Je ne sais pas si tu es au courant, mais Barack Obama peut enfin commencer de triompher de la crise, de la guerre, venir à bout de la misère, de la pauvreté et des dangers de l’internet, faire repousser les cheveux, revenir l’être aimé et réparer ta tondeuse.
Si tu ne suis pas l’actualité, tu n’as peut-être jamais entendu dire que l’élection de Barack Obama est historique. Pas seulement parce qu’il va guérir le cancer, redonner la vue aux aveugles et mettre des pneus neiges aux voitures des sudistes: il est également le premier candidat de race métisse à être élu à la présidence des Etats-Unis d’Amérique. Cela prouve une réelle évolution des moeurs. Mais une fois de plus, la France, pays des droits de l’homme et du camembert, avait ouvert la voie puisque en 2007, pour la première fois, un candidat de race beauf avait été élu.
En Suisse, de nombreuses personnes de race valaisanne ont accédé à la présidence, et même quelques unes de race féminine, mais notre système est un peu différent alors on va pas se la ramener avec ça.
Mais il y a tout de même une énorme injustice dans cet événement historique qui va se passer la nuit prochaine. C’est l’emploi même du mot historique. Je ne sais pas si tu as déjà fait des études d’Histoire, je veux dire, après 1515 Marignan. J’ai essayé, un peu: c’est chiant. Alors imagine, les gens qui font ces études, et y en a des bien, j’en connais. Ils passent des années le nez dans des bouquins dans lesquels y a pas tellement de blagues. Ils suivent des cours compliqués, à 140 dans un amphithéâtre où il fait un peu chaud, non ?, dans lesquels on leur fait pas tellement colorier des cartes et apprendre des dates de batailles. Ils finissent par rédiger un mémoire alors que tout le monde sait qu’on dit une mémoire. Ils se passionnent pendant des années sur un sujet hyper compliqué genre “La Question dalmate dans l’historiographie néo-colonialiste hondurienne (1874-1876): mythe ou allégorie ?” Après ils doivent encore défendre leur mémoire alors que bon, un sujet pareil, s’il sait même pas se défendre tout seul, il est mal parti dans la vie.
Et quand ils en ont fini de tout ça, ils n’ ont même pas le droit de décider ce qui est historique et ce qui ne l’est pas. Je trouve ça scandaleux.
A tel point que j’ai failli créer un groupe facebook pour crier ma révolte, c’est dire.
hihihi, mais personne n’a dit que la vie était juste.
vas-y jeune balavoine, crie ta revolte, l’Histoire t’en remercie d’avance
Et tu connais l’Histoire du fou qui repeint son plafond ?
J’ai compris le titre !
Et moi qui n’ai même pas de tondeuse, pfff.
quoi? t’es sur facebouc? mazette, t’as pas peur du FBI toi! :-p
Ton billet m’a causé moult éclats de rire, tu t’en doutes (attends, je ne savais pas qu’on avait ce point commun historique !)(mais nous en première année on était carrément 600)(on avait super chaud).
ah tiens oui, dans le brouillon de ce billet que j’ai fait dans ma tête, je parlais de bateaux
Heureusement que je te lis, je n’étais pas au courant !
Moi j’ai pas compris le titre… C’est pas grave hein!
y’a quand même du bon jeu de mot qui traine par ici parfois…
mais du coup me voilà à chanter tout seul dans ma tête (et à tue-tête) ooo bamaseeeelf, don’t want to be….
La Question dalmate, ça a un rapport avec Aurélia ou pas?
Très drôle ce billet!
Je ferai comme si je n’avais rien lu sur les valaisans, car j’ai de l’humour, pas de vigne, ni de reine, ni facebook…
Juste ciel, suis-je vraiment ce que je crois être?
T’aurais du faire histoire de l’art c’est mieux, on boit plein de femmes à poil (et paf les stats)
MAis non, le premier président de race beauf en France c’était Chirac… C’est quand même lui qui allait tâter le cul des vaches au salon de l’agriculture et qui buvait à chaque stand qu’il trouvait.
Par contre, personnellement j’avais tjrs froid dans les amphis. Ptetre parce qu’on était même pas 100 (sciences obligent) et que c’était jamais chauffé.
