Le dernier fruit de la passion selon Frankie Vincent

La sortie de la semaine sur les écrans des salles obscures (ça, c’est un mot savant pour dire cinéma quand on est un littéraire), c’est Apocalypto, un film de Mel Gibson, un grand réalisateur de films comiques.

L’histoire, c’est celle d’un ancien flic un peu voyou dans sa tête qui fuit son pays pour échapper à un terrible gang qui envisage de conquérir le monde en rendant fous les gens à coup de blind test entièrement composés de reprises au violoncelle de standards du hard rock des années 90 (celles où le hard rock, c’était des slows, tu sais?)

Passionné par l’apiculture, il décide d’aller se cacher au pays des Mayas. Mais il ne sait pas que cet endroit est peuplé d’indigènes…


Des indigènes, fourbes et cruels comme bien souvent les indigènes, jouent à un jeu fourbe et cruel. Il s’agit de se tenir par la barbichette, le premier qui rira aura une tapette.


Une curieuse coutume locale: la brochette géante


Mel Gibson explique aux indigènes que lui venir de grand pays avec grande civilisation, eux avoir inventé chapeau de paille, moi vendre vous très bon prix. Les indigènes se demandent s’il n’essaie pas de les rouler dans la farine (surtout celui de gauche).


Fourbes et cruels, les indigènes décident de chasser Mel Gibson et ses chapeaux à la noix…


Là ils le trouvent plus tellement. Ils sont bien embêtés, maintenant. Alors ils décident d’organiser une soirée brochettes et barbichette.


Un type avec un maquillage ridcule en train de courir avec une lance.

44 Responses to “Le dernier fruit de la passion selon Frankie Vincent”

  1. Je crois que le dernier, c’est un Arboricain, mais je suis pas sûre en même temps.

  2. pompon says:

    là où y’a de l’indigène, y’a pas de plaisir

  3. ulfablabla says:

    Ha ha, pour une fois, rien qu’en lisant le titre, je savais de quoi ça allait parler.
    Je suis trop fort.
    Par contre, la sortie de la semaine, en fait, c’est plus “L’Incroyable destin de Harold Crick” ou même encore “Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus”.
    M’enfin peut-être aussi Apocalypto, qui sait?

  4. zelda says:

    c’est tellement comique j’ai plus besoin d’aller voir ……. merci pour ce grand moment obscur!!!!!

  5. Kir says:

    Non mais je croyais que Samy Nacéri (olé) était en taule ?

  6. Zartampion says:

    Tss, la dernière photo t’as même pas trouvé une blague à faire, du coup tu fais que décrire. Triste, fâché, déçu !

  7. Maud 'tête says:

    Huhu, j’en ai le flux lacrymal exhaustif de rire. Si, ça veut dire un truc.
    Et sinon, yen a qui connaissent François Perusse? Chuis sure que spiegel connait vu qu’il est de québéc : http://humour25.free.fr/index.php3?page=sons-fp
    Bon faut pas s’arreter au look du site, c’est juste celui où ya le plus de truc en ligne à écouter.

  8. Raph says:

    2 minutes 2 minutes les 2 minutes du peuple \o/

  9. Aude says:

    Suberbité, resplendition et manificesque du littérateur…
    C’est digne du regretté “Miel et les Abeilles”.

  10. Aude says:

    … “Mel et les mouches” ?

    (Ben oui, par cette chaleur…)

  11. Ma, y a voulais teuh dîr, Raph, tas un fameux lecte-aux-rats. Z’essuie et pâtée! Ma, y a une Maud’tête, Gaillarde plutôt que Maudite, l’est pô piquée des vers, a connaît pou pérusse, I’m impressed! En p’luche, y avait tupeutla qui, hier, a écrit Quelque Chose, à faire éponger Bobby comme une crêpe dans l[sirop des râbles, rô!!

    Garde le beat, Raph, toute cette belle jeune-esse qui fréquente ton esse-passe nous fait des jours heureux. Ben toi aussi, of course, mais là je parlais de la jeune-esse, j’peux pas toujours te faire des compliments à toi tusseul!

  12. Raph says:

    C’est la Fin du Monde (câline de tabarnak)!

  13. Maud'têtedeveau says:

    Chère spiegel, on peut dire que vous avez la mine agile, vous ne soufrez donc surement pas de molubdotémophobie. Tout ça pour placer ce joli mot, car je n’aime procrastiner, ah ça non.

  14. tupeutla says:

    Je viens de recevoir un texto de kevin69
    y di ki bite ren as’ké di spiegel et ke maud lé naze avec son pet russe!!
    Il dit aussi(j’essaye de traduire pour nos lectrices dont les gosses ont + de 25ans et qui ne sont pas familiarisées au sms)
    1°-La rue brique lit et rature c’est pour les gros nazes
    2°-Qu’il ne voteras jamais pour un blog qui parle de poils et kon nen voit pas!!!
    la traduction de la dernière phrase est aproximative
    mais mon traducteur fait de l’auto censure…
    Je me suis donc permis en votre nom a tous et en bon français(je vote moi monsieur!)de lui suggérer d’aller réviser sa starac et d’arreter de nous les briser menues.

