un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
- ben non, pourqoui, il fallait le faire ? Mais je ne mange que des pizzas, tu le sais bien, et l'effet de la pizza sur mon cosmoplaxo engendre
une dyspepsie hypersthénique hyperchlorhydrique redoutable, maiis je ne peux pas m'en empêcher, c'est comme ça.
- Alors ça sera plus facile de passer si il y a un effet naturel de propulsion. Rendons nous immédiatement dans la pizzéria la plus proche;il se fait tard et nous avons pour mission
récuperer les noyaux d'olive pour mitrailler les Xuduls à 3 centimètres. Il était 6 heures en temps universel de la voie fruitée, il fallait se dépécher de
retourner à la maison des fées, de toute urgence, récupérer les bébés lapins qu'elles avaient été chercher sous les blocs de pierre opaline de la forêt tropicale de Pexus IV, tous les soirs, vers huit heures, quand la lumière devient douce et colore les palmiers et le ciel. La démarche de structuration logique des lapinous, en temps réel, se répartissait en dehors de toute commande et la fée supérieure demanda à Sacha: "....
"- Pourquoi ton copain est à poil avec une passoire sur la tête et un lapin sur la bite ?
- Si tu veux le savoir, ma douce, laisse nous pénétrer au coeur de la zone de l' I-monde.
- Dépêche, Sacha, je te rappelle que j'ai un rencart super important !
- Ouis, ben c'est pas en
laissant tomber une conversation aussi nietzschéenne et dialectique, que nous pourrons nous rendre à ton rencart, qui somme toute, me parait bien dérisoire en rapport de la mission que nous avons à ....
accomplir.
« - Je détecte des perturbations syntaxico-galactiques ! s’exclama Sacha.
- Sa mère ! où sont les cinq toxicos ? »
Sacha porta à son oreille un boîtier pas plus gros qu’un fourmithorinque de Pexus IV.
« - Le système de navigation est brouillé par des miaulements et des bruits de vaisselle. Ça provient de la constellation du lapin.
- Damned ! C’est pour ça qu’on fait du sur place !
- Plan D-Prime en action !
Ils déplièrent de conserve (pas le temps d’aller au marché) leurs mitrailleuses de poche et dégommèrent un max de fées Ti’schhh. Il y avait du sang partout.
« - Ça fait tâche, remarqua Tifrice.
- On nettoiera plus tard. Il ne nous reste plus qu’Ã
nettoyer maintenant, dit Sacha dont la cohérence n'était pas la qualité principale.
("Oui bin à votre récit non plus" pensa Sacha in petto et en ronchonnant).
Ils s'emparèrent de deux lapins mouillés chacun et entreprirent de
les peindre en bleu. Mais
ils obtinrent des lapins violets, forcément.
" -Alors là , je veux bien
une part de tarte
et un peu de sucre s'il-te-plaît, top top top, pas trop quand même,
tu sais bien que le système automatique a du mal à faire les créneaux.
Cela ne manqua pas : la soucoupe heurta le trottoir et fit une embardée contre la vitrine de la Pizzéria "Aux Téra Fromages". Tifrice hésita à descendre. Marcher sur des morceaux de verre lui rappelait ses longues promenades sur les plages de Fragilusse la Solide. Le souvenir des grains de sable pilés et craquants la bouleversait. C'est là qu'elle avait connu son père et s'était coupé les pieds pour la première fois. Elle se ressaisit et se dirigea vers la pizzéria à la recherche de son contact. Elle ne savait rien de lui.
Elle poussa la porte. La porte s'effondra dans un grand fracas de verre. Maudit système automatique. Elle regarda avec une mimique un peu gênée l'alien qui se tenait derrière le comptoir.
L'alien
, qui mangeait une part de tourte,
en se grattant le la 25ème oreille en partant de la gauche,
(ce qui n'était pas du plus hygiénique), lui demanda fort courtoisement:" Tu veux quoi, Poulette?"
Ce à quoi, elle rétorqua par une décharge...
dans son slip petit bateau mais grand barque quand meme parce que
la peur la pris pendant la prose de l'alien. Pourtant
que la montagne est belle, comment peut-on s'imaginer, en voyant ce vol d'hirondelles,
10 h 32 plus tard
. Non mais,
qu'est ce qui brille comme ça au loin ? Ne serait ce pas
la rollex et la nouvelle bagouse du Grand Timoré de la planète ? Ou bien une
partie vitrée du distributeur de bottes en caoutchouc ?
Oui, ce devait être cet éclat intense qui l'aveuglait et l'empêchait de se concentrer sur sa mission. Les vapeurs capiteuses de l'eau de Cologne de l'alien ne l'aidait pas non plus. Elle se fit un petit sudoku mental de dimension 4 pour se reprendre.
- Ne perdons pas de temps, dit-elle. Donnez-moi la pizza même si elle n'est pas cuite.
Elle se demanda si elle n'avait pas été trop brutale. Comment ce joufflu de l'espace saurait-il qu'il devait lui remettre LA pizza, celle qui contenait l'indispensable décodeur du langage
prozivkxien du professeur Glütxz