L’événement du moment, c’est donc le festival de Cannes (à ne pas confondre avec les championnats du monde de hockey), un festival très bien où des gens essaient de monter des marches avec des cannes, des très belles cannes forgées et tout parce que c’est des gens du gratin. Forcément, y a de temps en temps des accidents. Et forcément, ça met plus longtemps. Alors pour passer le temps, on leur passe des films (là, par exemple, je viens d’avoir un accident de zeugma).
Le film-événement du festival, cette année, c’est Vengeance, un film de Johnnie Ito avec Johnny Halliday, Johnny Bravo, Johnny Weissmüller, Johnny Guitar et Sylvie Testud, pas la tenniswoman, l’autre.
C’est un film très fort et très engagé, sur le thème de la vengeance.
Johnny est furieux, car on lui a échangé des vignettes Panini pourries contre les siennes, alors qu’il avait demandé Zazie pour finir son album.
Il est vraiment vraiment énervé, il les finit jamais, ses albums alors pour une fois qu’il touchait au but, ça l’agace. Seulement, comme tout est écrit en étranger, il se perd. Il décide alors d’adopter une petite chinoise pour l’aider à retrouver son chemin.
Mais comme il n’a pas ses lunettes Optique 2000, il se trompe et adopte un vieux chinois, le commissaire Van Loc.
Soudain, il retrouve le voleur de Panini et lui tend une embuscade.
Soudain, il reperd le voleur de Panini. Il est très triste, car c’est un film avec des émotions.
Attention, aileron spoiler : A la fin, Johnny est tellement triste qu’il décide d’abandonner son métier, la chanson, car vendeur de lunettes n’est en fait qu’une couverture, pour s’adonner à son nouveau hobby, la dépression. Pour ce faire, il quitte la Chine et part pour Gstaad. Arrivera-t-il à lire les panneaux en suisse allemand ? Réussira-t-il à s’intéresser à l’album Panini du championnat suisse de foot ? Réussira-t-il à obtenir Carlos Varela et les 113 entraîneurs annuels du FC Sion ? On le découvrira dans Vengeance 2.
J’ai envie de dire “Yes, you Cannes !”
ohoh Chick, quel bon mot !
Envoie moi au ciel?
Si chez Optic 2OOO le chinois en question est le commissaire Van Loque, je peux te dire qu’ avec des lunettes de chez Afleflou j’ ai cru reconnaître Maître Vergès qu’ a passé l’ âge légal de l’ adoption depuis au moins un siècle. Les oculistes sont tous nuls à ce que je vois.
Moi je préfère les panini au nutella, quand même.
Est-ce qu’il y aura autant de johnnies (bah oui, la règle c’est un Johnny, des johnnies) dans Vengeance 2 ?
Nan, nan, nan, ça ne marchera pas !
Nan, nan, nan !
Vengeance 2 sera comme vengeance 1 : avec un acteur qui vit en Suisse, et plus chez nous !
ON VOUS LE LAISSE ! COMPRIS ! N’insistez pas, le johnny, c’est comme les lunettes, les wapitis ou les pépitos, il n’est ni repris, ni échangé !
Non mais !
\o/
J’ai enfin fini de lire l’intégralité de ton blog ! Bon, pas d’affilée, j’ai une vie trépidante à côté (enfin, je mange, je dors, et je bosse un peu, quoi) et je tiens à te remercier parce que je me suis franchement bien marré, tu as trop réussi à m’emmener dans ton univers, je suis fan, et maintenant, forcément un peu dérangé du ciboulot, tant de jeux de mots, ça laisse forcément des séquelles.
Et je m’excuse au nom de tous les Français, je suis désolé qu’à cause d’une bête erreur de proximité géographique, les Suisses soient obligés de se taper les mm merdes télévisuelles que mes compatriotes (moi j’ai réglé le problème en virant ma télé ya 2 ans).
tu me mets un bleu, alors ?
Sûr qu’avec ce film, Johnny va devenir l’idole des jaunes.
(Tu peux m’indiquer la sortie, s’il te plaît?)
ah non mais reste, je me plaignais justement à qui de droit que les jeux de mots se faisaient rares dans les commentaires de ce blog
Je vais aller voir ce film.
Pour Johnny.
Johnny Bravo, mon héros.
non content de faire des chansons de merde, le voilà qu’il va nous casser le c…… dans des films, celui-là. Il est vraiment mauvais comme acteur.
J’ai pas de jeu de mot pourri pour decrire tout ce qu’il m’inspire de mesquin.
Qu’il reste en Suisse et qu’on n’entende plus parler de lui et qu’on ne voit plus sa tete ce con.
Moi je m’attendais à des jeux de mots avec des canes, des canards et des canetons. Un truc de cane (aie), en fait.
@ raph : il m’a fallu qq minutes et google pour comprendre “tu me mets un bleu”. Je me suis demandé pourquoi tu voulais que je te tapes et te fasse des bleus, puis je me suis demandé si c’était pas une expression suisse à base de fromage de bleu d’Auvergne, mais suisse, avant de comprendre.
Je trouve ça rassurant en fait de galérer pour comprendre les références à la Nouvelle star.
Donc oui, je te mets un bleu. Ainsi qu’un wombat de côté, le mien vient de faire des petits, alors faut que je les refourgue, ça tient une place d’enfer ces trucs.
On voit pas sa canne en fer forgée sur toutes tes photos prises au dépourvu de dans son dos. Tu mens, je le sens.
Si tu parles des Championnats du monde de hockey, c’est pour me permettre de combler une terrible crise d’inspiration en faisant allusion à cet excellent post écrit voilà quelques entraîneurs du FC Sion et une 11e Coupe?…
http://virgules.over-blog.com/article-30648928.html
Oh, je viens de comprendre l’allusion dans le titre. Monsieur a des lettres (au moins un Q comme Vian)
Pour moi, le festival de Cannes, c’était juste un défilé de dindes, de dindons et autres basscouriens et basscouriennes…. Mais j’ai du confondre !
A quand le festival de chatons? nul pour nul, je prefererais
hihihi
a QUE COUCOU!! ;-)
“chui pas sûr que ce soit le même..”
le festival de canne hein bin ça vaut aps les championnats de Vendée d’athlétisme na! à bon entendeur salut!
hihihi
(ça fait du bien de retrouver un peu de lecture sur Bon pour ton poil ;-) merci)