  15. spiegel sandgirl says:

    Meuh non, Raph, t’as qu’à asperger ton environnement d’Eau Bénite, pis ça va buller paradisiaquement, le monde va être fin, plutôt que l’inverse!

    Maud’têtedeveau (fromagée, la tête de veau?), je ne suis pas korriganophobe non plus, et encore moins windigo ou catoptophobe, mais je sens que vous n’êtes pointchionosphérophobique et regrette que éa n floconne pas plus que ça par ici, sinon j’vous aurais invitée à jouer à la Guerre des Tuques!

    tupeutla, si j’étais Raph, je vous décernerais, lamé d’ail donneur, le titre de Grand Commentateur et Schtroumpfeur en Chef Translateur de BPTP. Mais, fiew!, chu pas Raph.

  16. Raph says:

    c’est bien vrai, ça

  17. Maud'têtedeveaupersillée says:

    J’ai toujours révé de me mettre au québequois, pis ils sont vachté plus fort que les français en environnement, alors je cherche un job labas. Donc pitet qu’un jour vous pourrez m’initier au truc là, la guerre des tocques, car vous avez vu juste, chère spiegel, j’ai même pas peur de la neige, alors touartagueuleàlarécré, ostie d’nom d’un clous.

  18. C4l1m3r0 says:

    Y’aura des explosions, des armes à feu et du sesque ?

  19. Raph says:

    c4: et des chatons
    Maud (oui alors pour quelqu’un qui ose pas commenter, tu t’es bien lâchée hein!) même au Qébec y fait pas frette cet hiver, faque la neige, y en a pas pentoute, c’est ben ben plate

  20. tupeutla says:

    SCOUPE SCOOP SCOOPE,
    +hors sujet que ça loîc tumeur….
    ________

    Petit rappel de l’année 2006:
    > > Je voudrais remercier tout ceux qui m’ont envoyé des e-mails en chaînes pendant toute cette année, car grâce à votre bonté:

    > > 1-J’ai lu 170 fois que MSN Hotmail allait supprimer mon compte

    > > 2 -J’ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de toutes les chaînes que je n’ai pas renvoyées!

    > > 3-Quand je sors d’IKEA, je ne regarde personne, car j’ai peur qu’il (ou elle) m’emmène dans un hotel, qu’il (ou elle) me drogue, pour aprés m’enlever un rein pour le revendre au marché noir!

    > > 4- J’ai versé aussi toutes mes économies sur le compte d’Amy BRUCE, une pauvre petite fille qui était malade à l’hôpital plus de 7 000 fois (c’est drôle, cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995…)

    > > 5-Mon GSM Nokia gratuit n’est jamais arrivé, ni les entrées que j’avais gagnées

    > > 6-J’ai inscrit mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j’ai peut-être sauvé une espèce menacée d’écureuil nain à poil dur en biélorussie orientale .

    > > 7-Je connais la recette pour ne plus être seul en amour: il suffit d’écrire le prénom d’une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre autour d’une Renault 4L (pas facile de trouver une 4L)

    > > 8-J’ai lu au moins 25 tomes de tous les préceptes du DALAI LAMA et j’ai accumulé du bonheur pour au moins les 4690 prochaines années!!

    > > 9 -Sans oublier les 50 fois ou j’ai dû scruter mon écran nuit et jour pour détecter le fameux message qui contenait cet enfoiré de virus que même Microsoft, Mac affee, Norton Symantec etc étaient incapables d’avoir l’anti dote….et qui, non content de bousiller le disque dur, risquait de flinguer la chaîne stéréo, la télé, la cafetière.le sani broyeur !!!!!!

    > > IMPORTANT: si tu n’envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes à au moins 8500 personnes, un dinosaure venu de l’espace viendra bouffer toute ta famille demain à 17h 30 .

  21. Raph says:

    tupeutla, tu essaies de dire que Mel Gibson est complice des chatons qui envoient des mails trop rigolos??

  22. Maud'têtedeveaupersillée says:

    C’est parcqu’en fait, j’ai été envoyé pas des chatons pour spammer ton blog.
    Promis j’le f’rais pu.

  23. Kir says:

    (Plus je regarde, plus je me dis que t’es super sex avec tous ces tatoos Raph…)

  24. tupeutla says:

    MIRACLE
    Ya qu’1 seul com qui est parti
    Alors là la classe Man.