Ce titre est désopilant.
loser: concernant Chirac, faut pas confondre le personnage et sa marionnette aux Guignols
loser: je suis de l’avis de raph, je ne pense pas que Chirac etait vraiment un beauf, il etait simplement vieux et d’une autre generation, celle des grands-parents, voire parfois des parents. Il etait bouseux p-e, mais bouseux n’est pas forcement beauf (nb: je precise que je suis un bouseux).
En revanche, Sarkozy est un beauf, un vrai de vrai. Tu n’as qu’a voir la scene de la place de la Concorde lors de son couronnement. Enrico Macias, Mireille Mathieu, Johnny…
Et ca, c’est vraiment beauf. Des chanteurs has-been des annees 1980 comme eux, il n’y a rien de plus beauf.
Ah c’est sur, ca a une autre gueule le couronnement de Obama aujourd’hui-meme (U2, Springsteen, Sheryl Crow, Beyonce, etc…). N’est vraiment pas Obama qui veut!
ps= avec Sego on aurait eu Benabar et Cali, c’est p-e un peu moins beauf. Enfin ca se discute… :)
Comment ? U2 et Springsteen ne sont pas des has been des années 80 ?
hahaha, si mais U2 ca a de la gueule, alors que Mireille Mathieu, non!
J’ai fait un épouvantable lapsus (enfin dans mon métier on appelle ça une coquille) et personne ne s’en est rendu compte. Ouf.
Qu’on me cite un seul président des USA qui ne soit pas entré dans l’histoire !
Détrompe toi : on colorie quand même des cartes en fac d’histoire, en TD de géographie plus précisément (même qu’on attendait la dernière minute pour les faire : pas bien^^)(bon c’est vrai ça servait pas à grand chose : j’suis toujours aussi nulle en géo).
sinon j’aime beaucoup ta prose, et le titre de ce billet m’a accroché… tellement que j’ai le refrain en tête depuis toute à l’heure. C’est malin :) !
Je trouve ce post très unguineux.
Pour une fois j’ai compris le titre et je ris bien, ohlala oui.
Par contre Lorenzo mon petit, je trouve que Mireille Mathieu a de la gueule. Ha si, elle pourrait figurer dans les bocaux de la section paléo du Museum d’histoire nat. Entre des bébés moutons siamois et un cochon anencéphale. La classe!
Sinon, comme titre alternatif, y avait Obama pauv’dame
meme celui la j’aurais compris! (de titre alternatif) j’ai bon? j’ai bon?
c’est deja l’effet du nouveau president qui donne des neuronnes en plus, meme aux cas desesperés?
tu devrais ne faire que des titre, et pas de billets. Car visiblement les gens ne retiennent que les titres!
Lorenzo >> Non pas seulement.
Sinon tu sais ce qu’elles te disent les métisses !!
(Obama Doudou ! Aretha peu des conne’ies)
Obama pauv’dame ça aurait fait beauf
“Cela prouve une réelle évolution des moeurs. Mais une fois de plus, la France, pays des droits de l?homme et du camembert, avait ouvert la voie puisque en 2007, pour la première fois, un candidat de race beauf avait été élu.”
excellent !
(un seul mot mais le bon pour une fois que je mets en comm.. ha ben non plein de mots finalement)
Obama pauv’dame ça aurait fait beauf et plouc en même temps; Du calembour deux en un.
Il y avait aussi : Obama ské ohé ohé.
En tout cas, avec tous les espoirs mis en lui, Obama a un sacré poids sur les épaules, j’en parle aussi sur mon blog, beaucoup le voient comme le sauveur du monde (cf le rabbin), d’ailleurs notre Sarko est vert, l’ombre il aime pas, c’est lui le sauveur d’abord !
Comme sujet de mémoire, celui-ci est encore plus passionnant que “les paysans de l’an mil au lac de Paladru” de Jaoui. Sinon, Obama peut-il réparer mon écran d’ordi devenu jaune ?
Non. Mais il peut te faire aimer le jaune.
Excellent!!! (ta dernière réponse). Là je dis Monsieur!
C’est exactement ce que je pense des politiques de toutes races, couleurs, tendances, etc.
-> Cyril – “Qu’on me cite un seul président des USA qui ne soit pas entré dans l’histoire !”
Facile… Ségolène Royal!
Faux ! Car il parait qu’Obama lui a tout piqué!
Et sinon, je me demandais, comment on sort de l’Histoire?
ahaha excellente question
Tu as oublié le principal (tes profs d’histoire ne seront pas contents) : il guérit les écrouelles.