For what it’s worth

Il était une fois un blogueur face à la plus sévère panne d’inspiration depuis la création du coati par dieu le cinquième jour vers 17h43.

Une grippe cochonne terrifiait le monde entier alors qu’elle était plus inoffensive que le premier serial killer venu, un journaliste sportif confondait Brett Sinclair et Anne Sinclair, pendant que Richard Gasquet se battait pour prouver que non, la cocaïne n’avait pas pu influencer ses résultats, des gens décidaient que “The boat that rocked”, en français, ça se disait “Good morning England”, tant de choses qui étaient à l’humour absurde ce que la Russie est au hockey, mais le malheureux blogueur ne trouvait pas d’angle et Ségolène Royal ne s’en excusait même pas.

Il s’en alla trouver la fée de l’inspiration, qui demeurait dans une cabane au fond des bois. Mais en chemin, un doute l’étreint. Je veux dire, attends, la fée de l’inspiration elle habite dans une pauvre cabane dans les bois ? Faut pas déconner, la fée de l’inspiration, elle peut vendre des tas de livres, de disques et de pochettes d’allumettes chaque année et elle vit dans le dénuement ? Si ça se trouve, c’est Amélie Nothomb ! Il rebroussa donc chemin et décide plutôt de créer un groupe facebook. Où on lui dit de trouver une Muse. “Ça tombe bien, se dit-il, j’ai tous leurs albums”, mais force est de constater que c’était toujours le trou noir plus que la révélation. “Un placebo m’aurait été tout aussi utile qu’une Muse”, ajouta-t-il, car il était aussi blagueur que connaisseur en musique moderne.

“Placebo, Muse… oh, mais ça me donne une idée”, eureka-t-il. “Au lieu d’essayer de chercher une nouvelle idée, je vais refaire un post que j’ai déjà fait, personne n’y verra rien”, lolla-t-il. Tout ça pour te dire que non, finalement, je ne vais pas bloguer aujourd’hui.

35 Responses to “For what it’s worth”

  1. Nitt says:

    Ça te réussit plutôt pas mal de pas bloguer dis donc.
    Et preum’s la clâââsse!

    Ça vaudrait presque un billet de blog !

  2. Myth says:

    Ca arrive, sois forte.

  3. Nekkonezumi says:

    C’est quand même dommage pour lui: il eut peut être suffit qu’un doute l’habite et que la fée l’étreigne (et pas le contraire) pour que sa vie changeasse …
    Rien c’est très très bien aussi, mais retrouve toi sinon j’appelle Interpol.

  4. yayon says:

    et bin dit donc c’est que ça nous manquait (enfin nous manque je dirai :-$ ) mais que bon finalement même sans bla-euh blo-guer tu bla-euh blogueuuhhh quand même un peu non? :-$

    hihihi
    ah!!! muse ment ;-)

  5. TT02 says:

    J’ai lu un truc une fois qui dit que quand t’as rien à dire tu parles de c*l ! Il parait que ça marche. (ah moins que ce soit de météo…)

  6. raph says:

    Je parle de col ? Je veux bien mais j’en connais peu, des cols

  7. Sébi says:

    Moi non plus. Mais moi c’est vrai.

  8. M.Shadock says:

    Ah,. moi j’avais compris « cil » et je me demandais ce qu’on pouvait en dire, vu qu’on en a vite fait le tour, genre, comme disait mon pote Charybde, « c’est à vous ce beau cil là ? ».

  9. Labo says:

    En fait il semble que nombre de blogueurs honnêtes sont en ce moment en proie à la sourde angoisse du billet blanc. C’est une pandémie je vous dis !

  10. Alinéa says:

    Quand on a rien à dire, on organise un concours de chatons. Ou de nichons.

  11. Blondin says:

    L’inspiration vient en mangeant.

  12. Nekkonezumi says:

    Oui alors un cal mal placé il parait que c’est très douloureux

  13. rahan says:

    Chuis d’acc avec Alinéa. Surtout pour la deuxième option à vrai dire.

  14. M.Shadock says:

    Je plussoye avec la proposition d’alinéa assortie de l’amendement rahan (quoiqu’un bon chaton à la moutarde ou un chaton chasseur…)

  15. Wini says:

    Bonne idée ce concours, en effet, mais, pour une fois, réservons-le aux planches à pain genre Jane Birkin.
    Parce que plat, c’est beau.

