un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
(...chaussettes)
(rouges et jaunes à petits pois)
(sont rouges)
(et jaunes)
(et à petits poids) (ce qui n'est pas pratique) (parce qu'avoir des altères, même petites, aux chaussettes, c'est pas pratique)
(sont rouges)
(mouahaha j'avais pas vu ton message d'avant Louise ! Les petits poids sont rouges ! Huhuhu ! C'est tellement évident que j'm'écroule par terre au bureau !)
(bon alors Louise, fonji, Kaly & Raph vous sortez, parce que si c'est pour pourrir cette magnifique histoire qui est la mienne tellement elle est belle, c'est pas la peine hein. Ici on est dans une grande aventure de science fiction voyez-vous, l'avenir de l'être humain y est en jeu. Alors je dis : stop. Des fois. Jack Lang. Ouste. Du balai! Dehors! On n'a pas le droit de raconter n'importe quoi et de mettre des parentheses a tout bout de champ sous pretexte de faire des jeux de mots bidon (d'huile). Vous devriez etre interdits de tous les forums de la Terre, tiens, parfaitement, non mais. Parce que c'est pas parce que les petits pois sont rouges et les chaussettes rouges et vertes à petits pois de Dorothée. Non un café s'il-te-plait. Et un peu de sucre. Top top top top tooooop. Pas trop quand meme.)
(sont rouges)
(et jaunes)
et que jamais, donc, il n'avait vus. Il regarda son portable. Ce portable était forcément piégé pour qu'il vît et entendît des lapins farceurs lui faire la blague des pois qui sont rouges. Quelqu'un essaierait-il de contrôler son esprit ? Il était le seul à pouvoir ouvrir la porte Antitane sans faire du temps une casserole de lait qui déborde et se renverse. Le seul à savoir manipuler le temps. Peut-être quelqu'un voulait-il l'empêcher de se rendre à la porte Antitane. Quelqu'un qui voulait manipuler le temps à sa façon, pour ses propres intérêts.
Tifrice regarda le décodeur qu'il venait de récupérer. Ce décodeur était indispensable à la manipulation de la porte. L'huile de ses gonds en quelque sorte. La facilité avec laquelle il l'avait récupéré était de plus en plus suspecte.
Devait-il faire confiance à ce décodeur ou bien
?
Surpris par ce renvoi d'accent suisso-savoyard, il se fit une fondue.
Il aurait voulu suspendre... pour quelques temps... l'instant délicieux où le fromage fondu glissa agréablement sur sa langue et où le vin blanc qui l'accompagnait lui taquina les papilles. Mais il se devait de reprendre la route, qui complexe et tortueuse, lui permettrait de retrouver le signal fort des lapins aux chausettes multicolores et certainement les clefs de la porte
que détenait encore ce sale nain qui court tout le temps,
Il fit l'inventaire de ses possessions : un décodeur, des chaussettes, une passoire, des lapins. Fallait-il mettre les lapins dans le décodeur, les chaussettes dans la passoire, peut-être que le nain détenait vraiment l'élément suprême ?
Oui, mais le nain porte quoi ? se demanda-t'il.
Avec la passoire, je fais un passe-temps valable, c'est d'accord, mais ce décodeur, c'est bien une histoire de gonds.
Revenons à nos
chausettes. Et si, en fait, le nain était un nain codeur, qui utilise la passoire et les lapins pour ce faire, se dit-il
Rustine ! (variante de "Putain" en langage Antitanesque) Je suis coincé dans cette planète de fadas avec un nain posteur qui décode en lapin-passoire (trop facile, je voudrais vous y voir), que si je mets le lapin avec le nain dans la passoire, c'est moi qui passe, mais pour Gérard Majax. Non ça va pas. Essayons plutôt de
remonter le temps avec cet ouvre-boite. Passe moi le trombone qui est là , et avec ce bout de fil de nylon, je vais te faire une superbe
sculpture new-age hyper tendance.
- On n'a pas que ça à foutre, je te rappelle, répondit
le répondeur. Pourtant, avec ta veste verte, tu ne fais pas
tes quinze ans.
Tifrice regarda sa montre puis le ciel étoilé et pensa "à toutes les filles que j'ai
aimées avant qui sont devenus hommes maintenant, à leur volcan de larmes, à leur torrent de charme, je suis resté
complètement insensibles à leurs poils.
Ainsi se reprit-il. Quitter cet endroit devenait urgent. Il nota tout de même qu'on ne cherchait pas à l'éliminer mais à le déstabiliser psychologiquement. Soit son ennemi n'avait que de piètres armes dans son fourreau, soit... Tifrice grimaça. L'autre possibilité était que l'on ne cherchât pas à l'éliminer mais juste à le ralentir. Et si l'on cherchait uniquement à le ralentir, c'est qu'on avait besoin de lui. Et qui pouvait avoir besoin de lui sinon son propre gouvernement ?
Troublé, Trifice regagna son vaisseau et appuya sur le bouton marche/arrêt. Le vaisseau se mit à marcher, puis à courir très vite, de plus en plus vite, jusqu'à prendre son noble envol de canard laqué en direction de la base Hexadécibien.
Il décida de cacher le décodeur sous son siège avant de se rendre dans le bureau du XIIIème Gouverneur. Il lui sembla, tandis qu'il traversait les longs couloirs de l'Agence de Régulation du Temps, qu'on le dévisageait comme une charade de Carambar trop difficile. Et si ces gens avaient l'air surpris de le voir déjà de retour ? Il se fit annoncer auprès du XIIIème Gouverneur mais on lui répondit que