un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
? Hein , comment le saurait-il ?
Elle se saisit de la carte, et lut :
" - Alors voyons ce que le chef nous propose :
Pizza Yapudsaison. Non, la bouffe de chez Mâpovdame, c'est pas ça;
Pizza du pêcheur aux hosties grillées, c'est pas ça;
Pizza Antitana
"Antitana....". Sacha répéta dans sa tête ce mot. Antitana. Antitaniiae. Vermicelle. Antitane. Cela lui disait quelque chose, vaguement, mais quoi ? Il se rappela soudain d'une porte hypertrans nommée Antitane, celle qui transporte les gens d'entre les temps.
Il fit part de ses pensées à Tifrice :
- Mon gars. C'est la solution pour sortir de cet imbroglio. Il nous faut trouver cette porte. Je le sens. Je le sais.
- oui voilà , c'est ça, tu as raison, il nous faut trouver la porte hypertrans Antitane. Mais où ?
-Danston cul! s'exclama Sacha, avant d'exploser de rire
dans un grand fracas, envoyant valdinguer des morceaux et du sang partout. Bref, l'horreur.
"Merde" se dit Tifrice. Me voilà tout seul sur cette planete hostile. Mais Sacha vivait encore. Certes ce n'etait plus qu'un bras, mais un bras vivant.
Tifrice prit le bras et se le mit sur
son 31, car le bras était vêtu d'une manche de smoking. Le bout de la chemise blanche dépassait dessous, à peine maculé
mais
le bras était toujours opé. L'index pointait vers les toilettes.
"- J'aurais du m'en douter! pensa Tifrice, et il se dirigea vers les deux portes du fond. L'une avait une plaquette représentant un escargot violet à pois verts à 6 cornes, l'autre une silhouette d' humaine avec des escarpins, un chignon et une jupe évasée arrivant sous le genou.
Tifrice choisit la porte
du milieu, celle avec
rien dessus car...
la question pouvait se poser : Suis-je un homme, une femme, un escargot ou
bien Philippe Risoli?
Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je suis Raoul Tifrice, commandant de la mission 1207-AXgursixo vers l'inconnu. Et cette porte Antitane, je la trouverai.
Mais elle est où ?
Oui la question restait entière : où est cette fichue porte ? Au fond de ces toilettes sales dans ce bar sordide. Il en doutait une seconde, puis deux, puis trois.
L'idée lui vient que
Dernière modification par TT02 (10-02-2008 13:21:18)
...la vraie question n'était pas de choisir une porte, mais de prévoir ce qu'il pouvait y avoir derrière et derrière chaque porte, l'extraordinaire pouvait la norme; Raoul Tifrice est un héros ordinaire pourra-t-il déjouer les lois du réel...
Peut-être pas. De fait, il fut saisi d'une terrible envie de pisser.
Ben ouais, c'était un héros ordinaire. Il poussa donc la porte "Philippe Risoli" et se retrouva face au
au masque de rascasse volante et lui livra un combat à mort dont il sortit victorieux, mais son envie ...
de pisser devenait furieuse, il fallait trouver une autre porte ! Mais derrière, n'y aurait-il pas encore une autre porte, encore et encore ?
"- Me prennent pour un concierge ou quoi ? Vais me trouver un arbre, un poteau ou quoique-que ce soit qui y ressemble, maugréa Tifrice. Cette miction devient impossible, j'vousl'dit comme j'le pense ! "
Il sortit, trouva une carcasse de vaisseau rouillée adéquate et se soulagea.Il réfléchit :
"- Entre-deux temps ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Cela veut dire qu'Antitane
n’a plus de temps, que ses habitants sont possédés par le temps au lieu de le détenir, que les Corps-machines rêvent de....
se soulager contre de vieilles carcasses
, de se lancer dans une dernière valse, tout contre une sale garce,
qui joue des maracas
avec Jean Roucas
, et comme la danse commencait maintenant à durer, ils se demandèrent si le temps n'était pas venu de mettre un point à cette putain de phrase incompréhensible, hésitèrent encore un court instant, le firent.
Puis la recommencèrent juste après, lorsqu'au loin
, comme un phare dans la nuit sombre,