  16. rahan says:

    @Wini : en fait ça pourrait être un concours mixte alors ??! Cool ! Je prépare de ce pas ma cire à épiler pour pouvoir présenter mon plus beau torse glabre du dimanche.

  17. rahan says:

    Tiens je viens seulement de remarquer que raph a glissé un p’tit placid & muzo des familles dans les tags du post, hétéroclite. J’ai ri :)

  18. raph says:

    (et si tu cliques sur le tag en question, tu tombes sur la meilleure blague du monde mais ne le dis à personne)

  19. Nandou Guanaco says:

    Ah bé tiens, j’ en reviens à l’ instant du concours de nichons, vraiment, ne ratez pas cette discute elle vaut le détour au décamètre près…

    http://forum.aufeminin.com/forum/actu1/__f70588_actu1-a-partir-de-quelle-taille-doit-on-considerer-les-gros-nichons-fou-fou.html

    Mon cher Raph, si tu comptes passer derrière, enfin, c’ est une expression imagée, bref, t’ auras fort à faire ou faire à l’ effort. Hi hi hi!!!!

  20. raph says:

    Oh mon dieu, quels débats… On peut pas couper la connexion internet à titre préventif aux gens incapables de causer normalement ?

  21. cat says:

    Des débats débilitants en haut débit ! que des bêtises!

  22. TT02 says:

    nan nan les gros nichons c’est gênant quand ils te tapent dans les genoux quand tu marches, c’est tout.

  23. Joker says:

    Je ne sais plus trop qui m’a envoyè chez toi (Kil’ je crois) mais merci de l’avoir fait. J’adore mais je te déteste quand même, parce ce que maintenant j’ai honte d’avoir fait le coup du post qui s’excuse de ne pas poster.

  24. rahan says:

    @raph : merci bien pour l’indication ! Mais tu aurais tout de même pu préciser “la meilleure blague du monde avec faute d’orthographe”.

  25. M.Shadock says:

    @rahan : tu dis du mal de tes anciens voisins, maintenant ?

  26. rahan says:

    ouais, j’ai jamais pu les encadrer t’façon. Tu verrais comme il se la raconte Muzo en vrai !

  27. Bojemoï says:

    Une panne d’inspiration ? Ca vaut mieux qu’une panne d’aspirateur, surtout quand les alpages sont plein de moutons.

    Mais ne t’inquiète pas, un cerveau fertile comme le tien va réagir vite fée ! Quand on est à la tête d’un troupeau de wapitis, impossible de rester sans élans !

    Courage, Ô grand mufti du calembour (et non pas grand clafoutis au camembert)

  28. misssfw says:

    Comme il me reste une once de philanthropie, je prends la courageuse résolution de ne pas aller sur le forum d’aufeminin.
    Garder sa foi en l’humanité est un combat de tous les jours.

  29. raph says:

    tu as tort, il y a d’intéressants débats sur les nichons

  30. misssfw says:

    Et dire que je passe peut-être à côté du sens de la vie.

  31. Nandou Guanaco says:

    Vi comme par exemple les amazones coupaient le sein droit de leurs filles à la naissance pour pouvoir chasser librement à l’ arc. C’ est plus qu’ encombrant un sein pour une tireuse à l’ arc, le mieux est de l’ enlever. Puis un sein c’ est comme un rein ou un oeil on n’ est pas obligé d’ en avoir deux. On peut donc en sacrifier un.

    Il en va de notre survie.

    Je vous suggère pour nous habituer à résister dans un monde futur sans futilité ni autre accessoire gênant de commencer par nous couper un doigt. Franchement, que risquons-nous d’ essayer? Il nous en restera encore 9. Largement de quoi faire pour quelques générations à venir.

    Qui m’ aime me suive. T’ es d’ accord Raph? Il te reste quelque chose qui dépasse et qu’ on peut couper à toi aussi?

  32. Glu-glue says:

    Tu l’avais pas déjà fait ça le coup du post déjà fait ? oO

  33. raph says:

    Glu-Glue> Mais est-ce que c’est pas exactement le sujet de mon post ? O_o