Aujourd’hui, donc, la mode c’est l’écologie, les crocs en fourrure et le poker. Sans que tu saches pourquoi, tous tes potes qui hier jassaient, belotaient, bataillaient voire s’en foutaient se mettent à aligner des flush et des full et, quand la chance semble leur faire défaut, crient all in pour qu’elle revienne.
La première mode a été lancée, bien malgré lui, par UuhHgRuhr, sorcier de sa tribu, aux environs de longtemps avec notre ère. Régulièrement, les sorciers des alentours avaient coutume de se retrouver pour causer chasse, potin et s’échanger quelques trouvailles (pour une raison que les archéologues peinent à s’expliquer, les réunions étaient nettement plus fréquentes depuis que la tribu des Gruuhrrrr avait par hasard découvert le principe de la fermentation). Comme, à l’époque, le gibier giboyait bien et qu’il n’y avait aucun problème de surpopulation, on pouvait trouver des cavernes pour un loyer tout à fait raisonnable et les tribus s’entendaient plutôt bien. Mais l’homo erectus était déjà très humain et les sorciers aimaient bien se la péter grave en expliquant l’utilité des dernières découvertes des leurs, découvertes que leurs confrères trouvaient évidemment pas si utiles que ça.
C’est ainsi que UuhHgRuhr revint un jour à sa caverne et expliqua au chef uHgruhR le sympa mais faut pas pousser que les Gruuhrrrr avaient inventé un truc ridicule, qui ne marcherait jamais: les vêtements. uHgruhR le sympa mais faut pas pousser observa sous toutes ses coutures l’exemplaire ramené par UuhHgRuhr, ce qui était relativement facile vu qu’il n’y en avait qu’une, puis décida de s’en affubler, comme ça, pour déconner. Le lendemain, toute la tribu chassait fougueusement la zibeline cendrée pour pouvoir faire pareil. Décontenancé, UuhHgRuhr aura cette parole historique: “Oui, bon, mais eux, ils le mettaient pas sur la tête”.
La mode était née et à chaque rencontre intercaverne, UuhHgRuhr était prié de ramener quelques modèles en vogue dans les autres tribus. C’est là qu’il se dit qu’il y avait peut-être un avantage politique à tirer de tout ça. Mais alors qu’il essayait de convaincre ses condisciples que le dernier truc en vogue, c’était d’offrir des cuissots de faisan à son sorcier, uuuhgruhr, un chasseur égaré de la caverne d’à côté vint demander si on pouvait l’héberger pour la nuit. “Tiens”, s’exclama le visiteur, “vous avez un sorcier? C’est sooooo mésozoïque, les sorciers… Remarquez, avec le nôtre, on a fait des superbes colliers.”
Et c’est probablement pour faire diversion que UuhHgRuhr décida d’inventer le Texas Hold’em
Attirée par les étoiles, les voiles
Je pari qu’il ont eu la peau de la zibeline cendrée. Tout ça parce qu’un autre sorcier, Huuuurmmpff le malin, a inventé la sagaie à deux pointes, pour chasser deux fois plus vite !
Principe de la sagaie à deux pointes :
Pointe avant <> pointe arrière
qui, elle aussi, laissât les archéologues perplexes durant des siècles.
Le beulogue m’a mangé mon diagramme !
pointe Groumfpointe Huurhh
Saleté de biloge mangeur de diagrammes :(
pointe Groumf «–chasseur de zybeline argentée–» pointe Huurhh
Bon, après j’arrête la pollution !
Restons sérieux : il faut d’urgence arrêter TOUTE fermentation éthylique (hips) : pour chaque couple de molécules d’alcool, deux, je dis bien DEUX (si,si : 2), molécules de CO2 sont créées ! Et yen a un sacré paquet des molécules d’alcool dans un Ricard(*) !
Et ça a commencé à la naissance de la tribu des Gruuhrrrr, aux environs de fort longtemps avant notre ère !
Participez activement à la sauvegarde de la planète : arrêtez de boire et boycottez les boissons alcoolisées !
(*) Fusillons d’urgence Paul Ricard pour crime contre l’Humanité (ben oui, ya ke des humains pour boire un truc pareil) !
Tu as raison / ou tort, M.Shadok, je suis pour / ou contre boire du Richard !!!
Cela dit, c’est pas trop mal avec des bulles… huhu
Vu les répétitions dans ce texte (je cite :”uHgruhR le sympa mais faut pas pousser observa sous toutes ses coutures l’exemplaire ramené par UuhHgRuhr sous toutes ses coutures”), je constate que le blogueur des lieux abuse aussi des boissons fermentées…
huhu
Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça me parait etre très fort. (Peut-etre un peu trop, non ?)
Alors c’est de là que vient la mode des tapis ? (moi aussi, je fume la moquette)
Hihihi ! J’adooore ce que tu fais, c’est sooooo drôle ! J’ai failli recracher mon pain au chocolat ce matin ! Hihihi !
“UuhHgRuhr” tu l’écris à chaque fois ou tu fais des copier/coller à chaque fois aussi ??
Faut-il prononcer le u “u” ou “ou”?
Pas sûr d’être clair dans ma question
J’imagine que je suis la seule à ne pas savoir ce qu’est un Texas Hold’em (“Tenez-les au Texas ?”), et donc à être un peu déconcertée par la chute ?
@luciole» Vade retro Satanas ! Les bulles c’est du CO2 à 100% !
Sinon, je ne sais pas en quoi j’ai tort ou raison, mais en tous cas, voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fermentation
À lire aussi « Les mémoires de la tribue Gruuhrrrr » par UuhHgRuhr l’alcoolique (traduit du Gruuhrrrrhr vers le mésopotamien septentrional au alentours de la fin du mésozoïque).
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaph !
Ça remerdoive ‘vec les liens :(
Et dire que ce n’est qu’en 1528 qu’Álvar Núñez Cabeza de Vaca a décidé d’inventer le Texas.
On est bien peu de choses.
Pour relever un peu le niveau de ces commentaires (le niveau du bleaugue est lui excellant (*)), je tiens à préciser que Uuh Gruhr a aussi inventé le prêt avec intérêt : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Banque
(*) oui, oui, je fais de la lèche…
c’est pas lui, c’est un cousin
Shadooooooooooook
qué liens?
c’est encore au sujet des moutons…
http://www.moutonsdegarde.ch/mdg/view.php?&lang=fr
Raaaaaaaaaaaaaaaph !
Chai envoyé un comm’ ‘vec viki-peudia en lien, ben il l’est pas passé ! Alorsski dit qu’il est là et que ça doublonne !
Shniarkerie.
Je dis comme Fofo…
La belle bleue ! merci, merci, merci ! Je me sens moins seule ! Quel soulagement !
Et maintenant qu’on est deux, peut-être que quelqu’un daignera nous expliquer ?
argh, le antispam est pas très gentil avec les liens wikipedia
C’est une variante du poker.
rien compris!