un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
De plus, si ponctuation interdite il est, l'ezemple que tu cites est faux, pisque y'a plein de points d'exclamation.
(Nan, attends, tu crois pas t'en tirer avec des définitions aléatoires, t'es chez des emmerdeurs ici, 'tention oh.)
Jilian a écrit:
"presque" ? carrément, non ?
D'après Michèle Aquien : "épizeuxe, répétition immédiate d'un mot ou d'une expression"
laquelle linguiste ne fait nulle mention de scission par une quelconque ponctuation. Shadok, tu es fourbe.
Dans mon (lointain) souvenir, l'épizeuxe est une des anadiploses (répétition d'un mot dans deux phrases souvent subséquentes).
Ce qui exclue, et là tu as absolument raison, l'usage de la virgule.
Mais j'aurais dit qu'une épizeuxe concerne plutôt un mot qu'une expression.... mais peut-être me plantai-je aussi, avec toutes ces polyptotes et autres épanadiploses ainsi que ma mémoire que je ne rafraîchis, quant à elle, qu'à l'occasion.
Elle eut écrit :
« Il est très élégant, ce mot ! Mot très élégant, s'il en fut ! »
c'eut été dans ce cas, à mon sens, indiscutablement une épizeuxe...
Désolé pour le confusianisme induit.
N'empêche que la vainqueresse reste quand même Cassandre !
Louise a écrit:
De plus, si ponctuation interdite il est, l'ezemple que tu cites est faux, pisque y'a plein de points d'exclamation.
(Nan, attends, tu crois pas t'en tirer avec des définitions aléatoires, t'es chez des emmerdeurs ici, 'tention oh.)
La punktuation n'est pas interdite : simplement, on peut terminer une phrase par un point d'essklamation. C'est 'ffectivement plus difficile avec une virgule.
Et pis je préfère les emmerdeurs plutôt que le chocolat. Na !
C'est gentil, je suis Zémue, je vous propose "lupuline"...
lupuline: qui a le regard du loup fatiqué d'avoir trop hurlé à la lune
ne pas confondre avec purpurine, qui ne veut pas dire la même chose
lupuline : grande chaîne américaine de lupanars de luxe
lupuline : synonyme de Line-garou.
lupuline : fumelle du loup blond de Moldavie.
1. Béatrice Ingrid Séditia-Vintage de Lupuline, actrice et scénariste de la scène underground du cinéma d'art et d'essai de la période pop-art. Grande admiratrice de Warhol, elle lui doit son jeu d'acteur novateur, creux et coloré, mais qui restera, à la différence de son idole, peu lucratif. Elle est notamment célèbre pour avoir participé à l'écriture des paroles de Queen of Chinatown, d'Amanda Lear, laquelle est depuis leur rencontre au bal de promo du Saint Martins College of Art and Design sa proche confidente en dépit de leur différence d'âge.
Les biographes lui prêtent notamment un épisode troublé où, disparaissant de la scène publique, un audacieux travestissement l'aurait aidée à séduire Roger Peyrefitte dans le but de mettre la main sur le manuscrit original des Chevaliers de Malte (les feuillets n'ayant pas été retrouvés laissant suggérer une sombre machination vaticanale)
2. Par antonomase, désigne un certain type de petites cuillères
Lupuline. Contraction abusée de la dernière phrase de Jean-Ramond à sa femme, avant de passer l'arme à gauche : "Tu pues Line !". Dernier souffle mal articulé tombé dans l'oreille de la dite puanteur...
La dame, quelque peu dure d'oreille, répète aujourd'hui à qui veut l'entendre qu'en partant, feu son époux lui aurait donné un surnom divinement charmant : Lupuline. : "Une merveille ce Jean-Raymond".
Ahhh, c'est si beau de rêver.
lupuline : exp. locale de la région de Glaviot-sur-Morlaix désignant une fille un peu conne.
Ethylométrie :
Déjà toute petite, Line Tulupu était la risée constante de ses camarades de classe.
Dès sa majorité, elle décida de changer son nom de « Tulupu » en « Quilucru » qui fut refusé par la préfecture, sans raison apparente.
De dépit, elle opta pour un nom plus classique, issu de son nom d'origine, qui ne pouvais donc pas être refusé par la préfecture à savoir « Lupu ».
L'officier d'état civil de Glaviot-sur-Morlaix retranscrivit donc cette modification dans ses registres en remplaçant « Tulupu, Line » par « Lupu, Line ».
L'histoire s'étant bien sûr ébruitée, désormais, à Glaviot-sur-Morlaix et ses environs, une lupuline désigne une fille un peu conne.
Lupuline : nom commun féminin.
Variété de quartz de couleur jaunâtre, mordoré clair à foncé avec un lumineux halo doré.Plus connu sous le nom d'œil de loup.
Se dit d'une personne ayant lu le texte tatoué sur le phallus d'une autre personne, vient de "elle lui a lu la pine"
Shadoko il triche il joue vingt huit fois !!
Non moi j'atteins la magnificence sublimée dès mon premier essai, merci.
Ben qu'est-ce que tu viens nous parler de règles (inexistantes) et de tricheries alors ? Ho !
J'aime me plaindre \o/
raph a écrit:
lupuline: qui a le regard du loup fatiqué d'avoir trop hurlé à la lune
ne pas confondre avec purpurine, qui ne veut pas dire la même chose
Vi, vi t'as gagné, j'l'ai vu un soir. J'ai voulu le prendre en photo. (Enfin à moins que c'était encore un des ces cons de lapins)
Sainte Marie Thérèse de Lupuline : Sainte et Martyre du XIIIe arrondissement. À reçu le message Divin de bouter le Chinois hors de Paris. Brûlée à la Bastille par la cigarette éteinte d'un fumeur espiègle et rebeldz.
Célébrée tous les ans le 31 avril. Canonisée par Jean Paul V et je retiens deux.
Line Renault aurait voulu avoir un prénom plus connu
comme Clio ou Mégane
Elle eu pu,Line, elle eu pu...
Lupuline : espèce de pus dégueu qui gerbe d'un lupus érythémateux en train de s'infecter.
Vous êtes tous très bons! Mais comme je suis vénale^^, c'est Jilian qui gagne.... je reconnais toutefois la qualité exponentielle des définitions de M. Shadok...(la prochaine fois promis!)
Lupuline : espèce de fussoire.
hé, vous pouvez pas faire un peu tourner les rôles? Y en a qui n'ont jamais proposé de mots. (je ne parle pas pour moi)
Dernière modification par Lorenzo (30-11-2007 00:03:41)