jours en vrac): tu m’étonnes qu’il s’en est passé des trucs depuis 1917 ! Oui, tout à fait, plus d’un an, j’ai pas connu la saison des pâtes, et pourquoi pas. Mais botte-toi les fesses. Avec tout ça j’ai perdu le fil, tiens.
tant que le blog reste bleu, tout va bien.
Et écrire ici quand tu en as envie épicètou est-ce une possibilité ?
Si tu crois que ça va t’épargner nos jeux de mollets… tu te fourres la paille jusqu’au coude.
Bisous et bonne année, tiens.
Fais ce que tu veux, c’est toujours drole!
Et bonne année !
mouais, moi je viens pour les poneyttes et y’en a plus des poneyttes? La ponctualité (Suisse, mais pake) voudrait qu’il y ait un poney par post non?
Sans blague, je les mange froides les pates alors…
J’attends de voir l’évolution avec impatience (mais pas trop, puisque tu vas poster moins souvent)…
De toutes façons, tant que tu gardes le blog ouvert et un tantinet actualisé, tes lecteurs (dont moi) seront ravis.
Vous êtes super sympa – mais un peu effrayants aussi. Le prochain qui dit “quoi que tu fasses, je t’aimerais”, je me lance dans la chanson, les imitations ou le jonglage.
Tu peux donc commencer à t’entrainer au jonglage…
pas d’accord du tout. ta façon de nous résumer l’actualité est unique en son genre.
non mais.
Un de ces quatre tu vas nous faire un tsumami toi !
Rien ne t’empêche d’écrire en jonglant des imitations de chanson pendant tes heures de loisirs !
C’est toi le patron.
Quand je disais que tu vires à la politique : tout ça, en fait, c’est rien qu’un sondage déguisé… sur un échantillon représentatif de dix-neuf lecteurs !
Je n’ai pas tout saisi, mais du moment que tu écrives des trucs sympas comme en décembre, janvier sera bien !
bon ,tu nous fait un p’tit coup de mou , mais c’est pas tres grave .un prozac additionné d’un suppo mentholé , et une bonne rasade de Franck Mickael , et là , tu vas nous en pondre des posts !!! a t’en faire peter les ongles des majeurs ….
quoi que tu fasses, je t’aimerais
(je te passes mes boules?)
Moi chuis d’accord, je pense que c’est une bonne idée, que tu oublieras aussi bientôt.
RESOLUTION D’OCTOBRE!
j’avais tilté en le lisant hier mais sans comprendre!
tin! 24h pour comprendre ce jeu de mot : la honte!
c’est pourtant un des meilleurs jeux de mots de l’histoire
Je n’ai pas encore lu les post (avec ou sans S, va savoir…)de décembre, vu que j’ai été me faire congeler dans les espaces tempérés (ha ha laisse moi rigoler, tempérés!)mais je voudrais bien. Demain. (Prokrastinator frappe celle qui suit)
Donc, NSPP. CQFD.
Moi je suis pas sympa: je te signale que suis passée te botter les fesses. Si tu veux je recommence.
Bon, de toute façon tu fais ce que tu veux, vu que tu occupes déjà la toile partout partout… !
http://icanhascheezburger.com/2010/01/07/funny-pictures-going-to-get-blamed/
C’est ma bonne résolution de chaque année. Je te souhaite plus de réussite que moi !
:D
=> Nekkonezumi… pas d’incitation à la debauche, il va encore moins ecrire!!!
Il vaut mieux l’enerver!
=> Lorenzo… ????
non, faut pas nous demander notre avis.
non mais c’est “bon pour ton poil”, pas la star ac’.
non mais tu veux qu’on vote pour les billets qu’on veut voire virer aussi? T’imagines? “Aloooors, si vous voulez virez le nuisble Kelvin, essemisez 0890+k mais si vous ne pouvez plus blairez cette femmelette d’Urgr¨¨ühur, essémisez 0890+U”. Non, vraiment.
non tu es un auteur, et même parfois, je crois que ton écriture replette de trouvailles en a influencé plein d’autres… (BPTP un influenceur! je croyais que cette race avait disparu en 1924, même pas sûr que tes derniers lecteurs aient déjà entendu parler d’eux..!)
alors comme un oteur, tu assumes tes choix. Tes doutes ton padawan de stylo doivent guider.
alors non je ne donnerai pas mon estimable opinion sur les formidables notes toutes pourrites de nivôse.
non.
+me
C toi l’auteur
Aucune résolution n’est acceptée en 2010.
Surtout apres le 5 janvier
Des fois je vous trouve énervant et nombriliste (je fais un peu la méchante pour changer, je kasse pas trop l’ambiance ?), mais des fois j’éclate de rire et je vous trouve excellent.
Vos histoires de poneys me gonflent un peu, ça rabache, et des fois c’est trop crypté genre on est entre initiés (bof). Mais vous avez un talent fou, énormément d’humour. Pardonnez ma franchise.
Très bonne année, écrivez, écrivez !
Gné? A quoi bon une blague au 3ème paragraphe, je vois des blagues sur tout le post moi. Et je repars avec le sourire d’ici, bref la routine :-)
Evidemment, que je suis nombriliste : c’est un blog, ici. Ecrire publiquement, jouer de la trompette dans la rue, jongler, c’est du nombrilisme. Après, demander un peu leur avis aux gens qui viennent ici, c’est pas du nombrilisme. Le web, c’est un terrain d’interactivité et les commentaires style lol ou ^^, c’est joli au début, mais ça ne sert pas à grand chose. Donc non, je ne demande pas l’avis des gens pour qu’ils me lancent des jonquilles, mais pour qu’ils me lancent leur avis.
On peut aussi jongler en lançant des avis ronds (ou pas). C’est treize ambigoudin comme suggestion !
Quatre minutes par billet, c’est une bonne résolution. Comme Julie BBG, tant que je repars avec le sourire… Mais comme on est passé le 5 janvier, il est peut-être déjà trop tard pour commenter (!)
“des textes un peu plus construits, un peu moins souvent”
je vote pour!
“moins de paroles de chansons”
je vote pour!
“moins de recettes de pâtes”
je vote contre!
moi je voudrais des recettes de pâtes un peu plus construites mais sans paroles, et tant pis si c’est un peu moins souvent!
et pis je voulais dire aussi : t’es pas obligé d’être drôle à chaque fois non plus.