  25. m@ud says:

    Raph à quand une grande soirée “brochette et barbichette” avec tous les admirateurs de BPT ? Tiens ça m’excite tout ça… Surtout si on se met des tatoos… ( et pourquoi à chaqu fois que je te parles je finis par dire “ça m’excite” ? Crois tu que cela soit un reflexe pavlovien ? Ou cela vient de ton aura-irrestible-de-garçon-qui-fait-grimper-les-chats-à-la-tapisserie ? )

  26. Lekter says:

    Marrant le coup du slow comme hard rock d’époque, c’est un peu ce qu’on ressent aujourd’hui en écoutant ACDC en fait…

    A part ça ton blog est toujours doté de la plus grande puissance hilaro-lacrymales de la webosphère, et merci pour ça…

    (Tu auras remarqué au passage que je te dis désormais “tu”, hein, car comme pour tous les gens qui viennent dans la maison des autres par le biais de média unilatéraux, j’ai l’impression de te connaître un peu maintenant…alors que toi pas du tout. C’est moche.)

  27. Ah ni bal! Ah ni mal! On choisit son pseudo comme on choisit son camp, et comme on fait son lit [de camp], on se couche.

    (c’était la minute fillozofik du jour – gratos, faut pas cracher su’l’pin béni, swingue la bacaisse dans l’fond d’la bouette à boa!)

    Raph, la platitude, ç’t’en Belgique, arrête de brêler! Ou alors tu étais l’un des deux membres du couple suisse venu ici pour faire du skidoo alors qu’on n’a pas d’neige?? Tant pis si on t’a pas proposé le surf en traîneau à chiens sur le Saint-Laurent, torpinouche que tu y aurais goûté!

    Maud’têtedeveaupersillée, parlant d’environnement, y a des quotats, pour les étranges qui veulent v’nir squatter icitte. Pis faut montrer patte blanche, mais t’as l’air de vouloir faire le remake de la guerre des boutons ou les 400 coups, ça r’gârd’ mal…

  28. Badibuh says:

    Normalement à la fin des films de Mel Gibson c’est la faute des juifs. Si ça se trouve c’est eux qui ont inventé les chapeaux en paille.

  29. Raph says:

    Badibuh: mais les juifs, ils seraient pas un peu indigènes?
    Lekter, tutoyons-nous: ah bah euh, oui, vas-y, fais les présentations…(un forum, ce serait une idée?)(ah tiens, non, je sais)(j’ai une idée)
    m@ud: ah bah euh je sais pas, vous avez qu’à tous venir boire des grosses bières à Roman-sur-Misère le 3 février? Sinon, quand vous êtes de passage à Moutier faut me sonner!
    tupeutla: y a un comm qui est parti??

  30. fonji says:

    Uuuuuuuuuuuuuuuuh miam, une grosse brochette !
    T’imagine les soirées grillades ? Ça doit être ben ben l’fun !

  31. tupeutla says:

    Woui,et en moins de 13 secondes!
    Encore plus rapide qu’un pêt
    sur une toile cirée..

  32. Lekter says:

    (Ah ouais alors en fait ce pseudo je sais plus trop d’où il vient mais je ne suis pas si fan que ça de l’anthropophage donc je m’interroge…
    Mais je vois au message de miss Spiegel que mon lekter atterre, alors si, auprès de tous ces gens aussi lettrés qu’urbains, le garder rend l’ambiance dé-lekter, je veux bien en changer.)

    Cela dit ces histoires de brochettes…

  33. FoM says:

    Je crois que celui de gauche est en fait pas très content du costume de bonhomme de neige qu’il a eu pour la noël. S’il se plaint chez Darty, chaud !

  34. Ju-ly says:

    http://www.ville-romans.com/
    Vous m’énervez tiens, Romans sur Isère capitale de la chaussure et des ravioles…
    J’ai voté pour toi Raph et pour Cali, maintenant In ch Allah !

  35. Raph says:

    “En revanche le musée international de la chaussure lance en octobre 2006 le concours européen de création en chaussure.”

    J’ai bien fait de m’inscrire à ce concours!

  36. w3c says:

    une soirée brochette et barbichette à Chicoutimi, ça branche quelqu’un ?

  37. Maud'têtedeveaupersillée says:

    Un chicoumi brochette ou barbichette? ça se joue comment?

  38. Raph says:

    je vais prendre Barjabulle

  39. Taupemaudite says:

    je relance du bras fort et mange des ravioles à romans.

  40. tupeutla says:

    Des marioles à Romans???
    On m’aurait menti?

  41. drenka says:

    Le 3 février, c’est un mardi?

  42. TT02 says:

    Nan, c’est un samedi.

  43. Ra la vache, le coup de la brochette rhi rhih rihih irhih rI.

    M’a bien fait rire…
    rhirh hrirh ihirh rhi.

  44. olivier says:

    salut